| Un peu de vocabulaire de base | |
|
+4sebastien lOkAbiOtAl Dante Sakura 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Un peu de vocabulaire de base Mer 22 Aoû - 23:12 | |
| Un peu de vocabulaire de base Romanji - Traduction - Hiragana Hai - Oui - はい īe - Non - いいえ Wakarimasu-ka - Comprenez-vous ? - わかりますか? Hai, wakarimasu - Oui, je comprends - はい わかります īe, wakarimasen - Non, je ne comprends pas - いいえ わかりません Kekko desu - non merci- けっこ です Dame desu - Cest pas bien - だめ です Ikura - Combien ça coûte ? - いくら Ohayō - Bonjour (matin) - おはよう Konnichiwa - Bonjour - (après-midi) こんにちは Konbanwa - Bonsoir - こんばんは Oyasumi nasai - Bonne nuit - おやすみなさい Sayōnara - Au revoir - さようなら Gomenkudasai - Bonjour ? Excusez-moi ? - ごめんください (Expression utilisée par un visiteur, qui correspond à : Y a-t-il quelqu'un ?) Irasshai - Bonjour, bienvenue. - いらっしゃい Sumimasen - Pardon, excusez moi. - すみません Gomen-nasai Excusez-moi (plus fort). - ごめんあさい Arigatō - Merci - ありがとう Dōmo - Merci - どうも Arigatō gozaimasu - Merci beaucoup - ありがとう ございます Kochirawa ~ san desu C'est Mr / Mme ~ - こちらは ~ さん です Onamae wa? - Comment-vous appellez-vous? - おなまえは Hajimemashite Enchanté (de vous connaître) - はじめまして Omedetô - Bravo, félicitation - おめでとう
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 15:00, édité 3 fois | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Jeu 23 Aoû - 2:55 | |
| super avec cette nouvelle section on pourra apprendre le japonais
Oyasuiminasai | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Jeu 23 Aoû - 5:26 | |
| Kekkō desu - C'est bien- けっこい です
petite correction kekko desu veut dire "non merci"
bon sujet,merci sakura.. | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Jeu 23 Aoû - 8:54 | |
| | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Jeu 23 Aoû - 12:27 | |
| banzai - longue vie! vive..! mottainai - c'est du gaspillage shimatta! - zut! jai gaffé.. shitsurei shimasu - permettez moi de vous derangez (on l'utilise aussi quand on dit a quelqu'un "je passe" et aussi quand on entre dans une piece ou il y a des gens) | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Jeu 23 Aoû - 17:51 | |
| genial cette nouvelle partie,j'essaie de les etudier mais c'est aser difficil.j'espere savoir les retenir un jour.
Arigatō gozaimasu
(meme si je devrai etudier mes cours pour mes exams de passages,lol) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Jeu 1 Nov - 14:32 | |
| Mata atode : à tout à l'heure. |
|
| |
Peach Intéressé
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord de la France ! Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Mer 7 Nov - 21:23 | |
| Merci beaucoup c'est utile, je prend note ^^ | |
|
| |
dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Dim 11 Nov - 0:18 | |
| merci beaucoup. c'est super, car c'est toujours en vocabulaire qu'on pêche ! bonne section | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Dim 11 Nov - 13:14 | |
| alors...les mots ou phrases que je dis le plus dans une journée de dure labeur...des expressions que l'ont utilise au travail...
on commence par dire le bon vieux.. Ohayio Gozaiimasu..et ensuite des qu'on a commencé la journée..des que tu croise quelqu'un faut dire Otsukaresama desu (ca n'existe pas en francais mais on pourrais le traduire par on travail bien les japonais(hommes) pour la pluparts raccourcissent cette expression et la disent tellement rapidement que ca donne des èssssss.. ou tsukaèsssss
quelques expressions
yarukinaii ne pas avoir envie de se donner a fond pour son boulot... a utiliser dans une phrase..par exemple: kyo wa boku wa tchoto yarukinaii na.. aujourdhui j'ai pas trop envie de travailler
Dialogue
Ikeda: biscuit joconde djiu loku maii yaté kulelu..? Moi: maaa kyo wa tchoto mendokusaii na.. Ikeda: aaahh so desu ka..? Moi:aii hatchi mai dake, ii desu ka..? Ikeda: ok kamaiimasen..
traduction Ikeda: tu peux faire 16 plaques de biscuit joconde steplais..? Moi: bahhh aujourdhui je suis un peu flémard..en fait Ikeda: ahh wouais..? Moi: 8 plaques c'est bon..? Ikeda: ok pas de probleme..
bon j'arrete les ptits cours de language familier..et vous dis mata itsu ka..(a une prochaine fois) | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Dim 11 Nov - 22:12 | |
| Juste une chose à dire : ありがとう ^^ | |
|
| |
Yume Akuma Intéressé
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base Sam 13 Juin - 16:25 | |
| Pratique cette section, je vais pouvoir vérifier ce que je retiens à force de regarder des animes (VOST POWAAAAAA !!)
Sumimasen ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de vocabulaire de base | |
| |
|
| |
| Un peu de vocabulaire de base | |
|