Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sailoor Moon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 33
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:43

L'histoire :

Une collégienne de 14 ans, Usagi Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir Sailor Moon, une justicière en costume marin. Sailor Moon n'est pas la seule guerrière, puisqu'on découvre au fil des épisodes et des saisons Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus et enfin Sailor Chibi-Moon, qui constituent les guerrières du système solaire intérieur (les Inner Senshi). Celles-ci sont guidées par deux chats sachant parler, Artemis et Luna. Plus tard, les guerrières du système solaire extérieur (les Outer Senshi), Sailor Pluto, Sailor Neptune, Sailor Uranus et enfin Sailor Saturn rejoignent le premier groupe. Elles possèdent toutes une identité civile, c'est-à-dire un nom et un prénom leur permettant d'évoluer dans la vie courante. Les guerrières sont toutes originaires du Millénium d'argent, un royaume situé sur la Lune, dans lequel résidaient leurs vies antérieures.

Dans le premier arc narratif (« Bishôjo Senshi Sailor Moon », volume 1 à 4 du manga), Sailor Moon, aidée de ses amies, est chargée de retrouver la princesse de la Lune, l'héritière du trône du Millénium d'argent, mais aussi le Cristal d'argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Elles doivent aussi chercher la véritable identité de Tuxedo Kamen (l'Homme masqué) et comprendre s'il est leur ennemi ou leur allié. La reine Beryl, principale « méchante » de cette saison, assistée de ses quatre sbires Jadeite, Nephrite, Kunzite et Zoisite, souhaite elle aussi s'emparer du Cristal d'argent afin de conquérir la Terre et asservir les humains.

Le deuxième arc (« Bishôjo Senshi Sailor Moon R », volume 5 à 7 du manga) est dans la continuité de la première. Il raconte l'histoire de deux extra-terrestres, Alex et Annette, venus sur Terre pour récolter l'énergie des humains qui leur est vitale. Cette saison marque aussi l'apparition de Sailor Pluto et Chibi-Usa, qui s'avèrera être une guerrière nommée Sailor Chibi-Moon ainsi que la fille de Sailor Moon, cette dernière étant venue du futur afin de demander aux guerrières de l'aide pour secourir sa mère en danger dans le Millénium d'argent.

Dans le troisième arc (« Bishôjo Senshi Sailor Moon S », volume 8 à 11 du manga), les dernières guerrières du système solaire font leur apparition : Sailor Neptune, Uranus et Saturn. L'originalité de cette saison réside dans le fait que la principale ennemie n'est autre que Sailor Saturn. La guerrière possède en effet de puissants pouvoirs, notamment celui de détruire la planète. Celle-ci est en fait manipulée par des personnes malintentionnées cherchant à dominer la Terre.

Le quatrième arc (« Bishôjo Senshi Sailor Moon SuperS », volume 12 à 15 du manga) met davantage en scène Sailor Chibi-Moon et sa relation avec Hélios, un jeune homme doté de pouvoirs magiques, qui s'est transformé en Pégase pour dissimuler sa véritable identité. La corne du cheval est en fait le Cristal d'or, un puissant joyau dont cherche à s'emparer Néhélénia, une femme maléfique.

Enfin, le cinquième arc (« Sailor Stars », volume 16 à 18 du manga) a une portée différente puisque la série aborde la galaxie toute entière, alors que l'intrigue des précédentes saisons se confinait aux limites du système solaire. La principale ennemie est ici aussi une guerrière, Sailor Galaxia, qui rêve de conquérir toutes les galaxies de l'univers. Sailor Moon sera aidée par toutes ses amies, mais aussi par trois nouvelles Sailor Senshi venues d'une lointaine planète, Sailor Star Fighter, Maker et Healer. Une étrange et mystérieuse petite fille, Chibi-Chibi, apparaît également dans cette saison.


Une vidéo de sailor moon :
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:06

de sailor moon, je connais que le dessin animé du club do. et encore, je ne regardais pas vraiment. c'était ma soeur, plus jeune que moi qui regardait. j'ai jamais vraiment accroché
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeSam 9 Aoû - 23:55

Faut dire que l'anime est trèèèès édulcoloré par rapport au manga ^^ (enfin, comme Candy, Georgie, et toute la claque).
J'ai jamais eu la chance de voir en entier, j'ai jamais su l'histoire dans l'ordre, et c'est assez frustrant depuis le temps que je connais... même si c'est pas ce que je préfère mais j'aime pas me sentir ignare xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Ayaka
Régulier
Régulier
Ayaka


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:44

haha ! je regardais ça sur Club Dorothé quand j'étais petite !
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:25

J'avais horreur de l'animé ! lol
Elles ont des yeux qui leur mangent toute la tête. Des jambes deux fois trop longue. Alors la coiffure de sailor moon n'en parlons même pas ! lol
Le scénario bof bof Trop fille-fille à mon goût. Le style candy, les yeux pétillants pas trop pour moi. lol

Enfin bref, à chacun ses gouts.

Je respecte donc ceux qui aime.

C'est juste pas mon style.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeMer 3 Sep - 19:46

Le manga est beaucoup plus hémoglobinant que l'anime, aussi, faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeMer 3 Sep - 20:31

Oui ? Je n'ai jamais lu le manga. Le manga est peut être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeMer 3 Sep - 23:17

Ben, en tant que manga c'est pas une perle, si on compare aux autres manga ; mais comparé à l'anime y a pas photo ^^
L'anime est drôlement édulcoloré, en plus en VF ça m'étonnerait pas qu'ils aient encore fait sauter des trucs (comme le yaoi entre Zoïzite et Kunzite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:02

Bien sur qu'ils l'ont sauté ! ^^ mais certaines personnes pouvaient le deviner lol
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Sailoor Moon Empty
MessageSujet: Re: Sailoor Moon   Sailoor Moon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sailoor Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Manga et japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser