Bonjour à tous !!!!
Asagi, 22 ans, résidant à Paris (Il y a 5 jours c'était Tokyo mais bon...faut bien rentrer
)
Alors...le Japon !
J'ai commencé dans le milieu "japonisant" il y a 4/5 ans avec le webzine kazane : A l'époque on traitait beaucoup de visual kei indies.
J'ai fait quelques interviews, j'étais encore au Lycée.
Finalement je suis entré en école de journalisme, voulant vivre cette passion.
J'ai quitté Kazane pour rejoindre JaME avec qui je suis resté 3 ans (départ en 2007). Encore de l'interview.
Mes horizons se sont énormément agrandis.
j'ai découvert plus que le visual kei : la musique underground japonaise.
Maintenant, je bosse en Freelance même si je me suis un peu éloigné de mon sujet de base. je bosse toujours sur l'Asie mais plus vraiment sur la musique. J'étais a Pékin pour les JO par exemple.
En Septembre 2009, je pars définitivement vivre à Shanghai. J'ai un contrat ou je formerai des jeunes journalistes chinois à l'écriture journalistique.
J'ai collaboré récemment à la première interview de Kaoru Watanabe (La plus célèbre des Gyaru Japonaise)
http://fr.youtube.com/watch?v=SmLu4H6MwQEJ'adore le cinema asiatique (pas les dramas) : Park Chan Wook, kim ki Duk, Sono Sion, Kurozawa, Kitano, Gosha, Wong Kar Wai, Tsui hark...
J'ai un tatouage à l'épaule droite.
pi musicalement, j'écoute de tout.
A pluch !
J'ai découvert ce forum....euuu j'ai reçu un mail d'une personne voulant redynamiser le forum et je me ,suis apperçu que je m'étais inscrit sans jamais poster : Il y a un début à tout