| Valentine's Day et le White Day | |
|
|
Auteur | Message |
---|
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Valentine's Day et le White Day Jeu 7 Fév - 22:44 | |
| et oui c'est bientôt la saint valentin ! alors pour ceux et celle qui se demandaient si au Japon cette fête existait et bien oui ! c'est le valentine's day ! (je sais plus comment ça s'écrit en katakana... ^^')
Le jour du 14 février ce sont uniquement les femmes qui offrent des cadeaux ! et pas n'importe quoi : du chocolat ! il existe different type de chocolats: giri-choko (義理チョコ) (giri: obligation et choko: chocolat) c'est le chocolat qu'on offre aux collègues de travail masculins, et les honmei-choko (本命チョコ) pour celui qu'on aime. Récemment un nouveau type de chocolat est apparu : les tomo-choko (友チョコ) (tomo : amis) on les offrent donc a tous nos ami(e)s !
Et un mois plus tard le 14 Mars, c'est le White Day. Ce jour là ce sont les garçons qui offrent un "cadeau en retour". La coutume est d'offrir des chocolats blancs (white day...) mais il arrive aussi que ils offrent des bijoux ou encore des accessoires pour les cheveux... (ou, d'après wiki, de la lingerie mais là j'en sais rien ) | |
|
| |
Hikkari Régulier
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : Monde des shinigamis Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Jeu 7 Fév - 23:42 | |
| A la base, les garçon devaient pas offrir des chocolat qui valaient dans les 10X le prix de ceux offert par les filles? | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Ven 8 Fév - 19:29 | |
| oui, je crois ....
il y a déjà un topci sur le white day !! | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Ven 8 Fév - 21:31 | |
| je trouve sympathique cet idée P.S:avant de poster un sujet n'oubliez pas de regardez si il est déjà sinon on vous tires les oreilles | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Lun 11 Fév - 11:27 | |
| Dites, dans les manga on voit souvent les filles faire leur chocolat eux mêmes. vous connaissez une recette pour faire son propre chocolat ?? | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Lun 11 Fév - 17:50 | |
| On voit aussi dans les mangas les filles faire des gâteaux donc on peut dire que tu as le choix Sherryn | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Ven 15 Fév - 1:07 | |
| désolé j'avais pas vu qu'il y avait déja un topic sur le White Day et ben... j'ai fait moi même mes chocolats de saint valentin mais en fait j'ai pas trouvé de recette... ^^' donc bein... j'ai simplement fait fondre des tablettes de chocolats (noir ou au lait) et j'ai mélangé le chocolat fondu avec divers ingrédients (comme des noisettes, des noix râpées ou encore de la noix de coco râpée ^^ apparemment les garçon ont aimé ! xD (je suis nulle en cuisine... ^^' )) | |
|
| |
SaphirAngel Régulier
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : Orléans-Les magnolias : à coté de Kemipso Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Ven 15 Fév - 1:17 | |
| L'avantage du chocolat est qu'il peut se cuisiner un peu n'importe coment tant que l'on a un sens logique sa sera souvent tres bon ... et faire quelque chose de compliquer ne sert souvent a rien puisque les choses les plus simple peuvent être aussi bon. Ensuite ya le plaisir de le faire et tout et tout mais voila ^^. | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Sam 16 Fév - 10:56 | |
| - meigetsu a écrit:
- désolé j'avais pas vu qu'il y avait déja un topic sur le White Day
et ben... j'ai fait moi même mes chocolats de saint valentin mais en fait j'ai pas trouvé de recette... ^^' donc bein... j'ai simplement fait fondre des tablettes de chocolats (noir ou au lait) et j'ai mélangé le chocolat fondu avec divers ingrédients (comme des noisettes, des noix râpées ou encore de la noix de coco râpée ^^ apparemment les garçon ont aimé ! xD (je suis nulle en cuisine... ^^' )) Jamais essayé de recette au hasard... Faudra que je le fasse lol | |
|
| |
meigetsu Fanatique
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day Dim 17 Fév - 23:52 | |
| bas apparemment ça marche plutôt bien ! tout ceux qui ont mangé mes chocolats m'ont dit qu'ils étaient délicieux ! ^^ (et pour info ils ne sont pas tombé malade ! xD bonne nouvelle ! )
ps: SaphirAngel je te garde les tiens, je te les donnerai a la rentrée ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Valentine's Day et le White Day | |
| |
|
| |
| Valentine's Day et le White Day | |
|