Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Etes-vous déjà aller au Japon ?

Aller en bas 
+22
Miu~
katleen
Laurent
Ayaka
dahlia
Mi
Oosaka-Fumiko
Kuréha
Arekushi
elionna
sephiroth1140
lOkAbiOtAl
mitsukø
dray kagimoto
Kuloi-Neko
Dante
sebastien
Loswen
meigetsu
Sherryn
petitepom
Sakura
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous déjà aller au Japon ?
 Oui à plusieurs reprises
 Oui une seule fois
 Non mais j'irais prochainement
 Non mais j'espère y aller un jour
 Non et je n'irais propablement jamais
Voir les résultats
AuteurMessage
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:18

Etes-vous déjà aller au Japon ?

Non et sûrement que je n'irais jamais, rien que le prix du billet d'avion... l'hébergement etc ça refroidit les envies.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
petitepom
Nouveau membre
Nouveau membre
petitepom


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 58
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 17/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:23

je ne pense pas y aller un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:58

Moi non plus, pourtant je suis une grande voyageuse mais je suis surtout attirée par les pays pauvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 0:58

j'irais certainement dans quelques années, j'ai des amis qui sont la-bas et qui arretes pas de m'inviter! ^^'
mais surtout grace a mes études (dès septembre je rentre a l'université d'orléans pour apprendre le japonais et il est prévu un voyage au bout de 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:54

Citation :
(dès septembre je rentre a l'université d'orléans pour apprendre le japonais et il est prévu un voyage au bout de 3 ans)

Quelle chance ! ^^

Citation :
Moi non plus, pourtant je suis une grande voyageuse mais je suis surtout attirée par les pays pauvres...

Pour quelle raison les pays pauvres t'attirent-ils plus ?

Merci pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMer 18 Juil - 23:43

Sakura a écrit:


Pour quelle raison les pays pauvres t'attirent-ils plus ?

Y a pas vraiment de raison, c'est un constat général...
Je suis attirée par la partie andine de l'Amérique du Sud, par exemple ; l'Inde, l'Afrique centrale ou encore particulièrement la Mongolie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:27

moi, j'espère un jour y aller ... mais, vu le prix du billet, mon âge et ma situation, Rolling Eyes je crois que je n'irais jamais Laughing ! mais rien ne m'empêche d'espérer ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:01

Loswen a écrit:
moi, j'espère un jour y aller ... mais, vu le prix du billet, mon âge et ma situation, Rolling Eyes je crois que je n'irais jamais Laughing ! mais rien ne m'empêche d'espérer ... Smile

Bon alors ton âge, déjà, j'espère qu'il change chaque année ^^°
Le reste aussi ça peut s'arranger avec le temps, faut pas désespérer pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:28

moiperso,je n'irai sans doute jamais mais j'espere y aller un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:39

moi j'essayerai d'allez un jour
Revenir en haut Aller en bas
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:34

hamster

Je vais au Japon au moins une fois par an, parfois deux. J'ai du mal à comprendre comment, en disant apprécier le Japon et en venant sur un forum sur le Japon, on peut dire qu'on ira jamais ! Le billet d'avion n'est certes pas donné... mais quel voyage à chaque fois. En outre, certains préfèrent les pays pauvres... Moi, je n'aime pas passer pour un riche chez les pauvres. Les japonais ont à peu près le même niveau de vie que nous, et c'est très agréable. En fait, c'est surtout Tokyo qui est une ville ex-cep-tio-nnelle ! C'est grand, c'est beau, c'est drôle, c'est différent, les gens sont gentils, c'est une dépaysement incroyable les premières fois... et et un enchantement les fois suivantes ! Il faut y aller au moins une fois... pour y retourner ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:54

Quant on est jeune, je suppose que ça a tendance à nous paraître inaccessible ^^.

Enfin, c'est un pays que j'aimerais réellement visiter mais pour l'instant vue ma situation ce n'est pas possible (et il faudrait que je trouve un traducteur qui est un bon sens de l'orientation aussi) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:03

hamster

Je connais des gens qui fument en cigarettes l'équivalent d'un aller-retour Paris-Tôkyô tous les 4 mois ! c'est pas gâché ça ? Bref, tout ça pour dire qu'un billet d'avion, c'est pas donné... mais que tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:56

Citation :
Je connais des gens qui fument en cigarettes l'équivalent d'un aller-retour Paris-Tôkyô tous les 4 mois !

:(lol): Il est vrai que des gens gaspillent leur argent en cigarette mais ce n'est pas mon cas, je ne fume pas ! Je suis même très économe !

Mais quant on vient de sortir des études comme moi, la première chose qu'on pense c'est trouver du travail et économiser pour pouvoir emménager, se meubler et après seulement économiser (dépends du salaire aussi) pour peut-être voyager. A chaque chose sa priorité !
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 18:11

Kuloi-Neko a écrit:
Moi, je n'aime pas passer pour un riche chez les pauvres.

Non mais quelle mentalité... >_> On voyage pas pour "passer pour un riche chez les pauvres" ! On voyage pour renoncer à son confort habituel et aller à la rencontre des autochtones, quitte à travailler sur place ! C'est une expérience extraordinaires et enrichissante que de partager la vie de gens qui n'ont pas grand chose tout en étant largement plus généreux que chez nous. Leur degré d'humanité est largement plus développé, et ça fait un bien fou que de retourner aux sources de l'âme humaine. Faut dire que je voyage pas non plus pour dépenser mon argent à tout va et faire la touriste, je suis une aventurière... évidemment c'est pas la même mentalité, mais quand même.
Chacun ses goûts et chacun son idée du voyage. Pour moi "voyager", c'est pas avoir le même niveau de vie que chez moi. ça c'est du "déplacement corporel." Mon idée du voyage implique également un "voyage mental", c'est ça le voyage pour moi.


Citation :
J'ai du mal à comprendre comment, en disant apprécier le Japon et en venant sur un forum sur le Japon, on peut dire qu'on ira jamais !

Une passion ne nécessite en rien d'être exclusive. Et parfois il faut faire des choix. C'est très bien d'être passionné à fond et de ne se consacrer qu'à ça, mais il faut quand même respecter les avis des autres qui aiment peut-être d'autres choses en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:53

moi et sakura nous allons économisez pour allez au japon lol!
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 14:16

ben comme je l'ai dit un peu plus haut je voudrais vraiment y allé même si ce n'est qu'une fois! c'est un pays que j'aimerai vraiment découvrir parce qu'il me fascine depuis que je suis toute petite! mais le problème c'est que j'ai peur d'être déçu une fois arrivé là-bas... ^^' enfin... on verra!! ^^

une fois avoir visité ce pays j'aimerai bien allé en chine ou encore au vietnam ou au cambodge ^^ enfin que des pays asiatique quoi! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:22

hamster

Pour répondre à Sherryn, je comprends le côté expérience de préférer les pays pauvres mais j'en ai visité pas mal et lorsque tu y es, tu ne peux malgré tout pas oublier à chaque instant que, même si tu viens en "toute modestie" et que tu n'es pas spécialement fortuné, ton niveau de vie est incroyablement supérieur à celui des gens que tu rencontres et, personnellement, je trouve ça assez usant.
En Inde, les mômes te suivent dans toute la ville pour te demander un crayon. Et si tu leur donne un peu d'argent ou des bonbons, il faut le faire sans qu'il n'y ait personne d'autres, sinon, c'est l'émeute. Voir la misère humaine lorsque je suis en vacances, franchement, je ne le supporte qu'à petite dose. Je ne vois pas en quoi cotoyer les Indiens (qui, au demeurant, sont des gens attachants et très sympas) permet de "retourner aux sources de l'âme humaine" ; ces gens sont comme tous les autres, ils préféreraient vivrent mieux, avec plus d'argent (j'ai des copains Indiens qui, sans renier leur pays auquel ils sont attachés, apprécient tout à fait notre confort !).
C'est à mon sens tout l'avantage d'aller au Japon : tu as un dépaysement total, mais qui n'est justement pas dû à la différence de niveau de vie mais au fait que la culture et le mode de vie sont radicalement différents. Alors que lorsque tu vas dans des pays pauvres, le premier dépaysement vient justement de la différence de niveau de vie.
Revenir en haut Aller en bas
dray kagimoto
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:20

non pas encore mais je pense y parti l'annee procaine pour noel ^^
ont ma dit que c'ete tres beau a voir au periode de noel
Revenir en haut Aller en bas
mitsukø
Modérateur
Modérateur
mitsukø


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Dans l'eau...
Date d'inscription : 01/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:29

je n'y suis jamais allez, mais j'ai une grande chance ^^. Ma mère m'a promis un voyage là bas si j'ai mon Bac Very Happy
( Merci maman lool )
Revenir en haut Aller en bas
http://japanblood.skyblog.com/
dray kagimoto
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 2:30

frenchement elle est sympa ta mere ^^ moi faut que je me le paye toute seule ^^
bah frenchement je te souhaite de tout coeur de l'avoir ^^ c'est un de mes plus grand rêve, alors j'imagine pour toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:35

hamster

Crois moi Meigetsu, tu n'as aucun risque d'être déçue si tu vas un jour au Japon... surtout si tu commences par Tokyo !
Revenir en haut Aller en bas
lOkAbiOtAl
Fidèle
Fidèle
lOkAbiOtAl


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 07/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:52

bon bah le voyage c'est deja fait...

kuloi neko..ta bloké sur Tokyo..haha...perso jy suis pas encore allé..mais ca ne saurais tarder...
tu rends compte 1ans que jy suis mais pas encore allé dans la capitale...koike kand j"habité a Marseille jai mis 20 ans a me rendre sur Paris..hahah...

je connais plus la Region du Kansai...Kobe,Kyoto,Osaka...sont des villes a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:58

hamster

Je connais pas mal Kyoto (très joli et très sympa) et Osaka (nettement moins intéressant, ça ressemble un peu à un mini Tokyo mais sans le côté démeursuré de Tokyo, je trouve qu'on en fait vite le tour). Vas à Tokyo, c'est pas loin pour toi et franchement, ça vaut le détour (ça vaut même le voyage depuis la France, alors tu parles si ça vaut un billet de train depuis Osaka !).
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:08

J'ai des amis qui habitent dans le Kansai je pense donc que c'est le premier endroit où j'irais!! ^^ j'irais peut-être à Tokyo rien que pour voir de mes yeux la grandeur de cette ville!! (et surtout pour faire un petit tour dans les magasins lool) mais j'aimerais bien allé sur hokkaido (je sais pas franchement pourquoi parce que y'a pas grand chose à voir mais bon!)
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Etes-vous déjà aller au Japon ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous déjà aller au Japon ?   Etes-vous déjà aller au Japon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous déjà aller au Japon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi aimez-vous le Japon ?
» aller un peu de grammaire !
» L'histoire du japon
» Les guerriers du Japon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Discussion libre :: Discutons librement :: Les sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser