| Etes-vous déjà aller au Japon ? | |
|
+22Miu~ katleen Laurent Ayaka dahlia Mi Oosaka-Fumiko Kuréha Arekushi elionna sephiroth1140 lOkAbiOtAl mitsukø dray kagimoto Kuloi-Neko Dante sebastien Loswen meigetsu Sherryn petitepom Sakura 26 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miu~ Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Ven 28 Sep - 16:05 | |
| Je n'y ai jamais été malheureusement, mais j'aimerais beaucoup. Ce qui m'intrigue surtout c'est de voir le mélange modernité/traditionnalisme. Si je pouvais, je crois que je voyagerai dans tous les Japon, pour découvrir aussi les spécialités locales, d'un point de vue gastronomique. Puis le paysage, la façon dont vivent les gens. Apprendre des choses.
Peut-être que ça viendra un jour, mais pour le moment, je ne peux que l'espérer ^_^ | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Jeu 4 Oct - 17:42 | |
| De retour après une assez longue absence (hou, c'est pas bien, j'avais pas prévenu... sumimasem...). Je vais de temps en temps au Japon (j'y étais au printemps, j'y retourne fin octobre) et je connais pas mal de pays (toute l'Europe, un tout petit peu la Chine, l'Inde, la Corée, la Russie, les Etats-Unis...). Le Japon est de loin le pays que je préfère... et Tokyo la ville la plus magique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Jeu 1 Nov - 16:32 | |
| Si j'ai mon bac avec mention je pourrais y aller. |
|
| |
Aria Intéressé
Nombre de messages : 21 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Lun 15 Sep - 16:54 | |
| J'y suis allée l'année dernière et j'y retourne dans quelques semaines. Quand à ceux qui disent que c'est cher, oui c'est sur le billet d'avion n'est pas donné surtout en ce moment, mais sur place on peut facilement trouver un hebergement pas cher (ex les Youth Hostels) ou se restaurer pour rien tout, ce qui permet de faire quelques économies sur le coût final du voyage. Après il n'y a pas de secret, il faut économiser! | |
|
| |
fashion_show Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Age : 37 Localisation : sdfasd Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Dim 10 Mai - 8:21 | |
| En Inde, les mômes te suivent dans toute la ville pour te demander un crayon. Et si tu leur donne un peu d'argent ou des bonbons, il faut le faire sans qu'il n'y ait personne d'autres, sinon, c'est l'émeute. Voir la misère humaine lorsque je suis en vacances, franchement, je ne le supporte qu'à petite dose. Je ne vois pas en quoi cotoyer les Indiens (qui, au demeurant, sont des gens attachants et très sympas) permet de "retourner aux sources de l'âme humaine" ; ces gens sont comme tous les autres, ils préféreraient vivrent mieux, avec plus d'argent (j'ai des copains Indiens qui, sans renier leur pays auquel ils sont attachés, apprécient tout à fait notre confort !). | |
|
| |
dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Dim 10 Mai - 14:44 | |
| oui, mai là, il est question du Japon, et pas de l'Inde | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Lun 11 Mai - 19:29 | |
| fashion_show, ton commentaires est très instructif mais là ce forum est sur un pays assez riche le Japon. Alors je vois mal comment on pourrait commencer à parler de l'inde alors que c'est un sondage sur celles et ceux qui sont partis au japon ou qui veulent y aller. J'ai rien contre toi mais comme dit le proverbe "échauffe 7 fois les doigts avant décrire des choses qui ont rien à voir avec le sujet".
Merci à dahlia pour le rappel | |
|
| |
Kenji Intéressé
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Lun 22 Juin - 3:54 | |
| j'ai voté non mais j'espère y aller un jour^^ c'est un peu mon rêve d'aller là-bas et d'y vivre, mais bon déjà avant y vivre, vaut mieux apprendre bien la langue et puis se faire une idée chez eux^^ Car y vivre et y passer des vacances, c'est différent, moi on m'a dit que les japonais avaient du mal à accepter les étrangés, c'est vrai cette rumeur? parce que j'aimerais bien savoir... | |
|
| |
Aiko Intéressé
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Lun 22 Juin - 11:09 | |
| Non pas encore été... snif.. mais c'est prévus, j'irai au moins une fois dans ma vie ! - Kenji a écrit:
- j'ai voté non mais j'espère y aller un jour^^ c'est un peu mon rêve d'aller là-bas et d'y vivre, mais bon déjà avant y vivre, vaut mieux apprendre bien la langue et puis se faire une idée chez eux^^ Car y vivre et y passer des vacances, c'est différent, moi on m'a dit que les japonais avaient du mal à accepter les étrangés, c'est vrai cette rumeur? parce que j'aimerais bien savoir...
Ha '.' je croyais que c'était plutôt l'inverse moi.. maintenant que les japonais aiment la culture française, ils reprennent nos musiques et tout ça.. ça devrait bien se passer normalement, na ? | |
|
| |
Kenji Intéressé
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Lun 22 Juin - 13:35 | |
| Bah, je sais pas, j'avais vu un reportage sur la japon comme quoi ils digéraient mal les étrangés qui s'installer au japon, là je parle d'habitation dans leur pays, après quand tu es en vacances, bah ils sont contents ^^ mais si tu y vis, c'est autre chose, ça disait un peu près cela dans le reportage que j'avais vu ^^ alors je vous posez la question, pour savoir si s'était vraiment vrai ou pas du tout^^
| |
|
| |
Aiko Intéressé
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? Lun 22 Juin - 14:15 | |
| humm.. tu sais ça doit être le cas un peu partout ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ? | |
| |
|
| |
| Etes-vous déjà aller au Japon ? | |
|