| Le Voyage de Chihiro | |
|
+7Ayaka Loswen elionna sephiroth1140 Oosaka-Fumiko Arekushi sebastien 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Le Voyage de Chihiro Jeu 23 Aoû - 23:00 | |
| Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi Titre français : Le Voyage de Chihiro Titre anglais : Spirited AwayAnnée de production : 2001Date de sortie en France : 10/04/2002Durée : 2h05Production : Studio GhibliRéalisateur : Hayao MiyazakiScénario : Hayao MiyazakiSortie au Japon : 27/06/2001Musiques : Joe HisaishiLicencié par : Walt Disney France / Buena VistaLe Voyage de Chihiro ; est un film d'animation japonais de Hayao Miyazaki du Studio Ghibli de 2001. Ce film est le premier, d'un pays non-anglophone, à avoir dépassé les 200 millions de dollars de recettes hors États-Unis. Au Japon, il a détrôné Titanic en tête du classement des meilleures recettes de l'histoire.S y n O p s i sChihiro et ses parents déménagent. Les voilà arrivés dans une nouvelle région. A un embranchement, les parents hésitent, s'engouffrent dans la forêt. Ils finissent par arriver devant une espèce de tunnel. Ils descendent de voiture et décident d'y pénétrer. Chihiro est réticente, ce coin ne l'inspire pas. De l'autre côté du tunnel se trouve ce que les parents prennent pour un parc d'attraction abandonné. Ils se retrouvent dans une ville abandonnée. Attirée par l'odeur de nourriture, ils finissent par trouver une maisonnette où les attend un festin de roi. Les parents de Chihiro décident d'en profiter.
Pendant ce temps, Chihiro fait un tour dans la ville. Alors que le soleil est sur le point de se coucher, un jeune garçon, Haku, lui ordonne de fuir au plus vite. Les esprits sont en train de se réveiller ! Chihiro va chercher ses parents, mais ceux-ci se sont transformés en porcs. Alors que la ville semble s'éveiller et que d'étranges créatures la parcourent, Chihiro se rend compte qu'elle ne peut plus repartir. Heureusement, Haku la retrouve ; mais les créatures de cet autre monde se sont rendues compte qu'un humain était parmi eux. Le temps presse, et Haku prodigue ses derniers conseils à Chihiro. Il lui explique que ce lieu étrange est, en fait, une source de bains chauds où viennent les esprits de tout le pays. Mais, désormais, elle devra se débrouiller toute seule : elle doit aller voir le vieux Kamaji à la forge, lui demander un travail, et insister. Si Chihiro obtient un travail, la tenancière des bains, Yubaba, ne pourra plus rien lui faire. Mais Yubaba n'est pas une personne avec laquelle il est facile de discuter ; et la vie dans ces bains forcera Chihiro à changer... Les Musiques du Film [center] | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Ven 24 Aoû - 0:44 | |
| Ce film est une merveille, j'adore, c'est mon préféré des studios Ghibli. La BO aussi est géniale, j'ai du l'écouter plusieurs dizaines de fois. | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Ven 24 Aoû - 11:59 | |
| Contrairement à Princesse Mononoké, je n'ai pas du tout aimé ce film.. Enfin mon avis changerai peut-être si je le re-regardais, mais je ne l'ai regardé qu'une seule fois, il y a très longtemps..J'en ai fait des cauchemars pendant des semaines, je rêvais que mes parents se transformaient en porc, comme ceux de Chihiro c'était hoprrible rien que d'y penser... Ahh Et depuis, je n'ai plus touché au dvd..Il reste là, coincé entre deux DVD...J'ai vraiment aps le courage de le regarder, bien que j'ai 15 ans. >_< | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Ven 24 Aoû - 12:38 | |
| | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Ven 24 Aoû - 12:43 | |
| je le trouve bien.
les musiques sont bien faite.moi aussi je les ecoute plusieurs fois.sa calme les nerfs | |
|
| |
elionna Passionné
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Bruxelles... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Sam 25 Aoû - 16:36 | |
| le voyage de Chihiro a été mon premier flm animé japonais,je l'ai trouvé superbe et original | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Sam 25 Aoû - 16:57 | |
| j'en ai entendu parlé et on en dit à chaque fois beaucoup de bien ... ça a l'air interressant !!! peut-être aurais-je l'occasion de le voir ? en tout cas, si je l'ai, je ne la raterais pas !!! | |
|
| |
Ayaka Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Dim 26 Aoû - 15:10 | |
| Je l'ai vu aussi "le voyage de Chihiro" et je l'ai beaucoup aimé ! | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Dim 26 Aoû - 20:21 | |
| Je voies qu'il n'y a que moi qui n'et pas réélement apprécié..
Ahah c'est ce qui me rend unique :p
Enfaite, je l'ai regardé l'autre jour, et je l'ai trouvé très bien, je n'ai pas eu la même vision des choses que quand je l'ai vu pour la première fois, il y a quelques année..^^' !
Je mettrais donc à présnet à égalité Proncesse Mononoké et Le voyage de Chihiro =) | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Lun 3 Sep - 23:46 | |
| je l'ai vu aussi il est très bien! comme tout les autres film des studio ghilbi ! (j'adore le chateau ambulant et pricesse mononoke ^^ ) | |
|
| |
fullmetalchloe Fidèle
Nombre de messages : 159 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Mer 5 Sep - 19:10 | |
| Ce film est superbe. Le studio Ghibli fait des chefs-d'oeuvre ! C'est un de mes préferés après Princesse Mononoke et Nausicaa. (au fait Oosaka-Fumiko, moi aussi j'ai fait des cauchemares avec les parents qui se transformaient en porc, je pense que cette scène m'a beaucoup marqué....) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fullmetalchloe | |
|
| |
Miu~ Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Lun 26 Nov - 22:33 | |
| Aaah c'est mignon Le voyage de Chihiro! J'ai beaucoup aimé. Mais il ne remplace pas le sublimissime Mon voisin Totoro à mes yeux *o* | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Mar 27 Nov - 14:22 | |
| Totoro..totoroooooooooooo....lalalèreuuuhh...! exellent c'est clair avec le Chat bus...trop delirant ce film.. | |
|
| |
Miu~ Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Mar 27 Nov - 16:52 | |
| Grave c'est un chef d'oeuvre ! | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro Mer 28 Nov - 23:03 | |
| ouais c'est clair !! je le trouve trop mignon ce film ! ^3^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Voyage de Chihiro | |
| |
|
| |
| Le Voyage de Chihiro | |
|