Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 BYAKKOTAI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 49
Localisation : france
Date d'inscription : 11/09/2007

BYAKKOTAI Empty
MessageSujet: BYAKKOTAI   BYAKKOTAI Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:41

Dans un des topics, j'ai mentioné ce film. Alors je me suis dit : pourquoi ne pas en parler ? Donc, laissez moi vous présenter

BYAKKOTAI





BYAKKOTAI Sanstitrefo5



Il s'agit d'un téléfilm en 2 parties, diffusé cette année au Japon.



C’est l’histoire de deux jeunes hommes, Shintaro Sakai et Yusuke Shinoda, qui visitent un musée dédié au Byakkotai. Il faut savoir que leurs ancêtres Mineji Sakai et Gisaburu Shinoda étaient membres du Byakkotai. Et à travers ces deux derniers, le film nous retrace l’aventure tragique du Byakkotai.



Mais qu’est-ce que le Byakkotai, allez-vous me dire ? J’y arrive...

A l’arrivée au pouvoir de l’empereur Meji, le Japon va traverser une guerre civile, la guerre du Boshin (1868-1869). Le clan d’Aizu va alors créer un régiment composé de jeunes samouraïs agés de 16-17 ans, le Byakkotai…. Régiment tristement célèbre. Non, non, je ne dévoile pas la fin de l’histoire : dès les premieres minutes du drama, on nous parle de la fin tragique du Byakkotai.


Ce qui me plait, c’est le coté historique de l’histoire : on est loin du très hollywoodien « le dernier samouraï », avec le combat entre les gentils et les méchants. Non. La guerre du Boshin était , comme toute guerre civile, très complexe. Y’a pas de bons, de méchants, mais que des hommes qui ont des idées, des rêves, et qui se battent pour défendre leurs valeurs.


Je trouve aussi qu’il donne à réfléchir sur la fameuse « étique » samouraï. Quand on voit, dans le drama, des mères dire à leurs fils de 16 ans : « si tu échoues dans ta mission, ne reviens pas ! mais suicide-toi, car tu mets la honte sur la famille », ça fait froid dans le dos. Ou encore quand les femmes d’une même famille (des bébés aux femmes agées) se suicident car le chef de famille est en disgrâce auprès du seigneur… on se pose des questions sur le seppuku… Et justement, l’intérêt de ce film, c’est de se poser la question : où s’arrête l’honneur ? car parallèlement, on voit des mères, qui elles, s’en moquent de l’honneur et préfèrent voir leurs fils vivants…

Un drama plein d’émotions, de sentiments… avec une BO émouvante… que de larmes j’ai versées !


Coté acteurs, on trouve Yamashita Tomohisa, dans un rôle inhabituel, en costume de samouraï et tout… il joue Shintaro et son ancêtre Mineji. Surprenant ! les rôle de Yusuke et Gisaburu sont tenus par le chanteur Tanaka Koki.


Quelques images…




BYAKKOTAI Zts6743rxq_tn

BYAKKOTAI Byak2bh0





BYAKKOTAI Byak4xs5



et pour vous donner une idée de la BO et du film, un lien :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/byakkotai/video/x107es_byakkotai-2007-in-memory_shortfilms

(quelques images sur You raise me up, la chanson thème)


Je vous conseille vivement ce film, surtout si vous êtes comme moi, intéressé par l’histoire du Japon.
Vous pouvez le trouver sur Dailymotion ou Youtube.



Bon film...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

BYAKKOTAI Empty
MessageSujet: Re: BYAKKOTAI   BYAKKOTAI Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:53

Merci pour cette article ! Il donne vraiment envie de le voir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
 
BYAKKOTAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Culture :: Cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser