Titre original : « Yesterday » wo Utatte (イエスタディを歌って).
Manga de Kei Tōme (景 冬目 note) publié à partir de mars 1998 par la maison d’édition japonaise Shūeisha, et en 2003 par les éditions françaises Akata/Delcourt. Pour le moment, quatre volumes sont sortis en France et cinq au Japon, le rythme de travail de l’auteur sur cette série étant assez lent. Le titre de cette œuvre est inspiré d'une chanson du groupe rock japonais RC Succession dont le chanteur, Kyoshirō Imawano (清志郎 忌野 note), était très connu durant les années 80.
Sing « yesterday » for me est un manga à classer dans la catégorie seinen. Traitant de la vie quotidienne de jeunes hommes et femmes, il explore des sentiments que nous ressentons tous au moins une fois dans notre vie. L’auteur se pose des questions sur l’amour, le travail, la vie en société… Comment fait-on pour vivre ses rêves dans un monde où le travail prime ? Ou encore comment choisir entre deux personnes que l’on aime ? Kei Tōme aborde aussi des thèmes comme la place dans la société et les stéréotypes du monde du travail japonais.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Uozumi Rikuo, jeune freeter dans une superette, rencontre Haru, une jeune fille exubérante qui a un corbeau nommé Kansuke pour ami. Elle lui avoue rapidement qu’elle l’aime depuis très longtemps. Commence alors une histoire d’amour peu commune car bien que Uozumi soit attiré par Haru, il est surtout amoureux de Shinako, une ancienne camarade d’université.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fullmetalchloe
Les petits poissons blancs
Ne dirait-on pas
L'esprit de l'eau qui court ?