| Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon | |
|
+3Sherryn meigetsu kawaii-sweety 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kawaii-sweety Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Strasbourg/France Date d'inscription : 25/07/2007
| |
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Mer 25 Juil - 22:53 | |
| tiens? un nouveau membre! tu n'as pas encore été te présenter? Bienvenu à toi! Vraiment ces kimonos sont ma-gni-fi-que !!!!! je veux le même!!!!! steuplaiiiiiiiiis 'man !! | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Jeu 26 Juil - 0:18 | |
| Bravo, pour un premier sujet c'est pas mal du tout ^^ Mais effectivement ce serait chouette d'avoir une présentation de toi ^^ Ils sont magnifiques les kimonos ! Vivement que j'aie le mien | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Jeu 26 Juil - 11:59 | |
| tu vas en avoir un ? le boooooooool !!! moiaussi, je trouve qu'ils sont supers beaux ! | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Jeu 26 Juil - 13:49 | |
| Ouais faut que je passe le chercher chez une amie, car elle l'a acheté mais il lui va pas au teint... Pis j'aurai un nagoya obi aussi, je l'ai échangé contre des Homunculus ^^
A côté faudra encore que j'achète des petits ajouts en plus, mais ça vaut la peine ^^
En tout cas c'est super long à mettre, alors j'imagine leurs kimonos de cérémonie pour une fête comme ça, ils doivent sûrement s'y prendre des heures à l'avance ! | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Jeu 26 Juil - 20:55 | |
| - Sherryn a écrit:
- En tout cas c'est super long à mettre, alors j'imagine leurs kimonos de cérémonie pour une fête comme ça, ils doivent sûrement s'y prendre des heures à l'avance !
ça, c'est certain ! c'est un peu comme nous, en Europe : les filles se préparent des heuuuures à l'avance, mais elles sont toujours à la bourre ... je parle par expérience ! mes soeurs et moi, on est toujours à la bourre ... en tout cas, même si c'est compliqué et long à mettre, meême si c'est cher ... c'est trop beau ! | |
|
| |
Sherryn Passionné
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Jeu 26 Juil - 21:03 | |
| - Loswen a écrit:
- c'est un peu comme nous, en Europe : les filles se préparent des heuuuures à l'avance, mais elles sont toujours à la bourre ... je parle par expérience !
En fait non, c'est nettement pire, parce qu'il est indispensable d'être 2 ou 3 ^^. C'est presque impossible de mettre un kimono de cérémonie toute seule... | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Jeu 26 Juil - 21:05 | |
| oula ! alors c'est sûr ! si des japonais ont des triplées, ils doivent commencé du matin si ils veulent être sûrs que leurs filles soient prêtes pour au soir ! ^^ | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Jeu 26 Juil - 21:40 | |
| dommage qu'en europe le kimono n'es pas bcp porté je trouve cela joli | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Ven 27 Juil - 21:17 | |
| j'ai deux kimonos (un "faux" facile a porter) et un vrai que mon correspondant japonais m'a offert (j'imagine même pas le prix qu'il a du le payer ^^') en tout cas c'est vraiment mais alors vraiment TRES TRES long a mettre!!! heureusement que le noeud de mon kimono est tout fait!! et heureusement qu'il y a le "mode d'emplois" avec le kimono parce que même mon correspondant ne savait pas comment se mettais certains accessoires! En tout cas une fois mis c'est très jolie!! (et vaut mieux le garder toute la journée parce que vue le temps qu'on prend pour le mettre!! ) | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Ven 27 Juil - 21:27 | |
| - meigetsu a écrit:
- et heureusement qu'il y a le "mode d'emplois" avec le kimono parce que même mon correspondant ne savait pas comment se mettais certains accessoires!
un mode d'emploi ? ça ne m'étonne pas ... tu as vraiment du bol ! je sens que je vais économiser pour en avoir un ... pfou ! je sens que si j'en veux vraiment un, je vais devoir arrêté les achats de mangas et autres bouquins ! snif ... | |
|
| |
meigetsu Fanatique
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Ven 27 Juil - 21:35 | |
| ouais c'est sur les kimonos ça coute vraiment trop cher!! | |
|
| |
Sherryn Passionné
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Ven 27 Juil - 23:33 | |
| | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Lun 13 Aoû - 20:33 | |
| Ah j'aimerai bien en avoir un aussi de kimono^^ ! Et la majorité a 20 ans je trouve que celà correspond mieux à l'image d'adulte parce qu'à dix-huit ans, yen a..Bref. Vivement ma majorité ! (a 20 ans bien sur !^^) | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon Lun 13 Aoû - 21:41 | |
| ce n'est pas parce qu'on a 20 ans que l'on est majeur acomplit,cher moi,on nous prend comme majeur que quand on sais utiliser notre esprit corectement.que l'on agit plus comme des "gamins"
ou sinon,j'adore voir ces tenues,c'est tres beau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon | |
| |
|
| |
| Seijin no Hi : Fête de la majorité au Japon | |
|