Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

BUSHIS ET SAMOURAIS

2 participants
AuteurMessage
Katsumoto
Nouveau membre
Nouveau membre
Katsumoto

Masculin

BUSHIS ET SAMOURAIS Empty
MessageSujet: BUSHIS ET SAMOURAIS   BUSHIS ET SAMOURAIS Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:23

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je pose mon post, mais si ce n'est pas le cas; déplacez le.
Bref, Comme je l'ai dit, je suis un passioné sur le japon traditionnel, c'est pour ça qu'aujourd'hui je vais vous parler des samourai et bushi :

On confond souvent ces deux termes qui correspondent à deux périodes et deux fonctions différentes de l'histoire du Japon.

Les Bushis apparurent réellement en 1185 quand ils gouvernèrent le pays. C'étaient des hommes de guerre en armures. Le combat au coeur des batailles était leur destinée. Leur rôle était toujours d'agrandir la puissance de leur clan et donc ils s'affrontaient entre eux, en combats singuliers.

Les Samouraïs, apparus en 1615, étaient des fonctionnaires armés, au même titre que les forces de l'ordre d'aujourd'hui. Ils obeissaient à des seigneurs tous unifiés. Ils constituaient dans la société Japonaise une aristocratie qui gouvernait le pays pour le Shogun. Leur devoir principal restait de servir leur maître dans la gestion de ses domaines et de ses intêrets. Ils ne se battaient que très rarement.

Les deux classes suivaient un genre de code moral qui s'appel "Le Bushido" qui sigifie "La voie du guerrier". Or la voie du guerrier était en quelque sorte de mourir...
Voici une phrase tirée du code : Mettre son corps et sa vie dans la volonté du Shogun ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nihon.forumculture.net
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien

Masculin

BUSHIS ET SAMOURAIS Empty
MessageSujet: Re: BUSHIS ET SAMOURAIS   BUSHIS ET SAMOURAIS Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:06

je ne connaisait pas les 2 classes differente.merci de ses presision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebi-seba.skyblog.com

BUSHIS ET SAMOURAIS
Page 1 sur 1