Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Otogi Matsuri Mer 18 Juil - 17:22 | |
| Résumé éditeur du tome 1 : Acte 1 : Après avoir malencontreusement détruit un petit autel dans l’enceinte du sanctuaire Rokujô, Suruga Yôsuke découvre avec stupeur qu’il héberge à présent dans son bras gauche une arme mystique : « l’arc du phénix rouge ». Il devra en faire usage pour s’opposer à un mystérieux chat cannibale, capable de passer à travers les murs, qui menace de dévorer Yomogi. Quelle sera l’issue de ce terrifiant combat ? Acte 2 : Yôsuke est perturbé par les paroles mystérieuses du phénix rouge qui lui est apparu en rêve. Il ne tarde pas à faire la connaissance d’un autre possesseur d’une arme mystique : Ezo Ryûichi, professeur d’histoire qui détient « la lance du dragon bleu ». Yôsuke est secoué en apprenant qu’il ne lui reste plus qu’un an à vivre, mais il n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort, car il doit faire face à une invasion de kagerô qui déferle sur la ville ! Avec Otogi Matsuri, les éditions Doki Doki nous font découvrir un excellent manga : un graphisme magnifique, une action mise en scène de façon claire, des personnages attachants et dotés d’un minimum de psychologie, et enfin, une plongée sans commune mesure dans le folklore japonais. Yôkai, kenzoku, mushi ou kami, le Japon possède un bestiaire folklorique particulièrement impressionnant, comme on a pu en voir dans les films d’animation d’Hayao Miyazaki (le voyage de Chihiro, Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro,…) ou d’Isao Takahata (Pompoko). Otogi Matsuri nous en dresse un portrait version action et trash. | |
|
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Otogi Matsuri Mer 18 Juil - 17:45 | |
| Merci pour cette info ! Je ne connaissais pas ce manga ! mais il me semble intéressant, en tout cas le sujet me plait ! | |
|
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Otogi Matsuri Mer 18 Juil - 22:05 | |
| il es pas mal ce manga mais il en sort de nouveau chaque semaine on a le choix | |
|
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Otogi Matsuri Mer 18 Juil - 23:45 | |
| Bah comme on est sur un forum sur le Japon, j'ai pensé présenter un manga spécifique sur la culture japonaise ^^ Il y aussi le Cortège des Cent Démons et Mushishi, mais j'ai pas de présentation toute prête... Enfin, Otogi Matsuri est un shônen, contrairement aux deux titres précités, il y a donc beaucoup d'action mais cette dernière me semble plus "intelligente" que dans les titres populaires courants comme Naruto, il y a cette idée de sacrifice en particulier, elle m'a vraiment traumatisée dans le tome 4... - Dante a écrit:
- il es pas mal ce manga mais il en sort de nouveau chaque semaine on a le choix
C'est une question de point de vue... Vu le nombre de daubes dans le tas... | |
|