Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Kingdom Hearts - ps2

Aller en bas 
+7
sephiroth1140
mitsukø
Sakura
Sherryn
Loswen
meigetsu
Dante
11 participants
AuteurMessage
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 8:12

Kingdom Hearts est un jeu d'action-RPG édité sur PlayStation 2et sur GBA: kingdom heart chain of memories par Square (désormais Square Enix ) et mis au point par Square en collaboration avec Disney Interactive. On y retrouve ainsi une pléiade de héros Disney, mais aussi des personnages de l'univers de la célèbre série de RPG Final Fantasy de Square.
tout les jeux ont été améloiré au japon



Histoire
Sora, Riku et Kairi sont trois amis vivant sur une petite île appelée Île de la Destinée. Rêvant d’aventure et de mondes plus vastes, ils décident de construire un radeau afin de quitter leur île dont ils se sont vite lassés. Mais la nuit précédant leur départ, l’île est attaquée par d’étrange créature. Riku disparaît dans un flot de ténèbres, alors que Kairi se volatilise étrangement.

Dans un autre monde, le Château Disney, le magicien de la cour Donald découvre que le roi a disparu, laissant derrière lui une lettre expliquant que les étoiles disparaissaient une à une et que cela était signe de mauvais présage. Le roi avait décidé de partir pour pouvoir arranger la situation, il confia néanmoins une tâche à Donald : retrouver le porteur de la clé. La clé serait le moyen de faire revenir la paix dans les mondes et de les éloigner des ténèbres. Donald part donc accompagné du chef de la garde royale Dingo à la recherche de la clé et de son porteur.

Sora se réveille, seul dans un monde inconnu, la Ville de Traverse, il a une étrange arme à la main, une sorte d’épée en forme de clé. Un jeune homme du nom de Léon (mais son vrai nom est Squall) accompagné d’une jeune fille nommé Youffie (personnages des Final Fantasy VIII et VII respectivement) se présente à notre héros et lui explique que son île a été attaquée par des Sans-Cœur. Ces créatures seraient des êtres des ténèbres qui auraient pour but de voler le cœur des gens et de détruire les différents mondes en entrant par les Serrures. L’arme dont Sora a hérité serait la Keyblade, Une clé permettant de verrouiller les Serrures des mondes pour empêcher les Sans-cœur de voler le cœur des gens.

Kingdom Hearts - ps2 Kingdo10


Gameplay

Les trois principaux personnages jouables sont Sora, Donald et Dingo. Cependant, dans la plupart des mondes, le joueur peut choisir d'intégrer dans son équipe le héros en rapport avec ce monde (Tarzan dans la Jungle profonde, Aladdin à Agrabah, etc). Cela se fera néanmoins au détriment de Donald ou Dingo, l'équipe ne pouvant comporter que trois personnages au maximum et Sora étant obligatoire dans l'équipe.

Pendant les combats, le joueur ne dirige que Sora, les deux alliés étant contrôlés par l'ordinateur. Le joueur peut influer sur leur comportement, et ainsi définir une tactique générale (comme la fréquence d'utilisation des sorts, compétences et objets). Les combats sont en temps réel, les déplacements et actions de Sora sont donc directement contrôlées par le joueur.

Le système d'évolution des personnages est basé sur l'obtention de points d'expérience, acquis en vainquant les différents ennemis. Au fur et à mesure que la quantité d'expérience obtenue évolue, le niveau des personnages augmente. A chaque changement de niveau, les caractéristiques des personnages (Points de Vie, Attaque, Défense…) s'améliorent. Elles peuvent aussi être augmentées par l'équipement trouvé lors de l'exploration des mondes, ou acheté dans les boutiques de la Ville de Traverse. A certains niveaux, les personnages apprennent de nouvelles compétences utilisables en combat en les activant au préalable. Au cours de son périple, le joueur obtiendra également des sorts magiques utilisables par Donald et Sora, ainsi que des invocations utilisables par Sora.


Principaux personnages
Sora: Sora est un jeune adolescent de quatorze ans et il ne rêve que d'aventure et de nouveaux paysage. Il est depuis sa plus tendre enfance le meilleur ami de Riku mais il est aussi son grand rival. Sora est le porteur de la Keyblade et il porte sur ses épaules une lourde tâche: celle de verouiller les mondes, envahis par les sans-cœur, avec la Keyblade.
Riku: A l'origine c'était Riku qui devait être le porteur de la Keyblade mais comme son cœur a été corrompu par les ténébres, cette dernière a choisi de prendre Sora comme porteur. Riku se fait manipuler par Maléfique et par Ansem, à cause de cela il croit que Sora l'a oublié lui et Kairi, Riku décide donc d'aller à la recherche de la jeune fille seul quitte à utiliser le pouvoir des ténébres.
Kairi: Cette jeune fille de quatorze ans est une princesse de cœur. Elle vient de la forteresse oubliée et a vécu sur l'île du Destin avec Riku & Sora. Pendant le jeu, Kairi a perdu son cœur.
Donald Duck: Magicien de la cour, il a un tempérament plutôt irascible.
Dingo: Chef de la garde royale, il est assez tête-en-l'air mais très loyal envers ses amis.
Mickey Mouse: Le roi, parti faire des recherches sur les Sans-cœur. Nul ne sait où il se trouve...
Pluto: Le fidèle chien du roi. Après qu'il se soit immiscé dans le vaisseau de Donald et Dingo, ces derniers le perdent de vue.
Ansem: De son vrai nom Xehanort, il était l'assistant d'Ansem le Sage lors des recherches de ce dernier sur les sans-cœur. Il utilise Riku afin de posséder le Kingdom Hearts.
cheers


Dernière édition par le Ven 31 Aoû - 9:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:05

j'avais entendu parlé de ce jeu mais j'aime pas trop les personnages de WaltDisney zut (bien que j'ai regardé pas mal de dessins animées... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:28

j'en ai aussi beaucoup entendu parler ... ça n'a pas l'air trop mal ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:23

Moi j'ai pas le jeu, bien qu'il me fasse envie (mais j'ai pas le matos donc :p ).

Ceci dit, j'ai le manga, et je l'aime vraiment beaucoup. Ils ont admirablement mélangé les deux univers pour servir un intrigue géniale !
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:12

c'es vrai que walt disney mélangé avecçà on dit que c'es pas bon mais çà donne un coté unique au jeu les graphisme sont beau a voir
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:48

ça a l'air intéressant mais les personnages de Walt Disney de rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:06

Dante a écrit:
c'es vrai que walt disney mélangé avecçà on dit que c'es pas bon mais çà donne un coté unique au jeu les graphisme sont beau a voir
Et surtout, en dehors de l'apparence, z'ont pas grand chose à voir avec Walt Disney lol!

C'est vrai que les graphismes sont magnifiques (autant dans le jeu que dans le manga) et côté intrigue, c'est pas mal du tout !
Faut pas non plus oublier que le jeu est coté +12 à cause de l'excellent scénario, qui est assez complexe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:28

vous m'avez donner envie de l'acheter! ^^ (le portefeuille va encore soufrir ^^') mais d'abord je fini FFX, aprés on vera... zut
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:35

oui achete le il coute plus chere mieux faut commencez par le 1 er
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 1:38

parce que les histoires se suivent ? je risque donc d'être paumé si j'achete directement celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
mitsukø
Modérateur
Modérateur
mitsukø


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : Dans l'eau...
Date d'inscription : 01/08/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 0:51

J'adore ce jeu le I et le II sont très réussit ! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
http://japanblood.skyblog.com/
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:30

il faut l'acheter car il est mieux que il parait et je rappelle aussi que des persos de final fantasy jouent aussi avec nous et que on peut aussi affronter sephiroth(non pas moi lol) en tant que boss additionnel dans les deux jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:34

j'en ai deja entendu parler mais jamais jouer.sa doit etre drole avec des perso de disney
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:09

ET vers 2010 ils vont sortir le 3 car il est encore en début de réalisation
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:17

Rrrraaah à force de vous entendre en dire du bien ça me donne envie d'essayer ce jeu, mais n'ayant pas de console et étant fauchée j'aurais du mal lol
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:47

emprinte celle de nikos.

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:04

En tout cas les suites des kingdom hearts 1 et 2 sont très dure et bien plus complet mais il faut être très patient pour attendre ces jeux traduit en français
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Anouchka
Passionné
Passionné
Anouchka


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 19:38

moi, c'est mon jeux préféré
au départ, on se dit que ça va être trop nul mais après on sait plus le lacher
le 1 et le 2 se suive mais on dirait pas le 3
dommage j'amais bien sora,...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 23:34

ben sakura tu peux venir jouer sur ma console
Revenir en haut Aller en bas
Hikkari
Régulier
Régulier
Hikkari


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Monde des shinigamis
Date d'inscription : 02/02/2008

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:27

J'ai acheté le I et le II le même jour et j'ai trop accroché.
Y'a vraiment un super sénario et étant fan des FF et des disney...=)
Dommage que le III sorte sur PS3...

Y'a juste un truc que j'aime pas dans ce jeux, c'est que j'ai jamais réussi a battre Sepiroth (honte a moi xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sweeney.skyrock.com
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:29

N'ai pas honte , je suis invincible houhahahahaha (fin du hors sujet)


Mais sérieusement le battre quand on a pas atteint le niveau pour vaincre facilement le boss de fin , il faut rêver pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Lian Hua
Intéressé
Intéressé
Lian Hua


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Kingdom Heart   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 16:41

J'aime bien ce jeux. Les graphismes sont assez bien l'histoire assez entrainante. Je n'ai pas encore fini d'y jouer j'attends de voir la suite . ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-akai.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Kingdom Hearts - ps2 Empty
MessageSujet: Re: Kingdom Hearts - ps2   Kingdom Hearts - ps2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingdom Hearts - ps2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kingdom heart AMV
» Musique de kingdom heart
» Kingdom heart avec une surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser