| les exuces bidons | |
|
+7sebastien Loswen meigetsu Sherryn fullmetalchloe Miu~ elionna 11 participants |
Auteur | Message |
---|
elionna Passionné
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Bruxelles... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: les exuces bidons Lun 1 Oct - 13:39 | |
| Quand j'étais en dernière année de primaire,y avait une fille-je ne me rappele plus son nom-qui arrivait presque chaque fois en retard à l'école et à chaque fois elle racontait une exuce "bidon" mais il y en a une qui me faisait beaucoup rire:le matin elle racontait à la prof qu'il y avait beaucoup de trafic sur les routes. Le problème c'est qu'elle habitait à 2 pas de l'école! le plus pire c'est que les profs la croyaient! ET VOUS? quelles ont été vos meilleures exuces? ca pourrait en interésser certains...
Dernière édition par le Mer 3 Oct - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
Miu~ Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Lun 1 Oct - 14:34 | |
| Oulah, moi je m'en souviens d'une de ma part, pas très crédible, mais ma prof avait tout gobé XD
En fait, je m'étais cassée la main gauche, et j'avais donc cette dernière plâtrée.
C'était une semaine avec beaucoup de contrôles en perspective, et particulièrement en Italien, matière pour laquelle, j'excellais. Le fait est qu'à cause de ma main cassée et des rendez-vous à l'hopital, je n'avais pas pû suivre tous les cours auparavant...
Le jour du premier contrôle de la semaine, j'ai donc sorti une excuse bidon! Oui oui, bien bidon!
J'ai raconté à la prof que j'étais gauchère, ce qui est totalement faux. Par chance pour moi, elle m'a cru! xD
Sauf que je ne suis pas une grosse menteuse, et que ce mensonge m'a beaucoup boulversé. Je dormais très mal la nuit, je mangeais peu... Je n'étais pas habituée à mentir ainsi. Et donc, le poids de mon mensonge était assez lourd, et qui plus est, les examens de fin d'année se rapprochant, je savais que je ne pourrais pas tricher éternellement...
Le cours suivant, je suis allée tout raconter à la prof. Etrangement, elle ne m'a pas du tout engueulé. Elle m'a juste demandé de rattraper les cours que je n'avais pas, et de passer le fameux contrôle, durant une heure de cours normale. | |
|
| |
fullmetalchloe Fidèle
Nombre de messages : 159 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Lun 1 Oct - 19:29 | |
| Moi j'ai un ami qui était très souvent en retard. (justement, il s'appelait Aleksandar, donc on disait "Aleksendar,toujours en retard") Je ne sais pas si il habite loin ou non mais chaque fois il disait que son réveil n'avait pas sonné XD Je me rapelle que le prof l'engueulait souvent lol ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fullmetalchloe Les petits poissons blancs Ne dirait-on pas tout à fait L'esprit de l'eau qui court? | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Ven 5 Oct - 23:39 | |
| J'ai un pote qui disait à sa mère qu'il allait faire du jardinage chez un copain ^^ Très crédible n'est-ce pas, mais elle le croyait !! | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Sam 6 Oct - 14:29 | |
| moi aussi pour un retard j'ai du raconter une excuse totalement bidon:
en fait je revenais de sport avec mes deux amies et on avait que 15 min pour revenir au lycée (le stade, où nous étions, était à 20 min si tu marchait lentement et en discutant ce que nous faisions...) alors évidement nous allions arrivées toutes les 3 en retard au cours nous avons donc du passé par le bureau des pions mais manque de chance, personne! il nous restait qu'une derniere option, le bureau du CPE (vous savez celui qui donne les heures de colle ^^ ) Alors nous y sommes allé et l'excuse était que je m'étais fait renverser en velo!! si si c'est vrai c'est ce que nous avons dit ! on pensait quil allait jamais nous croire et ben si ! il m'a meme demander si je n'était pas bléssé ! xD | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Mar 9 Oct - 21:14 | |
| excuse bidon ?
c'était ... Ben, la semaine passée ! ^^
toutes les semaines, j'aide une dame pour animer un cours de théâtre pour des enfants assez jeunes .... Je l'aide donc dans une tache ou l'autre. Je vais à pieds, comme ce n'est pas loin de chez moi ....
Seulment, sur le chemin du retour, j'ai rencontré une amie. on a papoté assez longtemps, ce qui fait que j'étais en retard pour revenir chez moi. Ma mère, connaissant l'heure de début et de fin de cours, et le temps que je mettais pour revenir, savez que j'étais trèèès en retard et voulait savoir pourquoi, surtout qu'elle vait dit qu'elle voulait que je sois tôt de retour à la maison.
Je lui ai dis que j'avais fait la fermeture avec l'animatrice, et que les parents qui venaient rechercher les enfants avaiaent été en retard et que ... voilà !
elle m'a cru.... Mais c'est pas très gros ! je l'avoue ! ^^ | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Jeu 11 Oct - 22:32 | |
| le meyeur escuse du moment c'est la mort d'un proche plusieurs fois la meme annee.
le pire c'est que c'est a chaque fois le meme proche
trop lol. | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Ven 12 Oct - 17:56 | |
| c'est vrai que ça marche à chaque fois ... Mais je ne l'ai jamais fait !!!!! ^^ | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Sam 13 Oct - 11:22 | |
| La mort d'un proche, je trouve que c'est stupide comme excuse, et vraiment déshonorant, je ne dirais jamais que quelqu'un de ma famille est décédé (en sachant que c'est faux) pour m'excuser d'une bêtise, autant assumer.
Mais bon, moi ma pire excuse...Hùùm jamais fait des trop grands trucs..^^' | |
|
| |
yukiiwii Nouveau membre
Nombre de messages : 10 Age : 31 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: les exuces bidons Mer 23 Déc - 14:39 | |
| Je n'ai jamais donné d'excuse bidon mais un garçon dans ma classe était très fort. Pour l'anglais, il n'avait pas pu faire ses devoirs. Excuse ? Il y avait une ruche d'abeille dans sa chambre. ect.
Au collège j'étais une élève très sérieuse ect. Et un jour, après avoir fait une expression écrite superbe retouché au brouillon bien sur ma mère m'appelle ... Cependant, j'avais laissé mon cahier dehors sur le banc de mon jardin. Lorsque je suis sortie, j'ai hurlé car ... Mon cahier était déchiré en miette détruit mort dead en MILLE MORCEAU ! Mon chien s'était défoulé dessus ... Et oui ! Je vous jure ...
Alors je le dit à ma mère qui me dit : mais dit le à la prof c'est pas grave...
Perso" vous vous voyez vous : madame j'ai pas mon expression elle a été mangé par mon chien ... Non et bien moi j'ai du le dire ! xD Ma maman m'a dit qu'un mot n'était pas nécessaire ....
Alors j'arrive en classe, la prof passe pour les ramasser et je lui ai dit que mon chien avait mangé le mien ! Bonne élève que je suis, elle ne m'a rien dit et j'ai eu le droit à : OH LA CHOUCHOU OH LA CHOUCHOU tout au long de l'année ...
Ouais c'est violent XD | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Ven 12 Fév - 12:43 | |
| la meilleure excuce que j'ai pu donné c'est : J'ai du aider ma mère à déménager. Je ments rarement et je sors toujours des excuses qui sont réalistes "le chemin devant ma maison est inpraticable , je suis malade, etc...".
Sinon je dirais juste pour ma défense que je ne suis pas là souvent pour cause de petite déprime personnelle , car si vous le saviez pas encore j'ai déménager à Braine le chateau et ai donc quitté evere (là ou j'ai vécu pendant 18 ans) | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Lun 22 Mar - 2:12 | |
| Ya le bonne vieille excuse de la gastro, ça m'est arrivé quelques fois d'aller voir mon médecin "oulalah j'ai mal au ventre" pour avoir une certificat médical et éviter un controle. Ouai c'est mal, j'aggrave le trou de la sécu. | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: les exuces bidons Lun 22 Mar - 2:15 | |
| Sinon bon courage Sephiroth! ça doit faire bizar de plus pouvoir revenir dans lieu ou on a toujours vécu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les exuces bidons | |
| |
|
| |
| les exuces bidons | |
|