| Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon | |
|
+3sephiroth1140 onizuka Sakura 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Dim 30 Déc - 9:48 | |
| Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Ingrédients :- Riz rond (environ 80 g par personne) - Vinaigre de riz - Œufs de saumon (facultatif) - Sauce soja - Concombre - Filet de saumon (un petit morceau par personne) - 1 œuf par personne - Sésame blanc - Gingembre mariné 1. Préparer le riz et tous les ingrédients. (Ne pas oublier de bien rincer le riz) 2. Couper le morceau de concombre en petits bâtonnets. 3. Hacher le gingembre. (Je prépare aussi quelques légumes de saisons pour accompagner le chirashi) 4. Eteindre le feu et laisser le riz dans sa vapeur le couvercle fermé. 5. Faire cuire le saumon dans un peu d’huile et faire un œuf brouillé (sans sel), il ne doit pas être sec. 6. Déposer le riz au fond d’un grand bol et le mélanger avec un peu de vinaigre de riz. 7. Parsemer par-dessus le saumon émietté, les graines de sésame, le concombre, l’œuf, le gingembre et un peu de sauce soja. 8. Déposer au milieu un peu d’œufs de saumon (facultatif, je sais que les œufs de saumon sont chers. J’ai testé cette recette avec des œufs de lompe, c’était très bon aussi !) J’ai accompagné ce plat de quelques légumes cuits à l’eau, agrémentés d’algue, de champignons noir, d’enoki (champignons d’or), de gingembre, d’oignons frits et d’un peu de sauce soja. Le tout, parsemé de ciboulette.
Dernière édition par le Dim 30 Déc - 22:44, édité 3 fois | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Dim 30 Déc - 18:24 | |
| on pourai voir une photo de cette recette se serai cool . pour voir comment c'est Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon. | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Dim 30 Déc - 22:11 | |
| Des fois je fais des photos de mes plats, mais là plus de piles ! Mais voilà, j'ai trouvé une photo sur le net. Il y a plusieurs façon de faire le chirashi, par exemple on peut y rajouter des algues, des légumes, des crevettes... Chirashi sushi signifie sushi éparpillé. C'est un plat composé de riz vinaigré recouvert de différents d'ingrédients. Dans les restaurants, différentes sortes de poissons crus sont joliment exposées. Mais chez les Japonais, le chirashi sushi est un plat simple et familial, à base de riz vinaigré, sur lequel sont dispersées diverses garnitures telles que saumon grillé émietté, omelette en lamelles ou en fins filaments, crevettes cuites, bâtonnets de concombre, carottes grossièrement râpées, œufs de saumon, feuilles de salade émincées, champignons cuisinés... C'est donc, selon vos goûts. Et une petite dernière... | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Lun 31 Déc - 12:00 | |
| ça a l'air bon , mes j'aime pas le thon moi sinon c'est bien présenté. et merci pour la photo cool^^. | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Lun 31 Déc - 13:47 | |
| ce plat est beau à voir et j'espère qu'il est aussi bon que beau ^^ | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Jeu 3 Jan - 15:49 | |
| Voici le chirashi que j'ai mangé ce midi ! Il contient - du riz vinaigré - quelques lamelles de champignons noirs - des graines de sésame blanc grillé - du gingembre mariné - du saumon grillé - un oeuf ( j'ai fais une omelette que j'ai coupé en lamelles après l'avoir roulé) - un peu de chaire d'écrevise - des oeufs de lompe (à défaut d'oeufs de saumon) - un peu de sauce soja (pas trop car les oeufs de poisson sont déjà salés) - le tout parsemé de quelques morceaux d'haricot vert et de brocoli Un repas simple mais délicieux !
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 19:30, édité 2 fois | |
|
| |
onizuka Fidèle
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Jeu 3 Jan - 19:28 | |
| | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Ven 4 Jan - 13:16 | |
| En tout cas on peut dire que tu aimes mangés japonais sous toute ses formes | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Ven 4 Jan - 14:55 | |
| J'adore cuisiner : cuisine japonaise, chinoise, française et italienne ! Aujourd'hui c'était italien ! ^^ | |
|
| |
elionna Passionné
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Bruxelles... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Ven 4 Jan - 20:13 | |
| C'est vraiment chouette de cuisiner differemment chaque jour(ou presque tous les jours)^^ | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Sam 5 Jan - 12:35 | |
| ce plat est tout bonnement enorme....surtout avec du thon cru haché..par dessus..et un peu (beaucoup) de wasabi et mes papilles gustatives sont en ebulitions... ouais Sakurette...le chirashizushion dit zushi c'est une éspèce de liaison a la japonaise comme pour par exemple la riviere au cannard de Kyoto riviere se dit kawaet cannard kamo...on devrait donc dire kamokawa mais ont dit Kamogawa...va savoir pourquoi c'est comme ca.. | |
|
| |
onizuka Fidèle
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Sam 5 Jan - 14:11 | |
| moi j'aime pas trop le thon parce que à l'ecole j'ai faits une classe de mer et ils m'ont forcé à en manger de sa(le thon) .Depuis ce temps-là je déteste sa .
j'ai rendu plus visible ton texte et bravo pour tes efforts signé sephiroth1140 | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Dim 6 Jan - 1:02 | |
| gaaaaaaaaaa *bave* j'aimerais bien gouter !!! ça donne trop envie !!! tu a l'air d'etre une cuisinière hors pair !! c'est quand qu'on se fait une bouf ?? (moi je fait très mal la cuisine... alors j'évite de tenter les big plats japonais !! xD ) | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Dim 6 Jan - 20:52 | |
| Merci merci, mais bon ça va c'est encore simple ça lol. je réussi pas toujours du premier coup non plus. Et quand c'est plutôt réussi j'en profite pour faire une photo, enfin quand mes piles ne sont pas à plat ! lol Pour la cuisine, c'est comme pour tout, à force d'essayer on s'améliore. ^^ | |
|
| |
Yume Akuma Intéressé
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Perpignan (66) Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon Lun 8 Juin - 22:00 | |
| Je m'en suis fait livrer un récemment par un restau de sushi, et j'ai bien aimé. Dessus c'était des carrés de saumon et de thon (je suis un inconditionnel du saumon cru ou fumé, mais j'ai moins adhéré au thon rouge cru... disons un peu mais pas trop^^). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon | |
| |
|
| |
| Chirashi - Bol de riz à l'oeuf et au saumon | |
|