Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Loveless

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Loveless Empty
MessageSujet: Loveless   Loveless Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:25

Nom du livre : Loveless

3 tomes en cours, Soleil

Nom de l’auteur : Yun Kouga

Genre : fantastique, shônen-ai

Loveless Loveless_01


Lorsque Ritsuka, 12 ans découvre le message postume de son frère ainé Seimei indiquant qu’il a été victime d’un meurtre, il s’engage dans un monde sombre de sort et de magie. Accompagné du mysterieux Sôbi, la recherche de la vérité et du meurtre de Seimei peut commencer ! Mais dans un monde où les mots ont un pouvoir incommensurable, comment croire en l’amitié ou au bonheur lorsque l’on porte le nom de Loveless ?

Loveless est un manga étonnant et complexe, à l'atmosphère étrange, qui séduit ou rebute sans milieu.
Les personnages ont tous une personnalité fortement ancrée.

Ritsuka, par exemple, ne se souvient pas des événements précédents la mort de son frère, et a vraisemblablement développé une seconde personnalité qui déplaît à sa mère et crée chez cette dernière une réaction de rejet. Ritsuka est sans doute un cas psychique, incapable d'avoir des amis (mais il en aura quand même), il cherche à tout prix à se créer des "souvenirs" en prenant plein de photos ; attitude qui prouve qu'il craint de tout perdre un jour, tout comme il a perdu son autre personnalité. Si son caractère s'affirme au fil des tomes, il reste pourtant perdu, à la fois excessivement méfiant et d'une confuse naïveté, notamment lorsqu'il évoque la violence de sa mère.
Sôbi était le partenaire de Seimei (le frère en question) avant de devenir celui de Ritsuka, mais que pense-t-il ? Il prétend aimer Ritsuka, mais on sait que Seimei lui a ordonné de rester près de lui et de le protéger, de le soutenir dans son enquête mais sans l'aider, il avoue également lui-même qu'il ne dit pas toujours la vérité.
Seimei, absent depuis le début, prétendument assassiné, semble bien n'avoir rien dévoilé de ses secrets, et ce n'est pas Sôbi qui les révèlera ! Plus l'histoire avance, plus le mystère s'épaissit et le lecteur s'interroge : quelle était la vraie nature de la relation entre Ritsuka, Seimei et leur mère ? En tout cas, elle ne paraissait pas très nette... tout comme le rôle de Seimei au sein de l'association appelée Les Sept Lunes, passant pour la resposnable de sa mort.
On retiendra d'autres personnages ambivalents, apportant leur charme à la série en lui prêtant leur étrangeté : les couples nommés "Zero" par exemple. Exempts de toute douleur, il ne présentent aucune faiblesse et se battent comme des acharnés jusqu'à la fin, mais peut-être cette force est-elle également le point le plus vulnérable ? Prompts à changer de camps, et pourtant fidèle à leurs maîtres, finalement on ne sait pas ce qu'ils veulent.

Dans le monde de Loveless, les personnages portent des oreilles et une queue de chat jusqu'à ce qu'ils "deviennent adultes" (tout le monde comprendra de quoi il est question).
Le système de combat proposé par Loveless est également des plus particuliers : des paires portant le même nom de code s'associent ; l'un d'eux est le "combattant", et l'autre le "sacrifice" (il prend les coups à la place du combattant). Les combats se déroulent par mots interposés. Ce système possède sa part de perversité, puisque le combattant peut se considérer comme responsable des blessures de son sacrifice s'il perd son combat, alors que lui-même s'en sortira indemne...

C'est donc une atmosphère particulière qui se dégage de l'ensemble du manga. Outre les oreilles de chats, les combats de mots où les sacrifices se retrouvent tour à tour enchaînés et couverts de sang, signalons le shônen-ai purement déclaré (qui plus est pour un couple laissant à désirer, surtout en Europe).
D'une façon générale, l'atmosphère de Loveless est sombre, opressante, et surtout elle dégage un parfum vénéneux, empoisonné, peut-être malsain ; un parfum à même d'envoûter les uns et de dégoûter les autres. Tout, dans Loveless, est affreusement dérangeant ; et pourtant, incontestablement séduisant...


Loveless 2404310
Loveless Lless_10
Loveless 54439711
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

Loveless Empty
MessageSujet: Re: Loveless   Loveless Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:26

sa a l'air pas mal.

je devrai me mettre a lire les livbres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Loveless Empty
MessageSujet: Re: Loveless   Loveless Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:50

Ha Loveless, j'ai vu la version animée, qui d'ailleurs n'est pas complète, m'enfin...

En tout cas, le graphisme est très accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

Loveless Empty
MessageSujet: Re: Loveless   Loveless Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:46

ça m'étonne pas que ce soit pas complet, à ma connaissance le manga n'est pas encore complet non plus... (enfin, je les ai pas encore tous vus, mais je crois que le manga va déjà plus loin avec ses 5 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Anouchka
Passionné
Passionné
Anouchka


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2007

Loveless Empty
MessageSujet: Re: Loveless   Loveless Icon_minitimeLun 8 Juin - 13:42

-je sais s'est tard mais je viens de le voir- J'adore Loveless, c'est hyper mignon. j'ai regardé l'anime et j'ai été tout séduite. J'ai à peine aperçu les tome en français que je les ai plus laché. En plus le tome 8 va bientot sortir (dommage ça sort si lentement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loveless Empty
MessageSujet: Re: Loveless   Loveless Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loveless
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Manga et japanimation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser