Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour.....les présentations:

Aller en bas 
+8
Sakura
Marco
sebastien
Loswen
Oosaka-Fumiko
lOkAbiOtAl
Arekushi
narcotique
12 participants
AuteurMessage
narcotique
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:18

Bonjour à tous...
je suis du sud de la france, et bien-sur ce qui m'attire ici c'est une passion pour les pays d'asie, leurs cultures etc....
sur votre forum bien sympathique! il y à une telle variétés de "sujets"!!! que je ne sais ou placer mon sujet ? pardonnez moi de ne pas avoir trouver l'emplacement idéal et ne m'en tenez pas rigueur! restons ZEN...
vous pourriez m'etre utile! car je recherche désespérément ( et j'ai rechercher des soirées entiéres!: boutiques etc..... ) et à mon grand étonnement!! je ne trouve pas le fameux chapeau pointu traditionnel asiatique bizarrement il est introuvable! malgrés que ce chapeau se porte dans différents pays d'asie.
si quelqu'un parmis vous à un lien, une adresse ou je peux me le procurer OUF!! je l'aurais enfin déniché!!
PS: pardonnez-moi encore si j'ai pas trouver le bon sujet approprié pour faire ma demande....Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arekushi
Passionné
Passionné
Arekushi


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:36

Salut,

regarde sur ebay en faisant une petite recherche avec "chapeau chinois", mais je doute de leur qualité. Sinon en cherchant avec ces mots clés on tombe sur bonsai-ka.com, fait une recherche sur ce site avec "chapeau conique". Ils m'ont l'air un peu mieux mais bon je m'y connais pas trop...

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://barthforever.skyrock.com/
lOkAbiOtAl
Fidèle
Fidèle
lOkAbiOtAl


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 07/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 3:25

bienvenu narcotique
Revenir en haut Aller en bas
Oosaka-Fumiko
Passionné
Passionné
Oosaka-Fumiko


Féminin
Nombre de messages : 218
Age : 31
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:39

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen


Féminin
Nombre de messages : 301
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:59

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
narcotique
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:05

Merci de votre accueil ! ca détend ca débride!! Laughing Laughing
bon pour mon chapeau conique je continue la recherche....merci!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien


Masculin
Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : belgique bruxelles evere
Date d'inscription : 31/07/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:10

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com
Marco
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:40

Bienvenue !
Le chapeau dont tu parles ne serait t'il pas vietnamien plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
narcotique
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:41

Salut marco.....
ce genre de chapeau ce porte dans plusieurs endroits de l'asie: vietnam, cambodge, chine, indonésie.....c'est le fameux chapeau chinois! précisément celui tout lisse, le classique! tresser en feuille de palmier, ou bambou je crois... ( car sur Ebay j'en ai trouver un, mais il est à relief "Curieux"!!!
Je suis stupéfait! de constater que j'ai autant de mal à trouver un tel accessoire! car c'est tout de meme "l'image de marque" de ses pays!, comme chez nous la "tour eiffel" Bizarre......!
vous pouvez me croire j'ai fait toutes les boutiques asiatiques! j'ai trouver des trucs rares!: des casquettes et chapeaux du tibet!, des casques de pilotes de l'armée chinoise et j'en passe....j'ai eu moins de mal à trouver une "cage à grillon" qui pourtant est quelquechose de pas courant !
Je finirai bien à dénicher l'oiseau rare!...peut-etre grace à vous! Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Admin
Admin
Sakura


Féminin
Nombre de messages : 751
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/07/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:06

Bonjour !

Ce chapeau dont tu parles (le chapeau conique), est typiquement viêtnamien, même si des chapeau semblable ou ressemblant sont aussi porté en Indonésie, Malaisie...

Il y en a sur ce site

ICI, mais ils sont en couleurs.

Je trouve cela un peu réducteur que de trouver que c'est "l'image" de l'Asie. Le chapeau conique est plutôt assimilé au Viêtnam.
Revenir en haut Aller en bas
https://japon.forum-actif.net
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMer 22 Aoû - 13:31

hamster

Je suis d'accord avec toi Sakura : il est réducteur de dire que le "chapeau chinois" qui est surtout la caractéristique du Viet-Nem (bien qu'on le trouve fréquemment dans la campagne chinoise aussi) représente l'Asie. C'est surtout réducteur d'englober toute l'Asie sans distinction ; c'est comme de dire que la Tour Eiffel est le symbole... de l'Europe. En effet, l'Asie, c'est le Japon, la Corée, la Chine (trois pays déjà très, très différents les uns des autres), l'Indonésie, la Thailande, mais aussi (et entre autres !) l'Inde, la Mongolie... l'essentiel de la Russie et de la Turquie ! Difficile de résumer toute cette région du monde sous le "chapeau chinois" !
Revenir en haut Aller en bas
narcotique
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:11

Pardonnez moi si j'ai pu vous heurtez.....
on ne va pas polémiquer sur le chapeau conique, chapeau chinois! je ne réduit rien! au contraire!! ( meme si je sais qu'il ne faut pas prononcer "chapeau chinois au vietnam ) j'ai constater tout simplement que ce chapeau se porte dans différents pays d'asie!
Ex: le riz n'est pas la nourriture principale que du vietnam, il peu représenté l'identitée d'un pays ou plusieurs pays!
faut pas jouer sur les mots!, tout le monde n'a pas la connaissance sur la culture, et l'histoire de l'asie...
je suis persuader! que si vous faite un sondage dans la rue en demandant ce qui vient à l'esprit à la prononciation du mot "asiatique" sans trop réfléchir il y aura surtout ses réponses basique: riz, restaurants, chapeau chinois, bruce lee, muraille de chine, bouddha et je trouve qu'il y à rien de "réducteur" ou de blessant au contraire!
Merci pour le "lien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
narcotique
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:47

Merci pour le "lien" pour le "chapeau conique" c'est exactement ce que je recherche!!!......seul probléme! stock épuisé Sad j'ai contacter le vendeur, j'attend la réponse, en tous les cas Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Bruxelles, Evere
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:22

Bienvenue et bonne chance dans la recherche de ton chapeau vietnamien
Revenir en haut Aller en bas
http://Vergil1140.skyrock.com/
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : evere bxl belgique
Date d'inscription : 15/07/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeMer 22 Aoû - 21:06

salut bienvenu a toi n'oublie pas que c'es le thème du forum c'es le japon*

pour tes chapeaux bonne chance moi je ne peut pas aider
Revenir en haut Aller en bas
onizuka
Fidèle
Fidèle
onizuka


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 09/12/2007

Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:07

bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francojaponais.realbb.net
Contenu sponsorisé





Bonjour.....les présentations: Empty
MessageSujet: Re: Bonjour.....les présentations:   Bonjour.....les présentations: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour.....les présentations:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour :)
» Bonjour !
» Bonjour!
» bonjour ^^
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Administration :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser