Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Yakitori - Brochettes de poulet

3 participants
AuteurMessage
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

Yakitori - Brochettes de poulet Empty
MessageSujet: Yakitori - Brochettes de poulet   Yakitori - Brochettes de poulet Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:36

Yakitori

Yakitori - Brochettes de poulet Yakito10

Au Japon, on sert les yakitori – brochettes de poulet grillé – dans les petits bars et échoppes. La viande, moelleuse à l’intérieur mais croustillante à l’extérieur, à la saveur de mirin, un vin de riz légèrement sucré.
En été, c’est excellent au barbecue.

Ingrédients pour 4 personnes

- 800 g de blancs de poulet
- 2 blancs de poireaux
- 1 cuillerée à soupe de sucre
- 12 cl de sauce soja
- 4 cuillerées à soupe de saké
- 3 cuillerées à soupe de mirin
- Poivre

Préparez la marinade : mélangez dans un bol la sauce soja, le sucre, le saké et le mirin.
Versez dans une casserole, faites bouillir puis laissez réduire à feu doux pendant 5 minutes environ. Mettrez à refroidir.

Coupez les blancs de poulet en petits cubes. Nettoyez les blancs de poireaux, lavez-les et coupez-les en tronçons d’environ 2 cm.

Enfilez sur des brochettes, en les alternant, morceaux de poulet et tronçons de poireaux. Arrosez de marinade et égouttez.

Allumez le gril du four ou préparez un barbecue. Quand le gril est bien chaud ou que les braises sont prêtes, faites cuire les brochettes de 8 à 10 minutes en les retournant et en les badigeonnant de marinade en cours de cuisson.

Versez le reste de la marinade sur les brochettes, poivrez et servez.

Variante

Ajoutez aux morceaux de poulet 200 g de foies de volaille coupés en morceaux et quelques dés de poivron.

Vous pouvez remplacez le mirin par du xérès ou par un vin blanc doux.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Ayaka
Régulier
Régulier
Ayaka

Féminin

MessageSujet: Re: Yakitori - Brochettes de poulet   Yakitori - Brochettes de poulet Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:29

j'en ai acheté des surgelé à Paris Store et c'est trés bon ! C'est peut-être meilleur si on les fait nous même remarque !
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Yakitori - Brochettes de poulet   Yakitori - Brochettes de poulet Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:55

Moi aussi souvent je les achète tout fait ^^
Sauf l'été quand je fais un barbecue, excellent au barbecue ^^
https://japon.forum-actif.net
Peach
Intéressé
Intéressé
Peach

Féminin

MessageSujet: Re: Yakitori - Brochettes de poulet   Yakitori - Brochettes de poulet Icon_minitimeLun 29 Sep - 21:31

C'est super j'ai tellement chercher pour savoir en faire enfait j'en achetais dans des barquettes mais le riz vendu avec n'était pas bon snif mais la je vais me régaler coeur
http://emoticone-power.mabulle.biz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yakitori - Brochettes de poulet   Yakitori - Brochettes de poulet Icon_minitime

Yakitori - Brochettes de poulet
Page 1 sur 1