Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miu~
Régulier
Régulier
Miu~


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2007

(question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Empty
MessageSujet: (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau)   (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Icon_minitimeLun 1 Oct - 17:07

Je me renseigne auprès de vous, car cela fait déja un bon moment que je cherche une recette de marinade pour les sashimi de maquereau que l'on trouve dans les restaurants japonais.

Ma question est: "est-ce que quelqu'un connaîtraît le principe de cette marinade?"

Merci d'avance pour vos réponses. (j'espère avoir placé ceci dans le bon topic; dans le cas où il n'aurait pas sa place ici, merci de bien vouloir le déplacer, et désolée du dérangement ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://misu-japan.skyrock.com
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

(question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Empty
MessageSujet: Re: (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau)   (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:50

Pour les sashimi de poisson je connais cette marinade, maintenant je ne sais pas si c'est la même que celle de ton restaurant.

- 250 ml de vinaigre de riz
- 2 cuillerées à soupe de sucre
- 70 ml de sake
- 125 ml de dashi

La quantité des ingrédients est a adapté en fonction de la quantité de poisson bien sur.

On met parfois des oignons et du gingembre finement haché dans les marinades à sashimi.
Il a des recettes différentes, par exemple dans certaines recettes on met beaucoup plus de vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Miu~
Régulier
Régulier
Miu~


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 37
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/09/2007

(question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Empty
MessageSujet: Re: (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau)   (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Icon_minitimeLun 1 Oct - 22:12

Je te remercie; ça m'avance déja beaucoup.
En fait, j'avais fait un test de marinade, avec sauce soja, sucre, sake, et citron. Le mélange n'était pas mauvais, mais je n'avais pas réussi à trouver le goût que je cherche tant... ce goût assez salé, un peu fumé, qui donne au poisson un aspect un tout petit peu mietteux.

Merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://misu-japan.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Empty
MessageSujet: Re: (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau)   (question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(question!) Préparation de sashimi Saba (maquereau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la grande question
» Question importante... enfin pour moi...
» Simple question , comment modifier son profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Cuisine japonaise :: Les recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser