| Une rubrique musique traditionnelle? | |
|
+6dahlia meigetsu sebastien sephiroth1140 onizuka Arekushi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 12 Jan - 1:51 | |
| Je voudrais savoir si ça interresse des gens la création d'une nouvelle rubrique "musique traditionnelle" sur le forum? Vu que là on est un peu limité à la Jpop. Il y a pas mal d'instruments sympa à présenter comme le Koto ou le Shakuhachi et un certains nombre de style musicaux, comme le théatre de no ou le Gagaku. Mais aussi des interprétations plus modernes faites avec des instruments traditionnels japonais. Un petit exemple, l'utilisation du Shakuhachi dans une formation jazz. Donc si ça vous interresse et avec la bénédiction de Sakura... | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 12 Jan - 12:06 | |
| oui pour moi j'adore la musique tradiionnelles ;alors je vote oui pour moi .. | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 12 Jan - 12:26 | |
| Sauf que il y a déjà une section musique dans le sous-forum"culture moderne " donc je vois pas à quoi cela servirait de surcharger inutilement le forum | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 12 Jan - 14:12 | |
| pourquoi pas,moi je suis pour | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 12 Jan - 16:24 | |
| Oui c'est vrai ya déjà une section musique mais consacré à la "musique contemporaine", c'est à dire j-pop, visual-kei, j-rock etc... Ce qui est assez différent de la musique traditionnelle. On peux choisir de tout mettre dans la même section mais je trouve ça pas très pratique. Surtout que ça n'interresse pas forcément les même personnes. | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 12 Jan - 18:29 | |
| ouais moi je suis pour !! ^^ je pourrais vous parler des taeko !! | |
|
| |
dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 12 Jan - 19:21 | |
| je suis pour. j'aime beaucoup les musiques traditionnelles | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Dim 13 Jan - 2:44 | |
| Alors on pourrait faire la même chose avec les mangas non ? mettre une section manga gore et une section manga enfant ect... Tu trouve peut être pas cela très pratique mais je trouve que mettre une nouvelle section à chaque fois surchagerait le forum et je pense que on pourrait régler le problème en changeant le nom de la section "musique contemporaine" en "musique du japon pour régler le problème mais si vous êtes toujours partant pour une tel section fait part de ton projet à sakura et tu veras bien Arekushi ce qui se passe | |
|
| |
Arekushi Passionné
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Dim 13 Jan - 2:58 | |
| T'a pas tord. D'autand que la section musique n'est pas la plus surchargée du forum. J'attend l'avis de Sakura et on verra ce qu'on fera. | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Dim 13 Jan - 12:40 | |
| tu n'a qu'a envoyer un mp pour savoir quoi comme ça tu sera quoi si c'est oui ou non | |
|
| |
Arekushi Passionné
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Dim 13 Jan - 15:35 | |
| Je sais mais ça concerne tout le monde donc je préfère en discuter ici. | |
|
| |
onizuka Fidèle
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Dim 13 Jan - 20:37 | |
| je sais , je voulais te dire comme sa pour aller plus vite pour ta reponse | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Lun 14 Jan - 14:55 | |
| Oui mais Arekushi veut que un maximun de menbre soit d'accords pour proposer l'iddée à sakura pour eviter que ce soit une demande personnelle mais une demande de groupe , dis moi si j'ai tort Arekushi . | |
|
| |
Arekushi Passionné
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Lun 14 Jan - 17:20 | |
| C'est exactement ça sephiroth,
et je suis pas trop pressé vu que j'ai commencé quelques descriptions d'instruments ou de styles musicaux mais sont pas encore terminés. | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 19 Jan - 19:44 | |
| Désolée de répondre aussi tardivement. J'ai été fort prise ces derniers jours. Donc, j'ai réfléchis au problème et je pense que je vais faire quelques modifications. Pour commencer, La rubrique "Culture moderne" va s'appeler "Culture" et je supprime le terme "contemporain" des sous-forums, comme cela, il n'y a plus à s'inquiéter du "contemporain" et du "traditionnel". Donc, le sous-forum "musique tradionnel" ne s'appelera plus que "musique". Je pense que c'est la façon la plus simple de faire. | |
|
| |
elionna Passionné
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Bruxelles... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Sam 19 Jan - 21:13 | |
| Très bonne solution !! Comme ça tout le monde est content (du moins j'espère^^) | |
|
| |
Arekushi Passionné
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Dim 20 Jan - 0:24 | |
| | |
|
| |
japan-style Régulier
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Maroc - K-Za Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Jeu 24 Jan - 15:35 | |
| J'aime biien ouiiii Ariigatoo XDD | |
|
| |
Clara Intéressé
Nombre de messages : 23 Age : 30 Localisation : Chez moii !!!! ^^ Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? Lun 7 Sep - 8:46 | |
| Nan s'a m'interraisse pas ^^'' ^^ Beurk | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rubrique musique traditionnelle? | |
| |
|
| |
| Une rubrique musique traditionnelle? | |
|