Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Japon
Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Aya Matsuura Dim 23 Sep - 16:40
Puisqu'on est fun, voici Aya Matsuura, une tite chanteuse pop, chouchoutte du Japon. Apparament elle est partout, dans les pubs (la ou je l'ai découverte), les émissions de télé et la musique.
Extrait de sa bio...
Citation :
Aya Matsuura, 19ans est née le 25 juin 1986 à Hyougoken, JAPON. Etant fan du très célèbre groupe de Jpop " Morning Musume ", elle décide alors d'auditionner pour le "Hello ! Project" au printemps 2001 afin de pouvoir elle aussi faire partie de ce groupe tant convoité par de nombreuses " jeunes japonaises ". Jeune, le mot est faible, on pourrait plutôt parler de " gamine " au sens propre du terme étant donné que les derniers membres du groupe avaient à peine 14ans en rentrant dans ce groupe véritable pompe à fric pour Tsunku. Il l'heureux producteur du Hello ! Project qui doit prier dieux chaque soir pour qu'il lui donne de nouvelles idées de chansons ou groupes qu'il sort à la pelle depuis 2 ans. Mais cela ne déplait pas aux fans qui sont pour une grande majorité presque trois fois plus âgés que leurs " idoles ". Mais revenons en à Aya Matsuura, cette " teen idole " préférée des Japonais. Elle auditionne donc tout début 2001 pour faire partie du groupe Morning Musume, mais Tsunku ne la vois pas parmi toutes ces jeunes filles et décide donc de la mettre en solo tout de même car d'après lui, " elle avait cette fraîcheur et une vitalité qui manquait au Japon à cette période donc je ne pouvais que l'engager " Ayaya (surnom qui lui est donné un an plus tard) débute donc le 11 avril 2001 avec son premier single " Doki Doki Love Mail " qui se place en tête du classement Oricon dès la première semaine. Un nouveau phénomène est né, le phénomène Aya Matsuura. Le clip sort de l'ordinaire, et plait du premier coup à la population japonaise, une chanson rythmé et plaine de fraîcheur ne pouvait qu'avoir un impact positif. Il faut dire que son public à raison, Aya est une jeune fille mignonne, à l'air malicieux qui charme son public par sa joie de vivre et sa spontanéité. En 2001, elle devient donc la nouvelle protégée de Tsunku, qui mise son avenir sur elle car les Morning Musume commençait (déjà) à faiblir.