| Syllabaires | |
|
+4sebastien Oosaka-Fumiko Arekushi Sakura 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Syllabaires Mer 22 Aoû - 23:31 | |
| Le japonais utilise trois systèmes d'écriture : Le hiragana : alphabet syllabique (phonétique) qui permet d'écrire ce que les kanji ne peuvent pas. Les caractères hiragana sont des caractères de forme simple et arrondies. Le katakana : alphabet syllabique (phonétique) utilisé pour retranscrire les mots et prénoms d'origine étrangère. Les katakana sont simples et angulaires Et enfin les kanji, qui sont d'origine chinoise. Les kanjis sont des caractères harmonieux, souvent de formes plus complexes. Il existe aussi une "quatrième forme d'écriture" surtout utilisée par les occidentaux, il s'agit du romanji, c'est simplement le fait d'écrire phonétiquement des mots japonais en utilisant nos lettres romaines. Par exemple : Chat en romanji s'écrit : Neko (prononcé Néko) En hiragana : ねこ ね : prononcé "né" こ : prononcé "ko" Et en kanji : 猫 Si on devrait écire le prénom Sarah en Japonais, on l'écrirait phonétiquement. ça donnerait : サラ サ : sa ラ : ra Le "h" à la fin de Sarah ne se prononçant pas, on ne le retranscrit pas. [edit] J'ai enlevé le tableau car j'ai remarqué des erreurs, je vais en remettre un autre.Voilà, j'ai édité une dizaine de fois, chaque fois que je voulais insérer une image il y a quelque chose qui n'allait pas. Pour commencé voici les hiragana de base. Hiragana de base Une fois qu'on a mémorisé ces derniers, il est beaucoup plus facile de mémoriser les autres hiragana, qui ne sont en réalité que des dérivés de ceux-ci. Hiragana dérivés
Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 20:45, édité 15 fois | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Mer 22 Aoû - 23:47 | |
| Deux alphabets syllabiques a apprendre mis cote a cote ca fait un peu peur, ya de quoi s'amuser. | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Sam 25 Aoû - 20:25 | |
| | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Sam 25 Aoû - 22:29 | |
| c'est pir que le francais | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Sam 25 Aoû - 23:26 | |
| Il est vrai qu'il y a beaucoup de caractères à retenir dans la langue japonaise, mais ils ont une grammaire et une conjugaison beaucoup plus simple que la notre. | |
|
| |
Arekushi Passionné
Nombre de messages : 313 Age : 37 Localisation : rouen Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Dim 26 Aoû - 0:58 | |
| et ils sont prononcable, pas comme l'anglais avec "three" ou tu postillonne sur ton voisin | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Dim 26 Aoû - 11:53 | |
| Mdr, c'est vrai, en fiat c'est des syllabes, donc c'est peut-être au final plus facile | |
|
| |
Ayaka Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Dim 26 Aoû - 16:18 | |
| tout ça à savoir ! C'est vrai que ça impressionne ! mais j'ai très envie d'apprendre le japonais, alors il va falloir s'y mettre ! | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Dim 26 Aoû - 16:56 | |
| a mon avis,dans quelques annee,les ecoles devront apprendre le japonnais a leurs eleves car c'est une langue qui se propage de plus en plus et bientot on en aura besoin pour travaille comme l'anglais.
si ils pouvaient retire le neerlandais sa serai bien,lol | |
|
| |
Arekushi Passionné
| Sujet: Re: Syllabaires Dim 26 Aoû - 17:08 | |
| - Citation :
- tout ça à savoir !
Et ouai, plus 2000 kanjis (au moins)!!! | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Lun 27 Aoû - 2:41 | |
| t'es devenu professeur merci de nous apprendre lol | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: Syllabaires Lun 27 Aoû - 18:54 | |
| - Arekushi a écrit:
- et ils sont prononcable, pas comme l'anglais avec "three" ou tu postillonne sur ton voisin
excellent ! | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Sam 8 Sep - 15:04 | |
| - Arekushi a écrit:
- et ils sont prononcable, pas comme l'anglais avec "three" ou tu postillonne sur ton voisin
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! DANS MES BRAS Sérieux, les kana ne sont pas si durs à apprendre, moi je les ai appris en deux semaines environ. Si on a très peu de temps, ça peu prendre jusqu'à 3 mois mais guère de plus. On est loin de la difficulté des kanji ^^ | |
|
| |
Arekushi Passionné
| Sujet: Re: Syllabaires Sam 8 Sep - 23:18 | |
| lol t'a raison c'est vraiment pas dur à apprendre, tu les apprend en jouant à écrire des mots, pour les kanjis je disait ça aussi ... au début ... mais la ça sature j'avance plus. | |
|
| |
Hiinata Intéressé
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : 25 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Syllabaires Mar 13 Nov - 13:23 | |
| ça a l'air trOp cOmpliqué o_O
Allez maiis quand On veut On peut ^^ On Se mOtive =] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Syllabaires | |
| |
|
| |
| Syllabaires | |
|