dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: [J-drama] TOKYO DAIKUSHU Dim 29 Mar - 21:56 | |
|
TOKYO DAIKUSHU Episodes : 2 genre : historique année : 2008 Avec : Horikita Maki (Haruko Sakuragi), Tatsuya Fujiwara (Hiroto Oba)
Je ne vais pas faire un grand résumé qui vous privera de surprise. Je vais faire simple. Il s'agit en fait d'une, ou plutôt de plusieurs, histoires d'amour sur fond de guerre. Tokyo, en effet, a beaucoup souffert durant la 2e guerre mondiale. ce film se passe durant le grand raid sur Tokyo, en 1945, qui couta la vie à un nombre impressionnant de civils. le raid qui eu lieu dans la nuit du 9 au 10 mars fut le plus meurtrier (100 000 morts, 30 km2 rasés). Les images du film sont frappantes. C'est violent. Mais ça nous montre une page de la 2e guerre mondiale oubliée de nos livres d'écoliers.
Pour couronner le tout, une bande son superbe agrémentée de 2 chansons composées par notre Yoshiki Hayashi (XJapan).
Plus que des mots, voilà un lien : https://www.dailymotion.com/relevance/search/tokyo+daikushu/video/x76kbv_tokyo-daikushu-extra-2min28s_shortfilms
Horikita Maki est exceptionnelle. et Fujiwara augmente dans mon estime. Bref, un drama que je vous conseille, si ces quelques images ne vous repoussent pas. | |
|
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: [J-drama] TOKYO DAIKUSHU Lun 30 Mar - 13:19 | |
| Je l'ai déjà visioné , au faites bravo pour avoir encore le courage de poster quelques chose sur le forum bien que celui-ci soit sur le point de crever
sephiroth1140 qui en a marre et qui voudrait bien voir ce forum revivre | |
|
Anouchka Passionné
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: [J-drama] TOKYO DAIKUSHU Lun 30 Mar - 22:23 | |
| anouchka est d'accord avec sephiroth1140 (ça fait bizare de parler comme ça) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [J-drama] TOKYO DAIKUSHU | |
| |
|