L'histoire peut sembler banale et peut être faut il aimer le kendo mais cet animé est vraiment bien réalisé. Les personnages ont tous une personalité bien à eux et certains personnages vont vraiment jusqu'au bout de la caricature mais tout ça est finalement très drôle et attachant. Un vrai bonheur.
L'histoire prend place dans le lycée privé de Muro'e. Kojirou est l'instructeur de club de kendo qui se limite principalement à une capitaine, Kirino Chiba, les autres membres étant souvent absents. Alors que Kojirou dîne en compagnie d'un de ses senpaï à l'époque du lycée, celui-ci lui propose de faire un petit pari. Kojirou se demande de quoi il s'agit mais accepte aussitôt qu'il apprend l'enjeu. Les deux hommes feront donc s'affronter deux équipes de 5 filles dans un tournoi de kendo pour déterminer le gagnant.
Kojirou passe dès le lendemain la vitesse supérieure à l'entrainement ce qui étonne beaucoup Kirino. Il se justifie en disant qu'elle doit faire des efforts pour atteindre le niveau national ce qui suffit à la convaincre. Kojirou se trouve cependant face à un problème vu qu'il lui manque 4 filles et que le temps presse avant la compétition.
Alors qu'il marche avec Kirino en lui demandant de voir si certaines de ses camarades de classe voudraient rejoindre le club de kendo, ils sont la cible de plusieurs balles perdues (base-ball, rugby et tennis) et du vice-principal qui leur tombe dessus du 3ème étage. Complètement paralysés, ils assistent stupéfaits à la démonstration d'une jeune fille qui renvoie tous les projectiles grâce à son balai avec une vitesse et une force impressionnante.
Comprenant qu'il a trouvé la perle rare, Kojirou la supplie de rejoindre le club mais elle décline la proposition.