Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [J-Rock] X-Japan

Aller en bas 
+4
Davydeush
Sherryn
dahlia
Dom
8 participants
AuteurMessage
Dom
Intéressé
Intéressé
Dom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 29/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:07

Petite présentation de ce groupe de légende, qui a fait ses premières armes à la fin des années 80, en donnant dans un style très Visual, pour se dissoudre en 1997 suite à la mort tragique du guitariste hide.

[J-Rock] X-Japan X-japan

Tout commence en 1982... Yoshiki, fan de musique, pianiste et batteur arrive convainc son meilleur ami, Toshi (qui voudrait bien faire médecin) de former un groupe. Mais il leur faut des musiciens... La première formation importante a lieu en 1987. A Toshi et Yoshiki se joignent hide à la guitare lead, Taiji à la basse et Pata à la guitare...
En 1987, auto-produit par leur propre maison de disque, Extasy Records, X sort son premier album "Vanishing Vision". Avec cet album, les japonais découvrent un nouveau style de musique (et de groupe). Leur style aggressif et romantique attira beaucoup de monde...
En 1989, leur deuxième album sort : Blue Blood... certainement le plus aggressif de leur carrière... mais dans lequel on trouve des morceaux plus calmes, comme la magnifique "Endless Rain"... 1.000.000 d'exemplaires sont vendus... De cet album est tiré la tournée "Rose and Blood Tour", qui permettra de faire connaître le groupe dans les pays proches du Japon.
Le 1er Juillet 1991 sort Jealousy, qui tirera aussi à plus d'1 million d'exemplaires, et qui se placera au 1er rang de l'Oricon la première semaine. Le groupe se donne encore plus que jamais sur scène, à tel point que Yosh s'évanouit suite à son solo de batterie... tout simplement énorme.
Le groupe va aussi remplir le premier le Tokyo Dome 3 soirs d'affilés... en jouant à guichets fermés.

1992 marque un changement pour X, devenu X-Japan. En effet, Taiji est congédié du groupe, et remplacé par Heath.
1993, plutôt qu'un album, X-Japan joue un morceau unique... de 35 minutes, "Art of Life".
1995-96, le groupe change de style. Fini le Visual, pour un style plus classique... mis-à-part pour "pink-spider" hide, qui garde son excentricité.

L'année 1997 marque la dissolution du groupe, du fait du départ du chanteur, Toshi. Le 31 décembre, le groupe au complet jouera leur "Last Live"... très émouvant.
Néanmoins, hide et Yoshiki veulent que le groupe continue, et cherche un nouveau chanteur... mais le 2 mai 1998, hide meurt tragiquement... Ce qui crée l'effondrement dans leur public, et peut-être même pour une partie du Japon. Lors de la cérémonie funéraire, Yoshiki doit demander aux fans de continuer à vivre, car deux japonaises ont déjà intenté à leur jour...

Quelques Vidéos :
[flash width=425 height=350 loop=false]https://www.youtube.com/v/AdXcU0Z4RVo[/flash]

[flash width=425 height=350 loop=false]https://www.youtube.com/v/k2j4tZRDt3U[/flash]

[flash width=425 height=350 loop=false]https://www.youtube.com/v/pj_E3BTL1AA[/flash]


Le 7 juillet 2007, Yoshiki était à la Japan Expo, parlant de ses projets, Violet UK et S.K.I.N. Il a annoncé que X Japan se reformerait pour une ultime tournée, qui passera peut-être par l'Europe, et qui marquera la fin définitive de ce grand groupe japonais...
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 29 Sep - 23:38

de loin le meilleur groupe que je connaisse ! toutes leurs chansons sont, à mon avis, des réussites. C'est un groupe mythique, composé de personnes au grand talent : hide, Yoshiki, Pata, Heath, Toshi, Taiji... Ils étaient (ou sont) de grand artistes dans leur carriere solo, mais je pense que leur présence dans le groupe "dopait", si j'ose dire, leur talent. ils se surpassaient. il y avait une sorte de symbiose (meme si y'avait des tiraillements au sein du groupe).
Par contre, pour leur retour : d'un coté, je suis enchantée, d'un autre, ça m'ennuie, car c'est un groupe mythique...
mais quoi qu'il se passe, ça reste mon groupe préféré !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Passionné
Passionné
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:58

C'est également un groupe légendaire à mes yeux, que dis-je la base ^^
J'aime beaucoup leurs styles et leurs chansons sont toutes très belles, j'ai un faible pour Blue Blood en particulier...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaclamp.forumactif.com
Davydeush
Nouveau membre
Nouveau membre
Davydeush


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : entre Nantes et Paris
Date d'inscription : 07/10/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:40

moi pour le sublime album Ballad Collection

allez, point trop de mots ici, je vous laisse une vidéo que j'ai faite Very Happy : alliance de Mana (malice mizer/ moi dix mois) avec Crucify my love de X-Japan

https://www.dailymotion.com/davydeush/video/x30y2d_into-mana_creation
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:04

voici les toutes dernières images du groupe... un vrai bonheur !!
en fait, xjapan fait la chanson de fin du film saw IV. et voilà les images du "clip".

https://www.youtube.com/watch?v=ZHbhCznAZao

le son n'est pas très bon, mais ça a été filmé par les "figurants" présents (10 000, excusez moi du peu !!!).

revoir sur scène les 4 membres, et la guitare de hide... un grand moment d'émotion !
moi qui avait peur pour la voix de toshi (depuis 10 ans, il n'est plus vraiment dans le rock), me voilà rassuré.

c'est grand... c'est X JAPAN !!!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Intéressé
Intéressé
Dom


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 39
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 29/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:55

Je dirais même plus c'est trèèèès grand... d'autant que Yoshiki a laissé entendre qu'après leur concert au Printemps 2008, le groupe va s'internationnaliser... ce qui veut dire peut-être un passage en Europe... et là, même si c'est à stockholm, j'y vais !!!
We are Eeeeekkkkks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:17

C'est géant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 3 Nov - 11:08

Et ils se reforment bientôt sa a été confirmer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:00

Mais sans hyde ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Régulier
Régulier
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:51

Nao a écrit:
Mais sans hyde ....
ça...Il ne reviendra jamais c'est certains!!!!

M'enfin, c'est pas le premier groupe a se reformer avec un membre en moins, ca n'a jamais la même saveur sa marque une évolution mais étant X-Japan je suis sur que l'évolution sera autant remarquable que par le passé!
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 3 Nov - 13:52

Nao a écrit:
Mais sans hyde ....

le guitariste d'X japan, c'était hide. Hyde est un autre artiste, en vie, lui.

lors du clip de I.V., yoshiki a avec lui une poupée hide. et la guitare de hide est posée à la place même du musicien disparu.
il parait que l'on entend la guitare de hide sur I.V., yoshiki ayant mis des morceaux joués par hide avant sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 3 Nov - 21:43

dahlia a écrit:
Nao a écrit:
Mais sans hyde ....

le guitariste d'X japan, c'était hide. Hyde est un autre artiste, en vie, lui.

lors du clip de I.V., yoshiki a avec lui une poupée hide. et la guitare de hide est posée à la place même du musicien disparu.
il parait que l'on entend la guitare de hide sur I.V., yoshiki ayant mis des morceaux joués par hide avant sa mort.

Désolée hide Smile
;__;
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:14

pas grave. pas mal de personnes confondent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:50

yoshiki a mis I.V. sur son myspace ainsi que quelques photos du clip. c'est beau !

le lien :
http://http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=14155082
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:28

Je dit juste bonne chance à [J-Rock] X-Japan pour la suite de leur carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
japan-style
Régulier
Régulier
japan-style


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 32
Localisation : Maroc - K-Za
Date d'inscription : 16/12/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:43

Super , une nouvelle information pour moi
c'est la 1ére fois je vois ce groupe
Ariigato gozamazuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-style.forum-actif.net
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:50

attention, voici ENFIN le clip de I.V. GRANDIOSE !!!
https://www.youtube.com/watch?v=u0-Q25w9si0

sinon, des concerts, apparement, sont prévus 28 et 30 mars (si je ne me trompe) au Tokyo Dome. le premier concert s'appellera "Destruction Night" Shocked et le deuxième "Créaction Night" scratch .
pour les 2 nouvelles chansons de XJapan (Without You et I.V.), on pouvait attendre un single. mais ce sera sans doute ajouter à un énième best of du groupe (eh oui), XJapan returns.
Revenir en haut Aller en bas
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:34

et je me permets un nouveau message pour préciser que XJapan fera son concert européen à PARIS ( rtyuoiuy YES!!!!!) le 5 juillet, lors de la Japan Expo. chanter
Revenir en haut Aller en bas
Fuji
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Pays de la bière et du chocolat
Date d'inscription : 18/03/2008

[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:43

terrible, j'ai justement réservé mon hôtel hier ^_^

vivement juillet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J-Rock] X-Japan Empty
MessageSujet: Re: [J-Rock] X-Japan   [J-Rock] X-Japan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-Rock] X-Japan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [j-rock] Mono - post rock
» Japan-Addictt
» [j-rock] Glay
» [j-rock] Janne Da Arc
» [J-Rock] Sex Machineguns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser