Kemipso Nouveau membre
Nombre de messages : 8 Age : 37 Localisation : Orléans, sur le même canapé que SaphirAngel Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Révisions... Y'a k'a ! Mer 20 Fév - 13:33 | |
| Très vilain jeu de mots, mais bref, j'ai un doute :
Truc+Kanji de la maison (Ie, Ya // Ka) ça donne la profession. J'ai noté que là, ça se prononçait Ka, genre Judoka.
Mais le magazin de Sake, c'est pas avec le kanji du Sake et de la maison, justement? Et la prononciation, c'est pas Saka Ya ? .... Euh ....
Je la refait en clair : Sakaya >> l'endroit ou s'k'on vend du Sake, donc de l'alcool. Judoka >> La profession de Judo. Ka, Ya, c'est le même kanji ?
Mémoire de merde :'(
Auto réponse mémoire retrouvée : C'est pas le même Kanji, donc en fait tout va bien. C'est bien la prononciation Ka pour les professions et vala. Fiou. On se sent mieux non ? ^.^'
Dernière édition par Kemipso le Mer 20 Fév - 13:44, édité 1 fois | |
|
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Révisions... Y'a k'a ! Mer 20 Fév - 15:13 | |
| | |
|
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Révisions... Y'a k'a ! Mer 20 Fév - 15:59 | |
| ouais vive les kanji ! xD mais comme tu l'a si bien dis en fait c'est deux kanjis différents: ~> 屋 (ya pour les magasins) ~> 家 (ie/ya//ka/ke la maison, famille...) (c'est pour les autres que je précise parce que je suis a peu près sure qu'ils ont rien capté ! ^^' ) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Révisions... Y'a k'a ! | |
| |
|