Kazuko, la sérieuse et appliquées Kazuko, aurait-elle soudainement perdu la tête ? Depuis quelque temps elle n'est plus sure de rien.
A-t-elle vécu ou bien rêvé les catastrophe qui se succèdent sur son passage ? L'accident de camion, le tremblement de terre ou l'incendie semblaient pourtant si précis, si réel !
Kazuko a l'impression de savoir à l'avance ce qui va se passer, comme si elle avait fait un saut dans le temps.
Un jour, son calendrier est détraqué.
Elle rangeait la salle des sciences naturelles quand elle a cru percevoir une silhouette, une ombre noire, avant d'être par une odeur douce et nostalgique, comme de la lavande, puis elle s'évanouie....
Il faut maintenant convaincre ses amis, Goro et Mazaru ainsi que son professeur de sciences, qu'elle n'est pas folle.
Et surtout découvrir d'où lui vient cet étrange pouvoir.
Ce roman de Yasutaka Tsutsui a inspiré le fim d'animation japonaise
"La traversée du temps" réalisé par Mamoru Hosoda qui est aussi l'auteur de Paprika.
P.S : Moi, je ne vais pas dire que j'ai adoré ce livre, en plus j'ai jamais vu le film.
(j'ai lu le livre "Le château de Hurle" et je l'ai détesté car j'avais déjà vu le film "Le chateau ambulant")
Donc peut-être que le film serait mieux....
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fullmetalchloe
Les petits poissons blancs
Ne dirait-on pas
L'esprit de l'eau qui court ?