| vous voulez dormir... | |
|
+8Ayaka Sakura Kuloi-Neko sebastien meigetsu Loswen Sherryn adou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
adou Intéressé
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : soul society Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: vous voulez dormir... Sam 4 Aoû - 0:32 | |
| ça a l'air pas tres confortable...mais il parreait que si!! c'est un hotel a tokyo je crois, j'ai vu ça dans un documentaire(planet insolite) | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Sam 4 Aoû - 18:30 | |
| | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Sam 4 Aoû - 19:17 | |
| c'est confortable ?? moi, j'aurais dit le contraire ... - Sherryn a écrit:
- Ben j'espère au moins que la nuit est bon marché... ^^
suis bien d'accord avec toi ! | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Dim 5 Aoû - 14:40 | |
| ouais j'avais déjà entendu parler de ces hotels perso je pourrais pas dormir la dedans je serai claustrophobe ! | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Dim 5 Aoû - 18:35 | |
| j'en ai entendu parler sur un documentaire speciale japon
en realiter,si je ne me trompe pas,ce sont des hotel pour les gens qui travaillent tard et qui ne savent pas rentre cher eux.de cette facon,ils savent ou dormir.
il y a d'autre endroit ou il y a internet et des manga a lire pour passer les nuits. | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Lun 6 Aoû - 9:29 | |
| La photo montre un "capsule hôtel". Il porte bien son nom : ce sont des petites cases avec un lit, mais aussi une télévision et un réveil ! Ces hôtels sont avant tout destinés aux "salary men" qui bossent très tard... (pas si fréquent en fait) ou qui picolent tellement qu'ils en oublient de prendre le dernier métro (situation nettement plus courante !). Or à Tokyo, le métro ferme tôt (minuit !) et, après, s'il y a beaucoup de taxis (au moins autant qu'à Londres ou New York), la note est salée pour celui qui habite loin du centre. D'où ces hôtels capsules pratiques et bon marché. Effectivement, il ne faut pas être clostro ! | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Lun 6 Aoû - 15:33 | |
| j'avait donc raison pour la premiere fois | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Mar 7 Aoû - 11:59 | |
| Je ne pourrais pas dormir là ! La façon dont c'est fait me fait trop penser à une morgue en plus, c'est trop étroit ! J'ai besoin de beaucoup d'espace pour dormir | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Mar 7 Aoû - 12:06 | |
| - Citation :
- La façon dont c'est fait me fait trop penser à une morgue
ouais c'est clair! maintenant que tu le dit - Citation :
- en plus, c'est trop étroit ! J'ai besoin de beaucoup d'espace pour dormir
ouais ça va me changer de mon lit 2 places!!! | |
|
| |
sebastien Modérateur
| |
| |
Ayaka Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Dim 9 Sep - 20:52 | |
| et les toilettes...ils les partagent ??? | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Dim 9 Sep - 22:29 | |
| - Citation :
- La façon dont c'est fait me fait trop penser à une morgue
C'est exactement ça!!! Limite ils pourrait faire des minis apparts (comme l'appart de bender dans futurama) Je viens de tomber sur une vidéo d'une émission qui passe sur france 5. On vois justement ces capsules. On voit les douches et les toilettes a côté, et le lit est un peu plus grand qu'un tirroir d'une morgue!!! https://www.dailymotion.com/relevance/search/japon/video/xj409_jirai-dormir-chez-vous-japon_fun | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Mar 11 Sep - 21:01 | |
| Sa doit être marrant la première fois^^ | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Mer 12 Sep - 17:33 | |
| Je prends beaucoup de place pour dormir lol Je serais incapable de dormir là dedans ! | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Sam 15 Sep - 22:53 | |
| Dites, y a des fenêtres au fait dans ces capsules ? Je les vois pas... Ils respirent comment ?? | |
|
| |
katleen Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : belgique gilly Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Ven 28 Sep - 15:30 | |
| Faut pas être claustro! | |
|
| |
Miu~ Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: vous voulez dormir... Ven 28 Sep - 16:12 | |
| Une nuit dans un hotel comme ça coûte environ 4000 yens, soit aux alentours de 24 euros.
Personnellement, je ne m'y tenterai pas, même si c'est bon marché. Je pense que j'aurai trop peur de faire une crise de clostrophobie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous voulez dormir... | |
| |
|
| |
| vous voulez dormir... | |
|