Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rosario+vampire

AuteurMessage
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Rosario+vampire Empty
MessageSujet: Rosario+vampire   Rosario+vampire Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:07

Rosario+vampire Img_191236_1

auteur : Akihisa Ikeda

édition : tonkam

collection : shonen jump

nombre de tomes : 10 tomes (en cours)

résumé :
Tsukuné Aono n'est pas au bout de ses peines. Le lycée dans lequel il a atterri est réservé aux monstres ! N'ayant qu'une idée en tête, la fuite, notre héros se ravise lorsqu'il croise la plus belle fille du lycée, Moka Akashiya ! Mais sous ses airs angléiques, elle cache une double personnalité, qui se révèle lorsqu'on arrache son rosaire ... C'est un terrible vampire !

mon avis

note : 6.5/10

Une bonne idée de départ, de bons personnages ... Mais beaucoup de répétitions pour moi ! Je m'explique : tous les garçons sont jaloux de Tsukuné parce qu'il est toujours avec Moka et toutes les filles veulent détruire Moka pour s' approprier Tsukuné, parce qu'il semble bien appétissant . Les deux camps sont prêts à tout pour s'appropier ce qu'ils convoitent.
Ce qui m'énerve, donc, c'est le fait que toutes les filles trouvent que Tsukuné ressemble à un humain, mais aucune n'a le cerveau pour comprendre que c'est vraiment le cas alors qu'au fond, elles l'ont toutes deviné, et de leur côté, les garçons ne comprennent pas non plus que c'est parce que Tsukuné considère Moka comme une fille normale et non pas comme une bombe aux gros seins qu'il en a fait une amie.
A cause de cette constante incompréhension de la part de nos jeunes monstres, le couple Moka - Tsukuné se font tout le temps attaquer parce qu'ils ont tout le monde sur le dos. Tous les chapitres, on remet le couvert, avec le même schéma :
- petit résumé de l'histoire au début de chaques chapitres ( assez saoulant )
- Moka et Tsukuné s'entendent à merveille
- un gars/ une fille du lycée décide d'attaquer le couple de manière sournoise
- le couple se déchire
- Tsukuné/ Moka se rend compte de son erreur et veut se faire pardonne
- Ils se rendent compte de la supèrcherie du monstre
- Tsukuné arrache le rosaire de Moka, qui fout une pâtée au monstre qu'ils affrontent
- tout va bien dans le meilleur des lycées

Scéanrio plus que répétitif.
Pardonnons cependant l'auteur : c'est son premier manga, le premier tome ( peut-être cette répétition du premier tome - l'unique que j'ai lu - s'effacera dans les tomes qui suivent ) ... Une intrigue arrivera sans doute (je l'espère du moins ) pour effacer toutes ces vilaines répétitions et faire tourner cette histoire en un manga prometteur !

Petit point positif qui fait la différence : Moka et Kurunu nous font beaucopu rire et la double personnalité de Moka est un sujet à appronfondir.

J'achèterai la suite par pure curiosité pour voir comment toute cette histoire évoluera !!
Revenir en haut Aller en bas

Rosario+vampire
Page 1 sur 1