Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 encore un petit nouveau!

Aller en bas 
+2
Laurent
math
6 participants
AuteurMessage
math
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : kobe
Date d'inscription : 29/04/2009

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeMer 29 Avr - 2:20

Bonjour a tous!
Je m'appelle Math, je suis nouveau sur ce forum.
J'habite a Kobe depuis en tout environ 2 ans, et j'espere apprendre encore pas mal de choses sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeMer 29 Avr - 9:27

Bienvenue math!

Encore une personne vivant au Japon c'est super!

Comment est la vie pour toi la bas professionnellement et socialement ?

A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : kobe
Date d'inscription : 29/04/2009

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:50

Salut Laurent!
Merci c'est cool Very Happy
et oui, j'ai la chance d'habiter a Kobe, ca se passe assez bien Very Happy
niveau travail, je suis patissier. la aussi j'ai de la chance, c'est assez pratique pour s'exporter Wink
j'ai un visa culturel, je pratique l'aikido, ca aussi c'est assez cool. intensif mais bien Smile et tous les autres pratiquants (japonais, et oui Wink ) sont super accueillants Very Happy
et toi? tu es deja venu au Japon? j'ai lu quelques un de tes posts, tu as l'air d'en savoir pas mal sur le sujet Wink

desole pour les smileys, mais j'aime bien ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Passionné
Passionné
Anouchka


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeMer 29 Avr - 15:25

bienvenue Math ^^ 0sakura0
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:06

Bienvenue math , je suis content que tu t'en sortes au japon sinon pour les smileys mets en autant que tu veux (sans tomber dans l'excès et faire des phrases avec )

P.S:dsl si je suis ennuyant mais en tant que dernier modérateur je dois comme même éviter que les sujets partent en sucettes
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:19

math a écrit:
Salut Laurent!
Merci c'est cool Very Happy
et oui, j'ai la chance d'habiter a Kobe, ca se passe assez bien Very Happy
niveau travail, je suis patissier. la aussi j'ai de la chance, c'est assez pratique pour s'exporter Wink
j'ai un visa culturel, je pratique l'aikido, ca aussi c'est assez cool. intensif mais bien Smile et tous les autres pratiquants (japonais, et oui Wink ) sont super accueillants Very Happy
et toi? tu es deja venu au Japon? j'ai lu quelques un de tes posts, tu as l'air d'en savoir pas mal sur le sujet Wink

desole pour les smileys, mais j'aime bien ca Laughing

hey merci pour le compliment!

je suis aussi patissier ainsi que cuisinier!

ce qui m'intéresse, c'est ce fameux visa culturel? Marié il est valable pour l'épouse ? Facile a obtenir ???

Non hélas je n'ai jamais était encore au japon mais je pratique plusieurs arts de la bas depuis plusieurs années et le Japon est une vraie passion surtout (même sil ne sont que des arts surtout ancestraux presque disparue ) par contre j'espère y aller un jour lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : kobe
Date d'inscription : 29/04/2009

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:23

bonjour tout le monde, et merci pour votre accueil!

t'inquietes Sephiroth1140, il n'y a pas de souci Wink

pour ce qui est du visa culturel Laurent, il n'est valable que pour une personne, ta femme ne pourra pas en beneficier Crying or Very sad
il a ete assez difficile a obtenir. mais il est vrai que je me suis lance dans cette aventure sans vraiment savoir ou je mettais les pieds Wink
on a pas mal cafouille a l'epoque...
en tout cas, j'espere que mon experience pourra te servir, n'hesite surtout pas a me demander!

c'est vrai, la vie ici me plait bien, c'est tres depaysant, il y a enormement de choses a apprendre!
bien sur ca n'est pas rose tous les jours, mais au fond je crois que ca fait partie du jeu.
faut juste que j'apprenne a m'y faire! et oui, apres 2 ans passes ici, c'est pas encore gagne Wink
en tout cas j'y travaille!

et j'espere que vous aussi vous pourrez m'apprendre de nouvelles choses!

donc Laurent, tu pratiques certains arts?
en effet tu as l'air passionne!
j'espere que tu auras l'occasion de venir un jour, meme en tant que simple touriste. Ca vaut le deplacement!

et vous, Anouchka et Sephiroth1140, qu'aimez-vous de la culture japonaise?

a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:18

Coucou math!

Enfaite je pratique surtout le bouddhisme zen, ainsi que le cha no yu (cérémonie du thé) et depuis deux ans maintenant le bonsai

Sinon bien étant cuisinier j'étudie depuis de nombreuses années la cuisine et la diététique Japonaise ainsi que ce régime Okinawa bien entendu .

EUh voilà un peu de lecture aussi, d'ailleurs Morihei Ueshiba ca doit te dire quelques choses n'est-ce pas ? Bien je l'apprécie énormement également Wink!

Enfaite a 4 ans ou 5 ans maximum je raconter a mon papa que adulte je partirai "chez moi" vivre au Japon lol

Plus tard je me suis aperçut que mon mode de vie était un peu a la japonaise sans même m'en être rendu compte!

Effectivement j'espère vivre avec ma femme (marié ce 12 mai moi aussi jeune marié donc lol) au japon et si possible un visa culturel mais plutôt pour le bonsaï !

En tout cas je te remercie pour ces infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:22

Moi c'est la culture et le mode de pensé des japonais qui m'ont toujours impressionné sans oublié que depuis l'époque de mon enfance (dragon ball, les chevaliers du zodiaques , nicky larson "city hunter",etc) les mangas m'ont passionné un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Anouchka
Passionné
Passionné
Anouchka


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:16

Qu'est ce que j'aime au Japon ?
J'avoue j'ai envie de répondre tout.
J'aime beaucoup la musique japonnaise et j'avoue être un peu perdue dans la musique qu'on écoute chez moi, je comprend jamais quand mes amies me parlent d'un groupe ! J'aime les mangas et les animes, et je suis fière de ma collection ! J'adore plein les petites habitudes des japonnais (bento,karaoke, enfin plein truc chouette qu'on a pas). Je vais aussi prendre des cours du soir pour apprendre le japonnais. Et aussi certain habit tout mimi (les kimonos,...).
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:48

Bienvenue ! coucou

Alors comme ça tu es patissier ? Ca doit bien marché au Japon, j'ai entendu dire que les japonais étaient des grands fans de patisseries françaises zut

J'espère que tu en apprendra plus sur ce pays (même si globalement tu dois en savoir mille fois plus que nous ! content ) Et que tu partagera aussi ton savoir ! Wink

Bonne visite ! youpiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
math
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : kobe
Date d'inscription : 29/04/2009

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:17

et bien merci pour vos reponses, c'est sympa!

oui Laurent, j'ai pu m'apercevoir sur ton forum 'sagesse de la foret' que tu aimais le bouddhisme zen.
ca me rappelle des souvenirs! figure-toi qu'avant de venir ici, je m'interessais beaucoup au bouddhisme tibetain.
je voulais meme devenir moine a l'epoque Wink
j'ai plutot laisse tomber depuis, mais je dois dire que certaines de leurs idees m'inspirent toujours Very Happy

le bonsai aussi a l'etre d'etre une bonne idee!
moi qui cherchais de nouveaux hobbies, je crois que je viens de trouver!! Very Happy

en tout cas, j'espere que tu parviendras a obtenir un visa pour venir decouvrir tout ca ici.
et comme je te disais, si tu veux un renseignement sur les formalites, il n'y a aucun souci.

alala, il va falloir aussi que je fasse un petit tour du cote des mangas, je m'y suis mis l'annee derniere, je suis assez fan aussi (Gantz, Death Note, GTO) Very Happy
malheureusement je ne lis pas encore le japonais. je suis oblige de me les faire envoyer par la Fnac! Embarassed

pour ce qui est de ton interet pour le karaoke Anouchka, je comprends aussi. ils m'ont converti! Very Happy
justement on devrait bientot y retourner avec tous mes amis de l'aikido.
alala, voir mon prof d'aikido completement bourre et chanter a tue-tete, quel grand moment! Laughing

oui c'est vrai Meigetsu, les patissiers francais ont la cote ici, ca aide pour trouver du travail!
mais je prefere quand meme la patisserie japonaise.
mine de rien, les japonais adorent manger des gateaux, et on trouve beaucoup de boutiques assez sympas. c'est assez different de chez nous, mais il n'empeche qu'ils sont doues, voire meme bien plus doues que nous!

en tout cas, c'est vrai, j'aime aussi beaucoup d'aspects de la culture japonaise.
c'est difficile de parler du Japon sans tomber dans la generalisation, mais j'aime bien la pudeur des japonais. peu de japonais autour de moi aiment parler d'eux, c'est un peu frustrant parfois mais assez impressionnant!

bon ba, merci pour votre accueil, je sens que ca va etre sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:07

Oh yeah la pudeur japonaise et l'une des raisons pour laquelle ma femme a bien envie d'y vivre car souvent en France...

Manga j'y connais peu sauf Death Note que j'ai adorer devorer en papier et animé il est vraiment bien!

Tu sais quoi? j'ai envisager aussi de devenir moine bouddhiste lol sérieux véridique !
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:13

pff, j'espère qu'il n'est pas encore trop tard pour te souhaiter la bienvenue chaud !
c'est très interessant d'avoir des membres vivants au japon... youpiiii

oui, j'aime aussi les smileys, moi ! sorry
Revenir en haut Aller en bas
math
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : kobe
Date d'inscription : 29/04/2009

encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitimeLun 4 Mai - 11:29

Merci Dalhia, non non c'est pas trop tard Very Happy

oui Laurent, je comprends aussi que tu aies eu envie de devenir moine, ca donne envie. c'est une approche vraiment differente de la vie, qui a l'air bien plus epanouissante parfois. ca a ete un sacre choc quand j'ai decouvert le bouddhisme, presque une revelation!
malgre tout, je ne regrette pas d'avoir laisse tomber l'idee.
il y a trop de choses a decouvrir a cote, dont ma copine! Very Happy

en tout cas, ici, tout le monde est toujours surpris d'entendre que je m'interesse a ca. surpris et ravi, surtout parmi les perosnnes agees:D

et j'ai ete surpris de voir qu'il y a aussi beaucoup d'eglises ici. etonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore un petit nouveau! Empty
MessageSujet: Re: encore un petit nouveau!   encore un petit nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un petit nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» et encore un nouveau
» Le ptit nouveau ^^
» Nouveau au Japan World ;-)
» Petit concours de piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Administration :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser