| Pourquoi aimez-vous le Japon ? | |
|
+16katleen Peach Miu~ Laurent Anouchka dahlia Mi Oosaka-Fumiko sebastien sephiroth1140 Kuloi-Neko Dante Sherryn petitepom meigetsu Sakura 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mar 17 Juil - 14:05 | |
| Pour la bouffe ! Sinon à part cela pour diverses raisons, les temples que je trouve magnifique, particulièrement les temples shinto qui se situent dans des endroits parfois très beau. C'est un pays de contraste : technologie/tradition, ville avec tours monumentale/coin de nature splendide etc La faune et la flore (des bébêtes toutes mignones et des araignées monstrueuses)^^ Leurs vieilles coutumes. Il y a tellement d'autres raisons, mais voici les principales. Puis les japonais nous étonnerons toujours par leurs inventions parfois farfelues. ^^ Et vous ? Pourquoi le Japon vous intéresse-t-il ? | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mar 17 Juil - 17:22 | |
| bah franchement je sais pas trop depuis que je suis toute petite je suis litteralement en admiration devant ce pays! je pense que c'est d'abord a cause de ses anciennes traditions, puis depuis que j'hébérge des japonais chez moi (famille d'accueil) viennent les mangas, la musique, les paysages magnifiques d'hokaido et enfin, et surtout, j'adore la langue et sa sonorité! (merci a mes correspondants qui ont commencé a me l'apprendre!! ^^) voila voila c'est a peu près tout! | |
|
| |
petitepom Nouveau membre
Nombre de messages : 16 Age : 59 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mar 17 Juil - 17:22 | |
| je connais quelques films japonnais comme Avalon (la musique est un régal)
Dark Water Ring
avec les deux derniers , j'ai appris que l'eau était très presente dans la peur des japonnais j' aime aussi leur cuisine que je connais peu et puis tout simplement , je suis curieuse | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mar 17 Juil - 18:57 | |
| Ben, moi je dirais que c'est d'abord pour les manga... Déjà sans les manga, je me serais sans doute pas intéressée autant au Japon !
Maintenant, ce qui me plaît au Japon, c'est leur culture, aussi bien niveau traditions ou mentalité que niveau histoire ou constructions. J'aime aussi beaucoup la musique, j'adore écouter du japonais, pis la bouffe évidemment ^^ | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mar 17 Juil - 21:36 | |
| moi j'aime bien le japon car leur avancé technologie es trés avancé, leur culture et leur fêtes sont originaux, leur humeurs ils sourits tous le temps c'es bon a voir bien sur les jeux videos et mangas mais surtout leur gastronomie et leur patrimoine | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Ven 3 Aoû - 15:46 | |
| Pour tout ! Ou presque... Pour Tokyo, ville unique, géniale, cool et infinie... Pour sa campagne et ses montagnes Pour sa bouffe, of course ! Pour la gentillesse et la politesse des Japonais Pour son cinéma, sa littérature Pour le décallage (et pas seulement horaire !) | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mar 14 Aoû - 22:37 | |
| moi pour leur manga, leur histoire et leur culture | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Sam 25 Aoû - 23:20 | |
| je ne sais pas.c'est la fait que sa soit une autre culture qui m'atire.
les mangas,jeux video,technologie a l'avance.
tout sa me fait aimer le japon | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Dim 26 Aoû - 12:00 | |
| J'aime le Japon pour les Mangas, La nourriture, la culture, la mode, pour tout | |
|
| |
Mi Intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Lun 3 Sep - 23:22 | |
| Je suis plutot une fanne de culture asiatique en generale, même si ma preference pour le Japon vient bien evidemment de mon gout prononcé pour les mangas. | |
|
| |
dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mar 11 Sep - 19:39 | |
| Pour la culture, certaines valeurs (pas toutes...). C'est un pays qui m'attire depuis, pfff, bien 25 ans ! | |
|
| |
Anouchka Passionné
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Mer 12 Sep - 20:42 | |
| moi, au départ je connaissais que les jeux vidéo et certaines animes que je savais pas que c'étaient des animes (japonnaises)
puis j'ai lu un manga d'une anime que j'aimais bien et puis un autre et un autre. puis comme dans c'est livre la culture était différente, j'ai commencé a vouloir en savoir( nourriture, musique, religion,...)
et me voila super fan du japon | |
|
| |
Laurent Régulier
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Jeu 13 Sep - 12:11 | |
| - petitepom a écrit:
- je connais quelques films japonnais comme
Avalon (la musique est un régal)
Dark Water Ring
avec les deux derniers , j'ai appris que l'eau était très presente dans la peur des japonnais j' aime aussi leur cuisine que je connais peu et puis tout simplement , je suis curieuse Je vois un lotus dans votre avatar, le zen n'y serai pas aussi un peu pour quelques choses? | |
|
| |
Miu~ Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Lun 24 Sep - 21:34 | |
| Question difficile! Je pense que ce qui me fascine avant tout, c'est le choc des cultures entre la notre et celle de là-bas. Le respect de la tradition, le culte rendu aux ancêtres; cet aspect peut-être un peu rustre, mais qui n'a pas forcement que des bonnes facettes, mais qui attire l'oeil quand même.
La nourriture y est aussi pour quelque chose. La façon dont le tout est soigné. J'aime ce raffinement, et bien entendu le goût. Un goût original, des saveurs quasi-unique, et s'inspirant pourtant du monde entier.
Puis il y a aussi la sous-culture nippone, avec la musique, les manga, etc... Certes, il n'y a rien de novateur en ce sens, puisque nous possédons aussi nos artistes dans le domaine de la musique comme pour celui de la bande dessinée. Cependant, le style japonais sort tout de même du lot. Je ne saurai malheureusement expliquer pourquoi. Peut-être parce qu'il dépeint avec aisance ce dont on rêve, de façon générale.
Et bien sur, le côté zen, bien qu'il soit plus chinois que japonais. Les japonais s'en sont également inspiré, et en ont fait de magnifiques monuments, dans des paysages restés pûrs.
Il y a tellement de choses, même de simples détails qui anime mon admiration pour ce pays. Mais heureusement, elle n'est pas totale. Il y a aussi beaucoup de choses que je ne comprend pas, ou que je n'approuve pas. Mais aucun pays n'est parfait. | |
|
| |
Peach Intéressé
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord de la France ! Date d'inscription : 23/09/2007
| |
| |
katleen Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : belgique gilly Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Ven 28 Sep - 16:29 | |
| Moi en premier c'était l'architecture traditionnelle ensuite la déco et maintenant la cusine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Jeu 1 Nov - 16:32 | |
| Au départ j'ai été éblouie par les kimonos et les temples. je me suis un peu penchée sur la culture, puis sur les mangas et enfin la musique qui a été un véritable déclencheur. Je dirais que j'aime le Japon pour ses paysages, ses cultures et la langue. LA LANGUE BON SANG ! *o* |
|
| |
Kenji Intéressé
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Lun 22 Juin - 3:59 | |
| Moi, j'aime le japon pour leur culture et leur histoire, j'adore les samurais XD , j'aime beaucoup aussi leur mentalité ^^ je les trouve originaux et puis j'adore le japon depuis petite, c'est un peu inexplicable ^^ j'aime beaucoup voilà tout... | |
|
| |
Aiko Intéressé
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Lun 22 Juin - 11:05 | |
| Humm.. pourquoi j'aime le japon.. de un, c'est pour la langue.. j'ai l'impression d'écouter de la musique quand je les entends parler si c'est agréable à l'écoute, je ne peux l'expliquer.. de deux.. le respect qu'il y a entre les citoyens, cette manière de se saluer, n'est pas juste une révérence sans raison. Comme Kenji, j'aime beaucoup l'époque des samouraïs, ( j'adore le film " le dernier samourai @@ ) l'architecture japonaise, j'adore, les paysages.. les sakuras... la calligraphie...je trouve toute ces choses merveilleuses.. voilà ^^ | |
|
| |
Kenji Intéressé
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : Languedoc-Roussillon Date d'inscription : 03/05/2009
| |
| |
Aiko Intéressé
Nombre de messages : 41 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Lun 22 Juin - 14:16 | |
| c'est vrai, c'est ça qui la rend encore plus incroyable ^^ | |
|
| |
poppy Intéressé
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : dans les nuages ^^ Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Ven 23 Avr - 20:36 | |
| la nourriture, l'histoire, les traditions, la culture, les paysages, les animes, les mangas, la musique, les jeux-vidéos... tous en faite ^^ | |
|
| |
japan-goth Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 32 Localisation : Jura et autre Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? Dim 8 Juil - 20:37 | |
| pour sa culture, son savoir vivre, sa nourriture, ces payages ... tout en fait ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi aimez-vous le Japon ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi aimez-vous le Japon ? | |
|