City Hunter est un manga de Tsukasa Hōjō dont le titre original est Shitîhantâ (City Hunter). Il est publié en français aux éditions J'ai lu (trente-six volumes au total contre trente-cinq seulement en japonais). Une réédition du manga produite par Generation Comics a commencé en octobre 2005. Cette réédition propose quelques améliorations et bonus : format agrandi par rapport à l'original, certains chapitres en couleurs et des anecdotes sur la naissance de City Hunter. À noter que cette dernière édition est identique à une réédition japonaise (pour fêter les 20 ans de la série) et est plus respectueuse de l'œuvre de base.
Il a été adapté en dessin animé, et diffusé en France sous le titre Nicky Larson.
Résumé de l'histoire
Tôkyô, les années 1980 / 1990.
Ryô Saeba (Nicky Larson) est un homme de l'ombre, un nettoyeur. Filatures, garde du corps, parfois meurtres, il accepte n'importe quel travail du moment « que le cœur du client [fait] vibrer le mien », dit-il. Son partenaire Hideyuki Makimura (Toni Marconi), est un ancien policier. Un jour Makimura est assassiné par le cartel Union Teope. Sa sœur, Kaori (Laura Marconi), décide de prendre la relève de son frère comme partenaire. Dès ce moment, Ryô s'efforcera de ne plus tuer. Ryô est une personne qui cache ses sentiments. Son passé très lourd n'est que vaguement évoqué. Il semble jouer un jeu quand il drague les jolies filles. Par la suite, on apprend que Kaori et Ryô s'aiment mais n'osent pas se l'avouer, car Ryô ne peut se permettre de tomber amoureux avec le travail qu'il fait et le milieu dans lequel il vit car comme il le dit si bien " une femme peut tomber amoureuse et le rester toute sa vie, moi je ne peux l'être que de temps en temps" ( Amour, Destin et un Magnum 357)
Un nouveau City Hunter ferait son apparition sous le nom de Angel Heart, ce serait seulement la suite de Nicky Larson, Dans l'histoire Kaori (Laura) serait tué par un camion en tentant de sauver un jeune garçon sur un passage piéton, tout son corps serait irrécupérable... sauf son coeur.
Plus tard, une jeune femme jolie tente un suicide depuis un building. Elle s'empale sur un piquet de grille. Son coeur est transpercé.
Bien après, un coeur est volé durant son transport pour la jeune fille, ce coeur volé est celui de Kaori. Celle-ci avait fait une carte de donneur pour sauver Ryo si celui-ci se faisait toucher au coeur. Pour le protéger.
Après son suicide, Glass Heart, la jeune fille reçoit un coeur¨, celui de Kaori Makimura.
Un an plus tard, Ryo, toujours meurtri et abattu attend toujours le retour de Kaori d'une maniere ou d'une autre, même s'il crie le contraire.
Glass Heart fait des sortes de crises dans son coma, elle refuse de sortir du coma et fait des rèves où elle voit un homme qui la prend dans ses bras, elle voit aussi des souvenirs qui ne sont pas à elle.
Après un rêve, Glass Heart se reveille, en pleurant, elle s'enfuit du laboratoire à la recherche de l'homme qu'elle voit... Ryo.
Angel Heart est sorti en France sous forme de livres et l'animé est accuellement prévu (voir même déjà sorti) au Japon.