| ecrire en japonais sur l'ordinateur | |
|
+8Dante yumi meigetsu Arekushi Sherryn Oosaka-Fumiko Sakura dahlia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: ecrire en japonais sur l'ordinateur Jeu 20 Sep - 10:33 | |
| le titre dit tout : comment écrire sur mon PC en japonais ? N'étant pas une "super pro" de l'ordi, je ne sais pas trop comment je peux faire. quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Jeu 20 Sep - 17:16 | |
| Oui, alors, comment expliquez ça ! Je l’ai découvert seule comme une grande mais c’est assez compliqué. Je vais expliquer en long et en large, au moins je suis sûre de ne rien oublier ! D'abord, si ce n'est déjà fait, il faut installer la police japonaise, ça se fait à partir du cd d'installation de Windows. Ensuite, si tu utilises Windoxs Xp, il faut aller dans la barre de langue. Elle se situe sur la petite barre en bas à côté de l'heure, il est écrit « FR Français » c’est pour configurer le clavier. Je fais un clique droit et je sélectionne paramètre. Une fenêtre apparaît. Il y a un bouton avec écrit dessus "ajouter", il faut cliquer dessus. Une petite fenêtre apparaît alors avec écrit "Langue d'entrée" en dessous il faut sélectionner dans la liste "japonais", ensuite il est écrit "Configuration clavier/IME, idem on recherche dans la liste en dessus, "japonais". On clique sur OK dans les 2 fenêtres. Puis lorsque l’on va dans le Word, on va dans la barre de langue, on clique sur « FR Français » et on sélectionne « JP Japonais ». La barre de langue change ! Dans la barre de langue, il est écrit : JP Japonais – Clavier – Input Style – A Input Mode – Conversion Mode – IME Pad – Tools - ? – Maj Kana Pour écrire en hiragana ! Attention le clavier japonais est un querty ! Il faut donc taper comme si on écrivait sur un clavier américain ! Donc pour écrire en hiragana, on clique sur « A Input Mode », on sélectionne « Hiragana » logique ! En fait on a le choix entre Hiragana, Full-width Katakana, Full-width Alphanumeric (notre alphabet), Half-width Katakana et Half-width Alphanumeric. Par exemple, je veux écrire "Je m’appelle Maria", en japonais. En romanji ça donne : Watashi ha Maria desu. (Le ha se prononçant wa) Après avoir sélectionné « hiragana », j’écris donc watashi phonétiquement à l’aide du clavier, ça s’affiche à l’écran ainsi : わたし mais souligné, si je tape « enter » le soulignement disparaît et le mot reste en hiragana, par contre, si je tape 2x sur la barre espace, un menu déroulant apparaît dans lequel je sélectionne le kanji qui correspond à « watashi », c'est-à-dire : 私 La phrase entière devient : 私 は マリア です。 Lorsque je tape le prénom Maria, après avoir taper sur la barre espace, il s’inscrit automatiquement en katakana, mais ce n’est pas toujours le cas, dans ce cas, il faut séléctionner : Full-width Katakana. Le point 。 correspond à la touche / Voilà, c’est déjà pas mal pour commencer. Si vous avez une question, n'hésitez pas !
Dernière édition par le Sam 22 Sep - 22:22, édité 2 fois | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Jeu 20 Sep - 20:53 | |
| Whou super je n'savais pas ^^ ! J'utilisais wiki' ou les caractères spéciaux...Sa sera nettement plus facile =) | |
|
| |
dahlia Passionné
Nombre de messages : 221 Age : 49 Localisation : france Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 21 Sep - 21:37 | |
| bon, j'ai pu mettre la langue japonaise sur ma barre, mais par contre, je le trouve où, " A Input Mode " ? je suis aller sur word et je ne trouve pas. je suis désolée, je ne suis pas douée en ordi. | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Sam 22 Sep - 12:11 | |
| Merci pour l'explication je ne savais pas que c'était faisable ! Moi je faissais chaque fois copier coller ^^'' | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Sam 22 Sep - 15:43 | |
| Moi aussi je fais des copié collé. Je savais que c'était possible mais j'avais la flemme de chercher une méthode qui marche.
Je vais essayé avec ta méthode... | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Sam 22 Sep - 22:00 | |
| - dahlia a écrit:
- bon, j'ai pu mettre la langue japonaise sur ma barre, mais par contre, je le trouve où, " A Input Mode " ? je suis aller sur word et je ne trouve pas. je suis désolée, je ne suis pas douée en ordi.
Il doit se trouver sur la barre de langue. Est-ce que ta barre de langue affiche ceci ? Si c'est le cas, c'est parce que elle ne s'affiche pas en entier, les ordinateurs sont capricieux des fois. Donc il faut l'afficher en entier en cliquant sur JP et en sélectionnant "Afficher la barre de langue", comme ceci : Une fois fait, voilà la barre de langue qui s'affiche en entier en dehors de la barre "démarrer". | |
|
| |
dahlia Passionné
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Dim 23 Sep - 15:40 | |
| je ne sais pas ce que j'ai fait. en fait, j'arrivais pas à avoir toutes ces icônes, à part celle pour clavier. j'ai un peu tout traficoté, et enfin, c'est apparu, mais en haut de mon écran. et ça marche ! j'ai pu écrire de mon plus beau hiragana ! merci beaucoup, sakura ! | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Dim 23 Sep - 16:59 | |
| | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Dim 23 Sep - 19:02 | |
| De rien ! Je suis contente d'avoir pu vous aider ! | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Sam 29 Sep - 17:20 | |
| en fait j'ai un leger souci.. ^^' j'arrive a ecrire en japonais et tout j'ai compris comment ça fonctionnait mais e probleme c'est que quand je veux remettre ma barre des langue en FR ben ça reste FR 10 secondes et dès que je réécris hop ça change en JP... alors mon petit frère et ma mère n'y comprennent vraiment rien et franchement moi non plus... ^^' alors je suis carrement obliger de supprimer JP et de le "réinstaller" a chaque fois... y a t il une solution ? | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Sam 29 Sep - 19:52 | |
| C'est étrange ! ça n'a jamais fait ça chez moi ! Mais pour l'instant j'ai du mal à réfléchir (j'ai une grosse sinusite) ! | |
|
| |
yumi Intéressé
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : chez mwa !! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Jeu 3 Jan - 21:31 | |
| comment on instale la police japonnaise ?? | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Jeu 3 Jan - 22:11 | |
| | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 4 Jan - 10:09 | |
| uii merci de l'astuce sakura t'es une championne | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 4 Jan - 11:35 | |
| moi je les fait s pa vraiment fiable aussi . a plus, sinon c'est super cool comme même. | |
|
| |
yumi Intéressé
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : chez mwa !! Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 4 Jan - 16:55 | |
| merci beaucoup c'est super | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 4 Jan - 19:20 | |
| - onizuka a écrit:
- moi je les fait s pa vraiment fiable aussi .
a plus, sinon c'est super cool comme même. Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Qu'est-ce qui n'est pas fiable ???? De rien yumi | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 4 Jan - 19:29 | |
| c'est comme les traducteur sur le net , ils ne disent pas vraiment les lettres japonaises quand ont écrit pour dire des phrases correctement en japonais | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 4 Jan - 19:36 | |
| ça n'a absolument rien à voir avec les traducteurs ! Je pense que tu n'as rien compris !
Ce topic explique comment on écrit en japonais sur son pc, via un traitement texte ! Dis-moi, tu crois que les Japonais écrivent comment sur pc ? | |
|
| |
onizuka Fidèle
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Ven 4 Jan - 19:43 | |
| | |
|
| |
Matt jeevas Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Lun 3 Aoû - 7:00 | |
| je suis nouvelle ^^ mais ce n'est pas sa le fait comment je doit faire si j'ai vista?? merci | |
|
| |
meigetsu Fanatique
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Lun 3 Aoû - 17:34 | |
| Eh bien tu fais pareil, dans ta barre en bas à droite il y a marqué "FR" (pour français), clique droit dessus puis paramètre >> ajouter >> Japonais >> ok etc... c'est écrit plus haut déjà. J'ai vista et ça fonctionne très bien ^^ | |
|
| |
Matt jeevas Nouveau membre
Nombre de messages : 4 Age : 31 Localisation : belgique Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Mar 4 Aoû - 0:29 | |
| bah chez moi il n'y a pas tampis
s'il vous plait faites gaffe sephy | |
|
| |
sappho Nouveau membre
Nombre de messages : 6 Age : 44 Localisation : terre Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur Jeu 17 Sep - 18:18 | |
| - meigetsu a écrit:
- en fait j'ai un leger souci.. ^^' j'arrive a ecrire en japonais et tout j'ai compris comment ça fonctionnait mais e probleme c'est que quand je veux remettre ma barre des langue en FR ben ça reste FR 10 secondes et dès que je réécris hop ça change en JP... alors mon petit frère et ma mère n'y comprennent vraiment rien et franchement moi non plus... ^^' alors je suis carrement obliger de supprimer JP et de le "réinstaller" a chaque fois...
y a t il une solution ? Ce n'est peut-être plus d'actualité, mais si on veut que le français reste la langue par défaut, il faudrait vérifier que dans les paramètres de langue, le français reste bien la langue d'entrée par défaut. Vous pouvez regarder aussi mon article sur ce sujet : comment écrire et lire en japonais sous windows. En espérant que cela vous aide ! ref. http://japonais-lyon.blogspot.com/2009/08/comment-lire-et-ecrire-en-japonais-sous.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecrire en japonais sur l'ordinateur | |
| |
|
| |
| ecrire en japonais sur l'ordinateur | |
|