Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Genji

4 participants
AuteurMessage
Reita-kun
Nouveau membre
Nouveau membre
Reita-kun

Féminin

Genji Empty
MessageSujet: Genji   Genji Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:11

J'ai lu que Murasaki (une écrivaine) a écris un roman "Le dit du Genji" et j'aimerais savoir si le Genji existait vraiment ou pas ?

Dans samurai deeper kyo certains personnages sont dits rééls...enfin il y a par exemple Sanada..(je ne sais plus le prénom) et ma question éxacte c'est est ce qu'ils ont vraiment éxistés ?

Voilà merci de répondre =]
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Intéressé
Intéressé
Aria

Féminin

Genji Empty
MessageSujet: Re: Genji   Genji Icon_minitimeLun 17 Nov - 15:15

c'est quoi le Genji?
http://aupaysdessushis.free.fr
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140

Masculin

Genji Empty
MessageSujet: Re: Genji   Genji Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:17

Suffit de chercher :
Le Dit du Genji (源氏物語, genji monogatari?) est une œuvre considérée comme majeure de la littérature japonaise du XIe siècle, attribué à Murasaki Shikibu. L'intrigue du livre se déroule pendant L'époque de Heian.

Le Genji est un fils d'empereur qui ne peut prétendre au trône. Il est donc à l'origine (源, gen) d'une nouvelle branche (氏, ji) impériale.

Le Dit du Genji, qui se présente comme un récit véridique (物語, monogatari), raconte la vie d'un de ces princes impériaux, d'une beauté extraordinaire, poète accompli et charmeur de femmes. Toutefois, bien que le roman soit présenté comme une histoire vraie, on pense généralement que Murasaki Shikibu s'est inspirée de Fujiwara no Michinaga (966 - 1028) un homme d'état réputé.

Il s'agit pour beaucoup du premier roman psychologique du monde. La caractère intemporel des relations humaines y est pour beaucoup et si les us et coutumes de la cour peuvent nous être étrangers, les vicissitudes que rencontrent les personnages sont bien plus familières. Par bien des aspects l'œuvre est une critique incisive et complète des mœurs décadentes de la cour de Heian mais avec un regard intérieur, intime car après tout l'auteur est elle-même un membre de la cour. Si on prend en compte la date de l'œuvre, les sujets abordés sont très en avance sur leur temps. Il y a là la femme bafouée, le mari jaloux, la courtisane, le séducteur impénitent, la fascination du pouvoir, les différentes classes sociales, l'argent.
Un des plus anciens manuscrits du roman, musée Gotō. Encre sur rouleau de papier XIIe siècle

Une des difficultés majeures de lecture réside dans le fait que les personnages (plus de deux cents) sont presque tous nommés uniquement par leur titre dans la Cour impériale. L'histoire durant plusieurs dizaines d'années, ils évoluent, et donc changent de titre. Les lecteurs et les traducteurs contemporains utilisent divers sobriquets pour suivre les nombreux personnages du roman.

source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Dit_du_Genji
http://Vergil1140.skyrock.com/
crow
Nouveau membre
Nouveau membre
crow

Masculin

Genji Empty
MessageSujet: Re: Genji   Genji Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:51

Pour répondre à Reita-kun:
il est fréquent, dans les oeuvres populaires japonaises (romans, manga, drama...) de retrouver des personnages qui ont vraiment existé, dans un passé souvent lointain. Ce qui ne veut pas dire que la façon dont ils sont mis en scène reflète la stricte réalité. Leurs vies sont romancées, enjolivées d'un tas de péripéties inventées par l'auteur pour tenir en haleine le public. Seules les grandes lignes du scénario sont, la plupart du temps, fidèles à la réalité. On appelle ce genre romanesque ''jidai-geki'' (''théâtre des ères'').
Le meilleur exemple, selon moi, c'est le célèbre samourai devenu rônin Miyamoto Musashi, dont l'auteur, Yoshikawa Eiji, à raconté les aventures à sa manière dans La Pierre et le sabre. C'est aussi le héros du manga Vagabond, de Inoue Takehiko.
Un autre exemple, même s'il est moins empreint des codes du jidai-geki (présence des samourai et combats de sabre): Abe Sada, la femme castratrice du film L'Empire des sens, d'Ôshima Nagisa.
Il est donc fort probable que les persos de Samourai Deeper Kyo, authentique jidai-geki à ce que j'ai cru comprendre, aient vraiment existé, mais je n'ai jamais lu ce manga.
Contenu sponsorisé

Genji Empty
MessageSujet: Re: Genji   Genji Icon_minitime

Genji
Page 1 sur 1