| vocabulaire (animaux) | |
|
+6Sakura Katsumoto Oosaka-Fumiko sebastien lOkAbiOtAl Dante 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: vocabulaire (animaux) Dim 19 Aoû - 17:27 | |
| Quelques noms d'animaux en Japonais!
... chien: inu
chat: neko
poisson: sakana
singe: saru
grenouille: kawazu (ou kaeru)
lapin: usagi
renard: kitsune poisson rouge: kin'gyo
poulpe: tako
ours: kuma
cheval: uma
baleine: kujira
baleine blanche (béluga): hakugei
oiseau: tori
petit oiseau: kotori
vache: meushi
cochon: buta
mouton: hitsuj
éléphant: zou
tortue: kame
serpent: hebi
crevette: ebi
pigeon: hato
coquillage: kai
hibou: mimizuku
libellule: tonbo
papillon: chôcho
scargot: katatsumuri
panda: pan'da
oeuf: tamago
Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 23:07, édité 1 fois | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Dim 19 Aoû - 17:34 | |
| | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Dim 19 Aoû - 21:59 | |
| je ne connaisait que kuma (ours dans tekken),sa sert les jeux,lol | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Lun 20 Aoû - 13:20 | |
| Moi ej ne connnaissais que chat^^ ! Sinon l'oeuf, tamago, c'est de la que viendrait "tamagoshi ?" | |
|
| |
Katsumoto Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Nihon Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Lun 20 Aoû - 14:28 | |
| Sinon il existe un animal que j'aime bien, mais qui existe qu'au japon, je crois; c'est le Tanuki... | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Lun 20 Aoû - 15:48 | |
| Le Tanuki sa ressemble au raton laveur non ? A moins que sa soit sa^^ | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Lun 20 Aoû - 18:05 | |
| Le tanuki fait partie de la famille des canidés, c'est donc un chien, cependant il ressemble à un raton-laveur. On le connait aussi sous le nom de chien viverrin. Oui, j'ai dû mal à croire aussi que c'est un canidé. | |
|
| |
Katsumoto Nouveau membre
Nombre de messages : 17 Age : 30 Localisation : Nihon Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Lun 20 Aoû - 18:37 | |
| Et j'ai entendu dire qu'une légende dit quand le Tanuki tape sur son ventre devant vous, il vous apportera de l'argent... On croit ou on croit pas...^^ | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Lun 20 Aoû - 21:13 | |
| Un canidé ? Et bien, j'étais loin de m'en douter.. | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Lun 20 Aoû - 23:07 | |
| je vais en chercher un et attandre qu'il le face,lol
qui sais sa pourai fonctionne | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Jeu 23 Aoû - 0:10 | |
| On retrouve les Tanukis dans un des films de Isao Takahata, "Les Pompoko". (film des studios ghibli). L'une de leurs caractéristique est d'être fortement couillus!!! J'avais lu un poeme sur un blog a ce propos たんたんたぬきの金玉は 風もないのにブラブラ それを見ていた子だぬきが 締めて伸ばして流線型 ce qui donne Les couilles du tan-tan-tanuki ballottent bien qu’il n’y ait pas de vent, le petit tanuki les regardait, et d’un seul coup, fit grandir les siennes.voila ma source | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Jeu 23 Aoû - 5:30 | |
| exellent ce film..je l'ai vu a la tele mais j'ai pas tout compris dommage..c'etait en VO..film a voir.. | |
|
| |
Peach Intéressé
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Nord de la France ! Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Sam 6 Oct - 10:19 | |
| Comment prononcer lion en Japonais ? | |
|
| |
fullmetalchloe Fidèle
Nombre de messages : 159 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Mer 2 Jan - 16:34 | |
| J'en connaissais beaucoup comme chien, chat, singe, serpent, renard, poulpe, etc etc ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fullmetalchloe Les petits poissons blancs Ne dirait-on pas L'esprit de l'eau qui court ? | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Mer 2 Jan - 19:21 | |
| Kanji Kana Romaji Signification 狼 おおかみ ookami Loup 犬 いぬ inu Chien 海豚 いるか iruka Dauphin 魚 さかな sakana Poisson 猿 さる saru Singe 猫 ねこ neko Chat 山猫 やまねこ yamaneko Lynx (chat des montagnes) 鼠 ねずみ nezumi Rat 鳥 とり tori Oiseau 虎 とら tora Tigre 象 ぞう zou Éléphant 馬 うま uma Cheval 兎 うさぎ usagi Lapin 牛 うし ushi Vache 麒麟 きりん kirin Girafe 狐 きつね kitsune Renard 蛇 へび hebi Serpent 亀 かめ kame Tortue 竜 りゅう ryuu Dragon 鮫 さめ same Requin 羊 ひつじ hitsuji Mouton 熊 くま kuma Ours | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) Mer 2 Jan - 19:22 | |
| voila pour vos questions pour les noms des animaux en japonais | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vocabulaire (animaux) | |
| |
|
| |
| vocabulaire (animaux) | |
|