TITRE ORIGINAL : Night Head Genesis
ANNÉE DE PRODUCTION : 2006
GENRES : DRAME, FANTASTIQUE & MYTHE, HORREUR
AUTEUR : DA JOJI
24 Episodes de 25 minutes
On dit que 70% du cerveau humain est inutilisé. On pense que les incroyables pouvoirs de l'homme sont cachés à l'intérieur de ces 70%. Ces 70% du cerveau inutilisés sont connus sous le nom de Night Head.
Night Head Genesis nous raconte l'histoire de 2 jeunes frères, Naoto et son petit frère Naoya. Ils sont envoyés par leur famille dans un centre spécialisé après qu'on eut découvert qu'ils possédaient la Night Head. Ils possèdent en effet tous les deux des pouvoirs étrange. Naoto, possède le don de contrôler ce qu'il veut par la pensée, il peut notamment détruire des objets lorsqu'il est en colère. Naoya, quant à lui, possède le don de percevoir le coeur humain. Par simple contact, il peut percevoir les mauvais côtés des gens et cela le fait alors souffrir.
Le premier jour de leur détention dans le centre, ils essayent de s'enfuir, mais une barrière invisible les en empêche. Ils sont désormais coupés du monde, abandonnés par tous.
Quinze années plus tard, Naoto et Naoya ont grandi et parviennent finalement à franchir la barrière invisible, suite au décès du directeur du centre. Désormais, ils partent en quête de leur liberté volée...