Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nightwish

5 participants
AuteurMessage
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:32

Nightwish Normalnightwish10ms8

Nightwish est un groupe de metal symphonique/power metal finlandais formé en 1996 dans la ville de Kitee. Il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité qu'a connu le metal symphonique à la fin des années 1990.

Bien que le groupe soit devenu célèbre dans leur pays natal dès la sortie de leur premier single, "The Carpenter" (1997), leur renommée internationale n'a débuté qu'avec la sortie des albums Oceanborn et Wishmaster, respectivement en 1998 et 2000.

En 2005, le groupe décide de se séparer de leur chanteuse Tarja Turunen qui est officiellement remplacée le 24 mai 2007 par la chanteuse suédoise d'Alyson Avenue, Anette Olzon[2]. Le nouvel album du groupe, Dark Passion Play, est sorti le 28 septembre 2007

Membres actuels

Le groupe compte cinq membres :

Anette Olzon, chant (2007 - )
Tuomas Holopainen, claviers et composition (1996 - )
Marco Hietala, basses et chant (2001 - )
Jukka Nevalainen, batterie (1996 - )
Emppu Vuorinen, guitare (1996 - )

Anciens membres

Tarja Turunen, chant (1996 – 2005)
Sami Vanska, basse (1998 – 2001)

Formation (1996)
Nightwish est né d'une idée de Tuomas Holopainen, venue après avoir passé une nuit autour d'un feu de camp avec des amis. Le groupe se forme peu après, en juillet 1996. Tuomas Holopainen invite le guitariste Erno "Emppu" Vuorinen, dont il avait fait connaissance peu de temps avant, et la chanteuse Tarja Turunen, car les performances vocales de celle-ci lui valaient une certaine renommée dans l'école qu'ils fréquentaient, à rejoindre son projet.

À cette époque, leur style est basé sur les expérimentations d'Holopainen avec l'utilisation de claviers, de guitares acoustiques et des vocalises classiques de Tarja Turunen. Les trois musiciens enregistrent alors leur première démo, sans nom et acoustique, d'octobre à décembre 1996. Le nom « Nightwish » dérive du titre de la première chanson que le groupe a enregistré ensemble, la démo comprend ce morceau ainsi que "The Forever Moments" et "Etiäinen". La première idée du groupe était de composer des musiques faites pour être jouées autour d'un feu de camp. Cependant, après l'enregistrement, Tuomas trouve que la voix d'opéra de Tarja est trop puissante pour un tel projet, et décide d'ajouter aux compositions des éléments de metal.

Angels Fall First (1997)
Début 1997, le batteur Jukka Nevalainen rejoint le groupe. En même temps, la guitare acoustique de Vuorinen est remplacée par une guitare électrique. Deux décisions logiques qui font suite à l'idée de Tuomas Holopainen de changer le style original de Nightwish vers un son plus metal, rapprochant le groupe de ce qu'il est aujourd'hui.

En avril 1997, Nightwish se rend en studio pour enregistrer sept chansons, dont une version améliorée de la chanson de leur démo "Etiäinen". En mai, ils signent un contrat avec le label finlandais Spinefarm Records pour deux albums. Angels Fall First, leur premier album, sort en novembre et atteint la 31e place des charts finlandais. Le single, sorti en mars, "The Carpenter", devient numéro 3 des charts du pays.

Nightwish joue son premier concert en décembre 1997, après un an d'existence, dans leur ville natale, Kitee. Durant l'hiver 1997-1998, le groupe se produit seulement sept fois car le batteur Jukka Nevalainen et le guitariste Empuu Vuorinen doivent effectuer leur service militaire et Tarja Turunen n'a pas fini ses études.

Pendant ce temps, Spinefarm Records se rend compte du potentiel du groupe, et étend leur contrat de deux albums à trois.

Oceanborn (1998 - 1999)
En 1998, le groupe s'agrandit avec l'apparition d'un nouveau membre, le bassiste Sami Vänskä, un vieil ami de Tuomas Holopainen. Après le tournage de son premier clip pour la chanson "The Carpenter" de son premier album, le groupe sort un second album, Oceanborn. Tapio Wilska (ex-Finntroll) participe à deux chansons ("Devil and the Deep Dark Ocean" et "The Pharaoh Sails to Orion"), devenant le premier guest à apparaître dans un album de Nightwish. Oceanborn monte à la 5e place des charts finlandais ; le premier single de l'album, "Sacrament of Wilderness", apparait directement à la première place des charts de singles où il reste plusieurs semaines.

Le second single à venir est "Walking in the Air", une reprise de l'œuvre d'Howard Blake, une partie de la bande son du Bonhomme de Neige. Tuomas avait vu pour la première fois ce dessin animé sept ans auparavant, et rêvait de refaire une reprise de la musique depuis[5].

En 1999, ils enregistrent le single "Sleeping Sun (Four Ballads of the Eclipse)", à l'occasion d'une éclipse solaire en Allemagne. Le single, qui contient "Sleeping Sun", "Walking in the Air", "Angels Fall First" et "Swanheart", se vend à 15 000 exemplaires le premier mois en Allemagne. La chanson "Sleeping Sun" amène le groupe à tourner son troisième vidéoclip et devient l'une des chansons de Nightwish les plus connues, avec les futurs "Nemo" et "Wish I Had an Angel"[réf. nécessaire].

Oceanborn devient disque d'or en août ce cette même année[6].

Wishmaster (2000)
L'année suivante, en 2000, Nightwish participe aux sélections finlandaises de l'Eurovision avec la chanson "Sleepwalker" (sortie ensuite sur l'édition spéciale de leur prochain album). Ils terminent second, remportant le télévote du public, mais rejetés par le jury ; la Finlande est finalement représentée par Nina Åström.

En mai, ils sortent leur troisième album studio, Wishmaster, qui devient directement numéro un des charts finlandais et y demeure trois semaines où il devient disque d'or. La sortie de l'album est précédée par celle d'un single promotionnel, "The Kinslayer", une chanson qu'Holopainen a écrite au sujet de la fusillade du lycée Columbine. La chanson est un dialogue entre Tarja et un guest, Ike Vil, chanteur de Babylon Whores.

Over the Hills and Far Away / Century Child (2001 - 2003)

En 2001, Nightwish enregistre une reprise de "Over the Hills and Far Away" de Gary Moore. Le morceau sort dans l'EP Over the Hills and Far Away avec deux nouvelles chansons et un remake d'une ancienne ; Tony Kakko (de Sonata Arctica) et de nouveau Tapio Wilska participent à l'enregistrement. Le groupe sort aussi VHS, DVD et CD de l'enregistrement d'un concert à Tampere le 29 décembre 2000, tous intitulés From Wishes to Eternity.

Peu après, Sami Vänskä est invité à quitter le groupe, Tuomas ne le trouvant plus assez motivé, pour être remplacé par Marco Hietala, qui conserve sa place dans le groupe Tarot mais quitte Sinergy. Le bassiste, en plus de jouer de son instrument, s'occuperait alors des chœurs masculins. Tuomas a alors déclaré que lui et Sami restaient en contact afin de mettre fin aux rumeurs selon quoi ils ne s'étaient plus reparlé depuis. Cependant, ils ne semblent pas intéressés par l'idée de monter un autre projet ensemble.

En 2002, Nightwish sort Century Child, accompagnés des singles Ever Dream et Bless the Child. La principale différence avec les autres albums est la participation d'un orchestre sur "Bless the Child", "Ever Dream", "Feel For You" et "The Beauty of the Beast", rapprochant les morceaux de la musique classique. "The Phantom of the Opera" est la version du groupe du fameux morceau d'Andrew Lloyd Webber de la comédie musicale du même nom. Century Child est certifié disque d'or seulement deux heures après sa sortie, et platine deux semaines après ; un record dans les charts d'albums finlandais. Après le clip de "Bless the Child", un clip est enregistré pour "End of All Hope" mais sans le support d'un single. Le clip contient des scènes du film finlandais Kohtalon kirja[7].

En 2003, Nightwish sort un second DVD, intitulé End of Innocence qui raconte l'histoire du groupe à travers les dires de Tuomas Holopainen et Jukka Nevalainen pendant deux heures. Le documentaire inclut également quelques instants de concerts, des séquences exclusives, etc. Tarja Turunen se marie durant l'été 2003, faisant naître des rumeurs sur la dissolution prochaine du groupe. Pourtant, le groupe continue de jouer en concert pendant encore un an et sort un autre album.

Once / Highest Hopes (2004 - 2005)
L'album Once sort le 7 juin 2004, suivi du premier single de l'album, "Nemo" (« personne » en latin). Le single est en tête des charts en Finlande et en Hongrie et apparait dans le top dix de cinq autres pays. "Nemo" demeure le single de Nightwish à avoir obtenu le plus de succès à ce jour.

Le groupe utilise un orchestre complet sur neuf des onze chansons de l'album. À la différence de Century Child, Nightwish décide cette fois de chercher un orchestre en dehors de la Finlande, choisissant l'Orchestre philharmonique de Londres. Once est aussi le second album à inclure une longue chanson en finlandais, "Kuolema tekee taiteilijan". Les ventes de Once lui font devenir triple disque de platine en Finlande, disque de platine en Allemagne, disque d'or en Suède et numéro un des charts en Grèce, en Norvège et en Hongrie. D'autres singles suivent : "Wish I Had an Angel" (incluse dans la bande son du film Alone in the Dark), "Kuolema Tekee Taiteilijan" (sorti uniquement en Finlande et au Japon) et "The Siren".

Le succès de l'album aboutit au Once World Tour, une tournée mondiale qui permet au groupe de jouer dans de nombreux pays qu'ils n'avaient encore jamais visité. Nightwish joue à la cérémonie d'ouverture des Championnats du monde d'athlétisme 2005, organisé à Helsinki.

Un best of sort en septembre 2005, intitulé Highest Hopes, qui comprend des chansons de leur entière discographie ainsi qu'une reprise live de "High Hopes" des Pink Floyd. Cette chanson est la première dans laquelle Hietala chante seul. En plus de cette reprise, un remake de leur chanson "Sleeping Sun" est inclu dans l'album, et sort en single. Un nouveau clip pour "Sleeping Sun" est tourné, mettant en scène une bataille médiévale.

La fin d'une ère (2005-2006)

Après le concert au Hartwall Areena de Helsinki le 21 octobre 2005,dont l'enregistrement sort en juin 2006 sur le DVD End of an Era, le groupe connait un tournant historique. Tuomas Holopainen, avec l'accord et le soutien de Marco Hietala, Emppu Vuorinen et Jukka Nevalainen, décide qu'il serait préférable de continuer l'aventure sans Tarja Turunen[8], un sentiment qu'ils expriment dans une lettre ouverte que Tuomas Holopainen donne à Tarja après le concert, et qui est ensuite mis en ligne sur le site du groupe. Selon la lettre, le renvoi de Tarja a été décidé parce qu'elle ne s'investissait pas assez dans le groupe, privilégiant souvent sa carrière soliste. De plus, elle n'était, à leur goût, plus trop en accord avec l'esprit et la mentalité de Nightwish, par exemple en ce qui concerne la question financière. Il semblerait que le principal problème ne vienne pas entièrement de Tarja elle-même, mais du manager de celle-ci, qui se trouve également être son mari, Marcelo Cabuli, un homme d'affaire argentin. De l'aveu des autres membres, s'il est possible de virer un manager, il est plus difficile de virer un mari. Ne souhaitant pas interférer dans leurs affaires de couple, ils ont choisi la solution de renvoyer leur chanteuse.

En réponse, Tarja publie à son tour une lettre ouverte sur son site personnel, et à travers diverses interviews. Elle déclare que cette décision fut un choc pour elle, car elle n'en avait pas été informée avant que la lettre lui soit donnée. Elle juge les attaques personnelles sur son mari infondées, et que jouer ce tour au public était « bêtement cruel ».

Les quatre membres restants ayant l'intention de continuer à faire leur musique sans changer de style musical, le groupe doit trouver une remplaçante à Tarja et passe une annonce pour que les personnes intéressées envoient leur démo pour passer une audition. À ce moment, les spéculations commencent à circuler pour savoir qui prendra la suite de Tarja Turunen. En réponse à ces rumeurs, le groupe déclare sur leur site que les fans ne doivent croire aucune autre source là-dessus que le groupe lui-même.

Le 24 mai 2007, la chanteuse Anette Olzon du groupe suédois Alyson Avenue est officiellement annoncée comme étant la nouvelle chanteuse du groupe.

Nightwish 292pxanetteolzonhallowemj0 Aujourd'hui
Le 1er avril 2007, le groupe transmet par l'intermédiaire de son site internet un poisson d'avril : il annonce l'arrivée de Harder, Faster Nightwish, leur 6e album et le premier sans Tarja Turunen, accompagné d'un nouveau logo. Cette information fut démentie le lendemain[11].

En février, "Eva", le premier single du nouvel album, était annoncé pour le 30 mai mais, à cause d'une fuite sur un site de téléchargement britannique, le single sort le 25. Eva est distribué uniquement via internet, les profits vont à une œuvre de charité, Die Arche.

Le deuxième single, « Amaranth », était prévu pour le 22 août 2007 et, après deux jours seulement, était déjà disque d'or. Le troisième single, intitulé "Bye Bye Beautiful", est une chanson qui porte sur le renvoi de Tarja. Un quatrième single, « Erämaan Viimeinen », qui n'apparaît pas sur les premières version de l'album, sort le 2 Décembre 2007. C'est en fait le morceau Last Of The Wilds avec des paroles finlandaises et performé par Jonsu, la chanteuse du groupe Indica (Anette Olzon ne parlant pas couramment le finnois). Le single est rapidement hissé au premier rang des charts finlandais.

Dark Passion Play, le nouvel album, est sorti le 28 septembre 2007. Le 14 Décembre 2007, l'album passe le cap des 100 000 exemplaires vendus et a déjà atteint la sixième place des meilleures ventes d'album en France.

Après la sortie de Dark Passion Play, le groupe entreprend une grande tournée mondiale qui devrait s'étendre sur deux ans et demi. Celle-ci est jalonnée, dès les premiers mois, de nombreux concerts à guichets fermés, en Finlande, en Amérique, et même en France où le concert prévu le 6 Avril 2008 à Paris.

La nouvelle chanteuse, Anette Olzon, semble plutôt bien accueillie par les fans de Nightwish.

Le 15 février 2008 le groupe remporte les Echo Awards en Allemagne avec Amaranth.Ils etaient nominés dans la catégorie Rock/Alternative (international).

Bref .... voilà la biographie de mon groupe préféré !
En esperant, que vous avez appris quelque chose, et, qui sait, que vous allez aimer !

perso, je vais à un de leur concert, le 23 mars, à Anvers, et j'ai vraiment hâte !

Les fans, je compte sur vos avis sur ce topic ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140

Masculin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeLun 3 Mar - 20:08

Je connais ce groupe et il est très bien dans son genre mais je préfère les groupes de rock traditionnel
http://Vergil1140.skyrock.com/
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:37

chacun ces goûts !

je remarque cependant que Nightwish n'est pas du rock, mais du metal symphonique. Mais évidemment, si tu écoutes plus du rock, le metal ne te convient moins bien !

chacun ces goûts, comme disait l'autre ! ^^

Dernière édition par Loswen le Ven 28 Mar - 21:55, édité 1 fois
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140

Masculin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:59

Mais historiquement le metal est issus du rock ^^
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:52

Franchement, là, tu me poses une colle ... Je connais pas grand chose sur l'historique du metal et son origine ! il faudrait que je demande à ma soeur, elle a lu un livre sur ça ...

Mais, maintenant, le metal et le rock, c'est pus la même chose ! Le metal est quand même pplus violent que le rock actuel !
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140

Masculin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:07

Historiquement c'est la même chose mais évidement le métal est bien différentes du rock ^^
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:55

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaais ! Je suis d'accord ! ^^

Bon, à part ça, on va revenir au sujet ...

Je vais voir un concert de Nightwish le 23 mars, et franchement, je suis impatiente !! En plus, la veille de mon annif ! J'ai trop hâte !
Hikkari
Régulier
Régulier
Hikkari

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:09

j'ai écouté quelques chansons et je trouve ce groupe pas mal.
J'aime bien bless the child =D
http://x-sweeney.skyrock.com
elionna
Passionné
Passionné
elionna

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:16

J'ai écouté certaines de leurs chansons que j'ai bien aimé ^^
Et bien loswen il ne me reste plus qu'à te souhaitait un bon concert le 23 mars !!
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:34

meci !

étant totalement fan du groupe, vous comprendrez que j'attends ce jour avec impatience! ce jour qui est, de plus, la veille de mon anniversaire ... ^^
Fuji
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMar 25 Mar - 13:25

Je les ai vu en concert dans une petite salle de londres quand Tarja était encore là. Je ne suis pas fan du tout de métal à la base (sauf Metallica) ça a été une super bonne surprise.

Celles que je préfère c'est nemo et I wish I had an angel.

Le dernier album j'ai du mal avec toutes les chansons et surtout il faut s'habituer à une nouvelle voix.
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:32

c'est sûr !

bon, nous sommes le 26 mars, je fais donc mon rapport du concert ! Wink

bon, avant de commencer, en un mot, c'était super, mais on a eu quelques ptits problèmes techniques... Mais ça, bon ... Le voyage a été épic !

Après la voiture en panne, le ratage deux fois de suite de la sortie d'autoroute, on réussit enfin à se garer, avec de la chance, sans payer, chut, il faut pas le dire ! on était arrivé plus tôt que le gars qui attendait pour qu'on le paie ... Razz

Là, on a commencé notre longue attente. On avait pris la bouffe, et, tous ensemble, on se parlait, et les 2h30 premières heures d'attente dans le froid flamand sont passées assez vite. On avait de la bouffe, on pouvait palrer, que demandez de plus ? (que les membres viennet nous réchauffer, peut-être ? :p)

Donc, attente dans le froid, puis on voit Ewo, le manager, des ptites hystériques crient puis commencent à chanter le Roi Lion.
Moi, collée à la vitre, je vois les gens mettrent en place le stand de vente Marie et Virginie, et je vois le gilet que je voulais depuis super longtemps. On regarde et on fait notre choix : lequel qu'on va prendre ??? Si on sait atteindre le stand, évidemment ...

A 18h10, les gens pour ouvrir les portes sont déjà là, et je continue à faire le décompte des minutes dans ma tête remplie des mélodies de Nightwish.
Les gens ouvrent les serrures. Cri de la foule. Ils ouvrent pas. Je commence à plaisanter avec un ami d'une amie près de moi
:"- Ils ont trop peur d'ouvrir à cause des hystériques !
- Lâchez les chiens !
- Tu veux dire lâcher les lions ! "

Enfin, libération ! Ils ouvrent. C'est la débandade ! Les sorteurs (ou les rentreurs, ça dépend de votre point de vue en fait ... si on disait les gens de la sécrutié pour faire plus simple ? ) Je passe avec mes soeurs, on a pas de sacs, on passe sans fouille, et Maryse passe avec son appareil photo...(yopuii ! ) et on court vers la salle de concert pour avoir un bonne place dans la fosse. La dame à l'entrée m'enfonce férocement le tapon dans la main. Et je cours vers les meilleurs rangs ! Le troisième ! Magnifique, inespéré .... super bien placé en plus ! Je ne pouvais pas me douter que j'allais avoir droit à des sourires et des regards des membres du groupe en me mettant à cette place ...

Bon, c'est bien, on est enfin dans la fosse, au chaud. Mais il y a encore une heure et demi à attendre... On a alors décidé de s'asseoir par terre et là à commencer l'impitoyable tournoi de bras de fer chinois.

Enfin, avec 10 min d'avance (et j'en suis presque sûre) les lumières s'éteignent. C'est Pain !

Eh ben, les gars, j'étais pas convaincue, mais là ! Ce groupe est génialissime ! Les membres ont vraiment bien chauffés la salle et m'ont bien amusés.

Les membres sont vraiment proches du public, et ça, c'est une qualité dont je suis fan.

Déjà la fin.

Re-attente.

Quelqu'un vient faire des photos du public. On en profite pour montrer qu'on est là ! et une fille au premier rang brandit un nounours pour le montrer bien haut. Moi, je brandis mes petits doigts, peut-être ai-je été photographiée ?

et enfin, les lumières s'éteignent une nouvelle fois. Le public hurle, je hurle ! Vite, vite, je veux le voir en vrai !

Jukka arrive ! Il montre qu'il est bien là, le public l'acclame, il s'assied. Puis, Tuomas arrive(qu'il est beau ! ), suivi de Emppu et Marco : déchaînement total.
« c'est pas possible ! je suis à un concert de Nightwish ! je suis à un concert de ... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! » ça y est ! Bye Bye Beautiful commence ! Anette arrive, superbe, avec une magnifique robe noir, et de splendides bottes (je veux les mêmeuh !! ) ! Ceci ne peut être qu'un rêve ! bon, j'ai eu droit à des coups de coudes de la part des gens de derrière... ça me fesait retomber sur terre.

Tout s'enchaîne ! On se croirait dans un rêve, surtout quand un membre du groupe vous regarde, en riant, vous fesant des grimaces, ou encore, plus simple , en vous souriant avec un regard pénétrant... !
les effets pyrotechniques sont à crever de bonheur ! On s'amuse ! Les feux d'artifices sont géants !

Puis ... Quoi ? déjà The Poet And The Pendulum (qui annonce le moitié du concert) ???? Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !

Tuomas est 'mort' d'une façon magistrale durant ce morceau je dois dire, et j'ai ramasser plein de serpentins, que j'ai enroulé autour de mon poignet. J'en veux encore !

Nemo ... C'est la fin ! une pluie de mousse, comme de la neige, tombe sur nous. Je suis obligée de fermer la bouche et de ne pas chanter avec Anette si je ne veux pas mourir la bouche envahie par la neige-mousse.

Puis, ils disent que c'est la fin ! Non, anette, revient ! Ils s'en vont !

On crie, on hurle ! On veut Nightwish ! Je commence à m'égosiller pour avoir le rappel plus vite !

Dans les coulisses, on entend Emppu jouait un 'nanananananèreuh' triomphant, et puis, il s'amuse en jouant.

Puis, ils reviennent !

Enfin, vous avez été lents ! <3

Wishmaster, une merveille, puis Wish A had an Angel : une pluie de confettis !

Puis, c'est la fin... Ils saluent, descendent dans la foule, on arrive à leur donner l'enveloppe, on l'on a mis un ptit mot et le bracelet que j'avais fait pour Anette ! Je suis super contente ! je peux respirer, et on en veux encore . Mais c'est trop tard, c'est la fin. Anette et Tuomas remonttent sur scène après e bain de foule.

Puis on s'en va.

On s'arrête en plein milieu de la fosse et je vois une étrange chose rouge à mes pieds. Je pense le ramasser, quand un autre gars, plus rapide, le fait sans que j'ai pu bouger : c'était le mediator d'un membre de Nightwish !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, après avoir bien rager, on a encore plus rager, je dois vous le dire : on a pas pu atteindre la stand des ventes, y'avait trop de monde ....

Voilà, on aurait dit que je faisais le rapport en temps réel ! hihi ...

Bon, si Nightwish repasse à Lille pendant des vacances, je crois que je vais y aller !

Tracklist

Bye Bye Beautiful
Dark Chest Of Wonders
Whoever Brings The Night
Amaranth
The Siren
The Islander
The Poet And The Pendulum
Dead To The World
Last Of The Wilds
Sahara
Nemo

-- Rappel --
Wishmaster
Wish I Had An Angel

quelques photos du concert ...

Nightwish 1641633216smallge4

Nightwish 94629097lyhfyk36dsc0099ti1
eh oui, c'était le jour de Pâques et on a eu droit à des oeufs !

Nightwish 94628692gbb3xxrfdsc0097rm0

Nightwish 946268671niktg9udsc0092de5

pour plus d'images de ce concert inoubliable
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140

Masculin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeJeu 27 Mar - 20:39

Loswen a écrit:
chacun ces goûts !

je "remrque" cependant que Nightwish n'est pas du rock, mais du "metal" symphonique. Mais évidemment, si tu écoutes plus du rock, le metal ne te convient moins "bine" !

chacun ces goûts, comme disait l'autre ! ^^

Un modérateur qui fait des fautes c'est pas bien ,j'ai remarqué ces fautes que trop tard , donc essaye de montrer l'exemple

Les mots entre guillemet sont les mots qui sont faux
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:53

arf, j'ai écris trop viiiiiiiiiiiiiite !!

merci monsieur le modo de me reprendre !
Contenu sponsorisé

Nightwish Empty
MessageSujet: Re: Nightwish   Nightwish Icon_minitime

Nightwish
Page 1 sur 1