Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Haibane Renmei.

+2
meigetsu
fullmetalchloe
6 participants
AuteurMessage
fullmetalchloe
Fidèle
Fidèle
fullmetalchloe

Féminin

Haibane Renmei. Empty
MessageSujet: Haibane Renmei.   Haibane Renmei. Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:02

Une jeune fille tombe du ciel. Elle s’étonne de ne ressentir aucune peur et parle à un corbeau en essayant d’analyser ce qu’elle ressent. Puis c’est le réveil dans un lit inconnu, entouré de cinq filles aux allures d'anges (même si le mot ange n’est jamais prononcé). Elles lui apprennent qu’elle est née dans un cocon et lui souhaitent la bienvenue parmi les Haibane (Ailes Grises). En souvenir de son rêve, la jeune fille reçoit le nom de Rakka (la chute). Comme les cinq femmes Haibane qui l’accueillent, Rakka ne se souvient de rien, pas même du nom qu’elle portait avant ni d’où elle vient. Bientôt la jeune fille reçoit une auréole sortie du moule. Peu après, deux ailes blanches grisâtres poussent dans sans dos.
Rakka découvre ce nouveau monde et en apprend bientôt les règles. Elles vivent dans la « Vieille Maison », à l’écart de la ville de Glie. La ville et la campagne environnante sont entourées par un mur infranchissable. Nul ne sait ce qu’il y a au-delà. Au sein de ce microcosme, les Ailes Grises semblent respectées et protégées, elles peuvent acheter des vêtements et objets de seconde main, mais chacune doit travailler. Une Fédération des Ailes Grises garantit également leur sécurité. Et puis il y a les Tôgas, êtres mystérieux portant un masque, qui ne parlent jamais et qui viennent de l’extérieur, et le Washi, masqué lui aussi, intermédiaire entre les habitants et les Tôgas, auquel on ne doit s’adresser que par signes.
Sans qu’elle sache pourquoi, Rakka est toujours attirée par les corbeaux qu’elle rencontre régulièrement. Les oiseaux ont un statut spécial à Glie, car ils sont les seuls à pouvoir franchir le mur et on dit qu’ils portent les souvenirs oubliés des hommes.
Haibane Renmei. 9489ha11

Les significations des noms. :::::
Haibane Renmei. Haiban11
Rakka (chute - dans le sens de tomber) :
Le personnage principal, elle a rêvé qu'elle tombait du ciel.

Kuu (flotter - sur l'eau) :
Plus jeune Haibane de la Vieille Maison, elle a rêvé qu'elle volait.

Haibane Renmei. Haiban12
Hikari (lumière) :
Elle s'occupe de mettre en place les auréoles, elle a rêvée qu'elle était baignée de lumière.

Nemu (sommeil) :
La doyenne. Elle a rêvé qu'elle dormait.

Kana (d'après kawa et sakana, kawa=rivière, sakana=poisson) :
Le garçon manqué de la bande, elle a rêvé qu'elle nageait dans un ruisseau avec des poissons.
Haibane Renmei. Haiban13
Reki (Caillou) :
L'Haibane qui s'occupe des petits Haibane, elle a rêvé qu'elle marchait sur un chemin de pierre. (mais la suite de son rêve est bien moi heureux....)

Désolé mais je n'ai pas toute les images des personnages.

Haibane Renmei. 10774010
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Fullmetalchloe

Les petits poissons blancs
Ne dirait-on pas tout à fait
L'esprit de l'eau qui court?

Haibane Renmei. Haiban10

Dernière édition par le Lun 1 Oct - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu

Féminin

Haibane Renmei. Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei.   Haibane Renmei. Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:20

ce mangas a l'air vraiment etrange mais très interessant !
sais-tu si il exite en anime ? (je peux pas m'acheter les mangas papiers mon portefeuille ne l'accepterai pas... ^^' )
http://meigetsu.skyrock.com
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante

Masculin

Haibane Renmei. Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei.   Haibane Renmei. Icon_minitimeVen 21 Sep - 22:28

byzzare mais bon je ne sais pas donner avis
Arekushi
Passionné
Passionné
Arekushi

Masculin

Haibane Renmei. Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei.   Haibane Renmei. Icon_minitimeSam 22 Sep - 15:37

Il existe en anime, je l'avais offert à un ami sans savoir ce que c'était. Il est pas mal, j'ai regardé les premiers épisodes, je crois qu'il tentait de passer le mur. Bref je me suis arrété quand il commençait a y avoir un peu de mystère.
http://barthforever.skyrock.com/
Miu~
Régulier
Régulier
Miu~

Féminin

Haibane Renmei. Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei.   Haibane Renmei. Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:06

Mon deuxième anime culte (ouai il y en a quelques un xD)
Tout simplement magique. J'aime l'atmosphère saine et paisible de cet anime, et en même temps son aspect complexe. On ne comprend pas toujours tout dès le premier visionnage, mais c'est la magie ABE Yoshitoshi ça ^_^ (ref. Lain)

L'OST est magnifique, le style de dessin est pur. Le tout est harmonieux, et donne une belle image d'un sujet que beaucoup blâment en général:

Spoiler:
http://misu-japan.skyrock.com
Makoto-chan
Régulier
Régulier
Makoto-chan

Féminin

Haibane Renmei. Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei.   Haibane Renmei. Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:57

Ah tiens je ne connais pas du tout ce manga ça a l'air vraiment bien
http://chibisuke.skyblog.com
Contenu sponsorisé

Haibane Renmei. Empty
MessageSujet: Re: Haibane Renmei.   Haibane Renmei. Icon_minitime

Haibane Renmei.
Page 1 sur 1