Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma maison a prit feu

+9
meigetsu
Anouchka
Oosaka-Fumiko
sebastien
Loswen
Mi
Arekushi
Marco
Sakura
13 participants
AuteurMessage
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

Ma maison a prit feu Empty
MessageSujet: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:01

Enfin ma chambre pour être plus précise...
Ce qui fait que j'ai été absente ces derniers jours, je n'avais plus Internet, ni clavier, ni souris. Elles ont été bousilliées, mais sauvé la tour de mon pc, le chat et mon bonsaï.

Mon père a mis le feu au toit accidentellement en voulant faire des réparations. Conséquence, il n'y a plus de plafond dans ma chambre.

Mais... les pompiers ont tous bousillés avec les litres de flottes qu'ils ont répandu dans ma chambre.

A Sébastien, le dvd que tu avais prêté à Dante est intact malgré que le plafond lui est tombé dessus ainsi que des litres de flotte ! Par contre, le boîtier est fichu ! Je l'avais retrouvé sous les gravats, j'en fais une copie pour moi car j'ai adoré et je demande à Dante de te le rendre.
Bon voilà, tu pourras dire que ton DVD d'Azumi est un rescapé d'incendie !
lol

Je risque de ne pas pouvoir venir souvent sur le forum ! Avec toutes les réparations, les architectes et je ne sais quoi qui défilent pour un malheureux toit ! Tout le nettoyage, car l'eau avait inondé toute la maison, je ne vous raconte pas les dégâts.
Faut que je supervise tous ça !

maneki neko

Dernière édition par le Lun 10 Sep - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Marco
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:16

Pinaise, pas de chance. Courrage!
Arekushi
Passionné
Passionné
Arekushi

Masculin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeLun 10 Sep - 21:23

Woua quelle mésaventure, ça doit faire drole un trou dans son toit!!!

Bon courage.

Mais ça me rappel un bouquin que je viens de lire. Tokyo Electrique, un ensemble de 5 nouvelles d'auteurs japonais. Dans l'une d'elle c'est un type dont l'immeuble à brulé et quand il rentre chez lui après son boulot il retrouve son appart inondés. N'ayant plus de maison il emprunte une tente s'installe sur le toit de l'immeuble ou il travail.
http://barthforever.skyrock.com/
Mi
Intéressé
Intéressé
Mi

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeMar 11 Sep - 15:17

La Vache, ça, c'est de l'anecdote DVD a raconter!^^
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeMar 11 Sep - 19:26

pauvre Sakura ! Pauvre Chat ! Pauvre Bonzaï que tu t'étais enfin décidée à acheter !!! c'est nul

bon courage !! maneki neko
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien

Masculin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:19

t'inquiete pas sakura,je savait refaire le dvd en quelques secondes.du moment que vous alliez bien c'est le plus important
http://www.sebi-seba.skyblog.com
Oosaka-Fumiko
Passionné
Passionné
Oosaka-Fumiko

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:20

Mdr ! Sa craint ! Bon courage ^^
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:46

lol Moi qui m'ennuyais, j'ai de quoi m'occuper maintenant.

Ce n'est pas le feu qui à fait plus de dégàt, j'ai juste un trou au plafond, mais c'est la tonne de flotte que les pombiers ont déversé pour un petit feu.

Ils ont de plus été obligé de détruire le toit et le plafond car le feu avait prit aux poutres entre le plafond et le toit et qu'on ne savait pas l'éteindre.

C'est marrant certains appareils électroniques ont survécu à l'eau mais pas tous malheureusement.

Voyons le côté positif, j'aurais une chambre entièrement rénovée.

Tous ce qui était sur mes appuis de fenetres se sont retrouvé au sol, j'ai donc bien fait de prendre mon bonsai avec lol

Citation :
t'inquiete pas sakura,je savait refaire le dvd en quelques secondes.du moment que vous alliez bien c'est le plus important

Merci, ce n'est pas le cas des abeilles ! Car oui, je ne le savais pas mais il y avait une ruche d'abeille juste dans mon plafond ! bouh

Enfin voilà !
Anouchka
Passionné
Passionné
Anouchka

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeMer 12 Sep - 20:35

c'est vraiment pas chance

bonne chance
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:24

waaaaaa! vraiment , heureusement que tu n'étais pas dans ta chambre!! bon courage !!
http://meigetsu.skyrock.com
elionna
Passionné
Passionné
elionna

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:20

de plus j'étais moi-même présente sur les lieux! je vous dis pas l'accueil que ca été!
je m'en souviendrai!
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeLun 17 Sep - 19:19

lol C'est sur !
dahlia
Passionné
Passionné
dahlia

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:01

c'est toujours dur, ces incendies. des souvenirs qui partent en fumée (c'est le cas de le dire).
bon courage à toi
katleen
Intéressé
Intéressé

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeVen 28 Sep - 15:45

Arf, ma pauvre je compatis de tout coeur avec toi! sdfhjk Moi, j'ai pas été victime du feu mais d'un cambriolage ce qui reveint à peu près au même vu qu'on a volé des choses auquel je tenais et qui sont disparues à tout jamais! c'est nul
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeVen 28 Sep - 18:59

katleen a écrit:
Arf, ma pauvre je compatis de tout coeur avec toi! sdfhjk Moi, j'ai pas été victime du feu mais d'un cambriolage ce qui reveint à peu près au même vu qu'on a volé des choses auquel je tenais et qui sont disparues à tout jamais! c'est nul

ça c'est moche ! Mais je te comprends en effet, c'est triste des perdres des choses auquel on tien ! Sad
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante

Masculin

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitimeMar 2 Oct - 23:34

oui je me souvien un sale moment mais bon pas eu blesser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma maison a prit feu   Ma maison a prit feu Icon_minitime

Ma maison a prit feu
Page 1 sur 1