Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Antic Cafe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elionna
Passionné
Passionné
elionna


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Bruxelles...
Date d'inscription : 28/07/2007

Antic Cafe Empty
MessageSujet: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitimeLun 19 Mai - 18:13

Antic Cafe 280326_logo



Bon puisque pour le moment je suis à fond en musique, je continue ave Antic Cafe !! Un super groupe de Visual Kei que j'aime assez^^ (logique sinon je ferai pas un topic sur eux ><)


NOM: An Cafe ou Antic Cafe ou Antique Cafe (アンティック-珈琲店- )
Prononciation: Antiku Kafè
Style: Visual Kei mais plus precisèment l'Oshare Kei
Date de formation: 2003
Label: Music ray - SONY music
Statut: Indies-Actif  
Site Officiel:

~PROFIL~:


An Cafe était sans doute le groupe le plus représentatif de l’Oshare Kei jusqu’au départ de Bou 坊. Depuis le premier maxi-single classé 2e au top Oricon Indies, il ne cesse d’accroître sa popularité grâce à une musique pleine de fraîcheur et un esprit plaisant de ses membres. Ceux-ci préfèrent un style pop et léger mais savent aussi très bien composer des chansons plus ou moins agressives. Leur apparence est parfaitement associée à leur côté délirant et des couleurs vives...

A partir de mai 2007, ils accentuent leur originalité grâce à l'intégration de Takuya et de Yuuki (au clavier). Dès lors, il revendiquent un style qui leur est propre : l'Harajuku dance music !
Les An Cafe mettent vraiment du baume au coeur. Don't worry, be Nyappy !

~BiOGraPhiE~+~Discographie~


An Cafe est formé en mai 2003 par le chanteur Miku, le guitariste Bou et le bassiste Kanon. Malgré l'absence d’un batteur, ils commencent à se produire sur scène lors de festivals. C'est alors que An Cafe réussit à attirer l'attention en jouant avec d’autres groupes indépendants. Ils en profitent pour distribuer les deux demo-tapes OPU-NGU and Uzumaki senshokutai/Hatsuko, en nombre très limité.
Au même moment, Teruki décide de quitter Feathers-blue pour devenir un membre à part entière d’An Cafe. La formation fait plusieurs festivals tout au long du reste de l’année. L’image mignonne qu'ils dégagent ainsi que leurs chansons optimistes captivent certains fans enthousiastes.

2003 semble être une période d'essai ; c'est seulement en 2004 qu'ils commencent sérieusement une carrière musicale. Avec le label Loop Ash, le groupe sort son premier maxi-single Candy Holic en mars. Une semaine à peine après sa sortie, ce single passe à la deuxième place dans le classement Oricon indies. Ce qui est plutôt bien pour un premier opus !

L'été 2005 est marqué par la trilogie de singles à une piste : Tekesuta Kousen, Escapism and Merrymaking (un single sort chaque mois). Heureusement, tous les fans qui veulent écouter ces titres sans acheter chaque single peuvent les retrouver sur l’album Shikisai moment, édité en novembre 2005.
Cet album montre d'ailleurs une nouvelle facette d' An Cafe. Les chansons ont toujours un son propre à An Cafe cependant elles viennent d’un groupe plus mature qui a essayé de nouveaux styles et instruments.

Leur popularité ne cesse de croître en 2006 grâce à de nouveaux singles et un autre album. Leurs tournées sont habituellement "sold-out" comme le NYAPPY GO AROUND qui compte dix dates en mars. A la fin de l’année, ils sont à l’affiche du festival NACK5 BEAT SHUFFLE LIVE SIDE 2006 ~8th Anniversary~ avec Nightmare, alice nine et MUCC. En 2007, An Cafe remplit toujours aussi bien les salles pendant leurs "oneman" et compte même participer au festival J-SHOCK du 23 juin à Cologne.

C’est alors qu’une nouvelle attriste tous les "Cafekko" : Bou quitte soudainement le groupe. Un concert est lui entièrement consacré le 30 avril à l'Hibiya yagai ongakudou. Malgré son absence, An Cafe est présent, début juin, à une convention américaine où les membres répondent aux questions des fans et font une séance de dédicace.

Antique Café ne sera plus le même sans un être qui dégage autant de gaieté. An Cafe change alors de registre avec l'intégration des deux membres, Takuya et Yuuki (au clavier) ; de nouveaux défis sont à relever à la fois à l’étranger et au Japon. Finalement, le groupe se porte bien : il joue à Seoul le 11 et 12 août et compose avec ses nouveaux membres les singles Kakusei heroism ~THE HERO WITHOUT A 'NAME'~ et Ryuusei Rocket. Par la suite, il entame une troisième tournée comptant une vingtaine de dates.
Quelques mois plus tard, ils reviennent enfin en Europe à l'occasion de leur tournée Live Cafe Tour '08 - Nyappy go around the world. Ils font des concerts en Allemagne, Finlande, Suède, Espagne, France et au Royaume-Uni. Ce Live Cafe Tour se termine au Japon en mai avant qu'ils ne retournent aux Etats-Unis pour la convention Fanime.

°+ Les membres +°:

Antic Cafe Membres_ancafe_01
Chant: Miku みく

Antic Cafe 302895_EWLLHDI8IJ8L4RKQHNLZW1GLYJ7QEW_takuya_an_cafe_H230719_S
Guitare: Takuya たくや

Antic Cafe 1312641965a3417282036b861506775m
Basse: Kanon カノン

Antic Cafe 2187148980101684858MdincK_th
Clavier: Yuuki ゆうき

Antic Cafe Teruki005
Batterie: Teruki 輝喜


~Quelques PV: ~

Kakusei Heroism~The hero without a name

Ryuusei Rocket

Smile Ichiban ii onna

Bonds~Kizuna~


Allez sur ceux je vous dit Nyappy !!


______________________________________________

My dream took a scarlet colour.
White dream. Black dream. You see the difference...

Antic Cafe Signaruki01


Dernière édition par elionna le Dim 29 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Antic Cafe Empty
MessageSujet: Re: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitimeMar 20 Mai - 14:01

oh bah non ! j'étais entrain de préparer l'article ! tu m'as devancé ! zut
moi aussi j'ador ce groupe ! il est trop génial ! ^^ mais je préférais quand Bou était encore là snif vraiment dommage qu'il soit partit...

sinon très bon topic ! ^^

quels sont tes chansons préférés ? moi c'est "smile ichiban ii onna","gunman" et "ryuusei rocket" kitsune
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
elionna
Passionné
Passionné
elionna


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Bruxelles...
Date d'inscription : 28/07/2007

Antic Cafe Empty
MessageSujet: Re: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitimeMar 20 Mai - 18:31

Hé hé sorry de t'avoir dévancé^^

Pour mes chansons pref': Smile Ichiban ii onna, Ryuusei Rocket, Rinne no tsumi, Bonds~Kizuna~, Kakusei Heroism...Bon on va arrêter la liste^^
Mais ma première chanson d'eux c'est Cherry Saku Yuki

En fait concernant le départ de Bou, j'ai eu beaucoup de chance car quand j'ai découvert le groupe Bou était déjà parti !! Donc on ne peut pas dire qu'il me manque vraiment beaucoup !!


______________________________________________

My dream took a scarlet colour.
White dream. Black dream. You see the difference...

Antic Cafe Signaruki01


Dernière édition par elionna le Dim 29 Juin - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hikkari
Régulier
Régulier
Hikkari


Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Monde des shinigamis
Date d'inscription : 02/02/2008

Antic Cafe Empty
MessageSujet: Re: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:36

Haa moi j'adore Wagamama koushinkyouku
et renai game , et bonds kizuna aussi xD
En tout cas c'est vraiment un bon groupe, même si au début j'aimais pas du tout la voix de Miku, genre "nez bouché" lol

Jtrouve juste dommage que Bô-kun soit partit... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://x-sweeney.skyrock.com
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu


Féminin
Nombre de messages : 496
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/07/2007

Antic Cafe Empty
MessageSujet: Re: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:30

voui c'est vrai moi aussi ça m'a fait bizarre au début la voix de Miku xD mais bon j'ai trouvé ça marrant ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://meigetsu.skyrock.com
Ayaka
Régulier
Régulier
Ayaka


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2007

Antic Cafe Empty
MessageSujet: Re: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:58

Au virgin megastore de Toulouse, ils vendent un CD d'eux...je l'ai écouté et j'aime bien moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Wasabi
Intéressé
Intéressé



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Localisation : Maine-et-Loire (49)
Date d'inscription : 26/06/2009

Antic Cafe Empty
MessageSujet: Re: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:21

Haha j'en connais beaucoup !!!
J'adore BOU !!!!!!!!!!!! trop mimi lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Antic Cafe Empty
MessageSujet: Re: Antic Cafe   Antic Cafe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Antic Cafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo report : 2010/10/23 : TOKYO DECADANCE @CHRISTON CAFE :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser