Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 la grenouille transparente

Aller en bas 
+2
Sherryn
elionna
6 participants
AuteurMessage
elionna
Passionné
Passionné
elionna


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Bruxelles...
Date d'inscription : 28/07/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:19

Les Japonais créent une grenouille transparente


la grenouille transparente Swisstxt20070927_8258028_0

Des chercheurs nippons ont réussi à créer une grenouille translucide, dont on peut observer les organes de l'extérieur.


Une révolution scientifique, et ce n'est qu'un début selon le professeur Sumida, de l'Institut de biologie des amphibiens de l'université d'Hiroshima.

Grâce à de multiples manipulations génétiques, l'équipe du professeur a obtenu une grenouille transparente, qui permet une étude approfondie de l'amphibien sans passer par l'étape vivisection.

"Il est possible de regarder les organes de la même grenouille tout au long de sa vie sans avoir besoin de la disséquer. Les chercheurs peuvent aussi observer à moindre coût comment les toxines affectent les os, le foie et les autres organes", explique le professeur Sumida.

A partir de rares spécimens albinos de grenouilles brunes japonaises, les scientifiques ont pu obtenir le bactracien translucide, qui peut se reproduire normalement.

La progéniture de ces grenouilles héritent de la transparence de leurs parents. Néanmoins, pour une raison qui demeure pour le moment inconnue, les petits-enfants de la lignée sont très faibles et ne survivent que peu de temps.

Cette prouesse génétique n'est qu'une première étape pour le professeur Sumida, qui projette désormais de créer une grenouille qui s'illumine lorsqu'un cancer se développe en elle.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:15

Mouais, je sais pas trop qu'en penser...
Vous imaginez, le jour où ils inventeront des humains qui brillent quand ils ont le cancer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Arekushi
Passionné
Passionné
Arekushi


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/08/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:48

Je sais plus ou j'ai lu ça, mais ça me rappel une nouvelle dans laquelle un type était devenu transparent, on voyait ses organes et tout, mais je me rappel plus du tout de l'histoire... ni ou j'ai lu ça
Revenir en haut Aller en bas
http://barthforever.skyrock.com/
Anouchka
Passionné
Passionné
Anouchka


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeVen 26 Oct - 15:42

Arekushi a écrit:
Je sais plus ou j'ai lu ça, mais ça me rappel une nouvelle dans laquelle un type était devenu transparent, on voyait ses organes et tout, mais je me rappel plus du tout de l'histoire... ni ou j'ai lu ça
l'arbre des possible et d'autre histoire de Bernard Werber???
j'ai pensé la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Arekushi
Passionné
Passionné
Arekushi


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/08/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:30

Ah ouiii, je me rappel maintenant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://barthforever.skyrock.com/
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:02

Merci elionna d'avoir poster cet artcile (tu m'en avais parlé) c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
zorrohero
Nouveau membre
Nouveau membre
zorrohero


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 09/10/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:02

[b][i] Very Happy Coucou elionna , tu devrai adopter cette grenouille je suis sur qu'elle s'entrai avec ton chat et au moin si ton chat la bouffe tu le verra toute' suite car ton sera transparent Cool Cool Cool Cool Cool Razz mdr bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
elionna
Passionné
Passionné
elionna


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 31
Localisation : Bruxelles...
Date d'inscription : 28/07/2007

la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:02

zorrohero a écrit:
[b][i] Very Happy Coucou elionna , tu devrai adopter cette grenouille je suis sur qu'elle s'entrai avec ton chat et au moin si ton chat la bouffe tu le verra toute' suite car ton sera transparent Cool Cool Cool Cool Cool Razz mdr bizzzz
Heureusement que je sais que c'est pour rire!
n'est-ce pas? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la grenouille transparente Empty
MessageSujet: Re: la grenouille transparente   la grenouille transparente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la grenouille transparente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Tourismes et actualités :: Galerie :: Insolite-bizarre-drôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser