Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose mon post, mais si ce n'est pas le cas; déplacez le.
Bref, Comme je l'ai dit, je suis un passioné sur le japon traditionnel, c'est pour ça qu'aujourd'hui je vais vous parler des samourai et bushi :
On confond souvent ces deux termes qui correspondent à deux périodes et deux fonctions différentes de l'histoire du Japon.
Les Bushis apparurent réellement en 1185 quand ils gouvernèrent le pays. C'étaient des hommes de guerre en armures. Le combat au coeur des batailles était leur destinée. Leur rôle était toujours d'agrandir la puissance de leur clan et donc ils s'affrontaient entre eux, en combats singuliers.
Les Samouraïs, apparus en 1615, étaient des fonctionnaires armés, au même titre que les forces de l'ordre d'aujourd'hui. Ils obeissaient à des seigneurs tous unifiés. Ils constituaient dans la société Japonaise une aristocratie qui gouvernait le pays pour le Shogun. Leur devoir principal restait de servir leur maître dans la gestion de ses domaines et de ses intêrets. Ils ne se battaient que très rarement.
Les deux classes suivaient un genre de code moral qui s'appel "Le Bushido" qui sigifie "La voie du guerrier". Or la voie du guerrier était en quelque sorte de mourir...
Voici une phrase tirée du code : Mettre son corps et sa vie dans la volonté du Shogun ...