meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Hanakimi (Parmis eux) Jeu 4 Sep - 17:11 | |
| Hanakimi (du nom complet 花ざかりの君たちへ "Hanazakari no Kimitachi e") est un manga shôjo en 22 volumes (jusqu'à maintenant), son auteur est Hisaya Nakajo. Il est édité cher Tonkam en France. Résumé: Mizuki Ashiya, une jeune fille de 16 ans, rêve de pouvoir rencontrer son idole Izumi Sano, champion de saut en hauteur. Elle est prête à tout pour le rencontrer. Elle fini par trouver dans quel lycée il étudie (lycée Osaka), elle décide alors de s'y inscrire, petit problème cependant, c'est un lycée pour garçons uniquement ! Elle prend donc le risque de se travestir en garçon pour pouvoir l'approcher. Chanceuse elle se retrouve dans la même chambre que son idole, mais elle apprend qu'il a arrêté le saut en hauteur! Elle fait donc tout pour qu'il reprenne... ce qui n'est pas une tâche facile surtout quand le docteur du lycée fini par découvrir sa véritable identité ..! Mon avis: Honnêtement je ne suis généralement pas attirée par les shôjos mais celui là est vraiment drôle ! L'histoire est vraiment sympa et on s'attache facilement à la petite Mizuki, ainsi qu'a ses amis (Sano et Nakatsu). Il y a aussi un peu de shônen-ai (évidemment c'est un lycée de mec faut bien qu'il y ai des couples ! xD ). Certaines situations sont vraiment marrante (élection de "miss Osaka" ... xD ). Bref moi je dis à voir !
Le drama: Eh oui, il y a effectivement un drama (du même nom) qui est tiré du manga. Personnellement je le trouve moyen.. en fait c'est pas tout à fait la même histoire il y a certain truc qui change ou qui manque (un peu comme dans un roman mis en film) et certaines scènes sont un peu lourde. Mais ce n'est que mon avis ! à vous de voir ! ps: les personnages qui apparaissent sur la couverture du manga sont Nakatsu, Mizuki et Sano, ce sont les même personnes, dans le même ordre, qui apparaîssent dans la photo du drama. | |
|
elionna Passionné
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Bruxelles... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Hanakimi (Parmis eux) Jeu 4 Sep - 19:20 | |
| Une de mes amies adore ce manga, moi au contraire je ne le connais pas du tout !! Il est vrai que je ne suis pas aussi en général attiré par les shojos, mais bon ça peut changer.______________________________________________ My dream took a scarlet colour.White dream. Black dream. You see the difference... | |
|
dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Hanakimi (Parmis eux) Jeu 4 Sep - 21:48 | |
| j'adore le drama !!!! je suis une fan ! c'est marrant, fin et complètement déjanté. le manga, je ne l'ai jamais lu.... surtout parceque les dessins ne me motivaient pas vraiment. | |
|
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Hanakimi (Parmis eux) Jeu 4 Sep - 21:57 | |
| Je n'ai pas aimé le manga, par contre le drama m'attire pas mal. | |
|
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Hanakimi (Parmis eux) Lun 8 Sep - 21:26 | |
| Je pense que c'est parce que j'ai lu le manga en 1er que j'ai pas accroché avec le drama... et c'est vrai que au début les dessins ne m'attiraient pas mais je m'y suis habituée et l'humour et tellement présent que tu en oublie le style de dessin ! x) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hanakimi (Parmis eux) | |
| |
|