| mes haïkus | |
|
+8sephiroth1140 elionna SaphirAngel onizuka Laurent meigetsu Sakura Loswen 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: mes haïkus Sam 18 Aoû - 18:54 | |
| bon, ils ne sont pas génials, hein, mais bon, ce sont mes premiers ... je sais que normalement, un haïku doit comporter 13 syllabes, mais je ne fais que débuter ... et j'ai été sur un site où ils disent que toute façons, c'est quand même le sens le plus important ... La chaleur et la douceur Berce mon cœur Tu es près de moi …
Tristesse et larmes Se mélangent A la lueur de la lune
Impossible de dire non A l’enfant Qui sommeille
Sous la fenêtre Un oiseau pépie Un chant de tristesse.
Tu es enfin près de moi Une larme coule Bonheur
Soleil et lune Nuit et jour Différence parfaite
Le papillon se pose Sur la fleur parfaite Couverte de rosée …
Cette nuit, la fée N’a toujours pas trouvé Le chemin de la lune
En chantant, j’exprime Tout ce que je ressens pour toi Bonheur, tristesse et joie…
Impossible De détacher mon regard Des étoiles qui brillent dans la nuit
Le temps panse les blessures Mes les souvenirs restent Inébranlables
Les saisons passent Mais l’arbre devant moi reste Inébranlable …
Souvent je pense A toi qui est si loin Mélancolie trop présente
L’elfe au regard si angélique Cache sa mélancolie Tristesse démesurée
Impossible de t’oublier Car mes souvenirs sont restées là Ancrés
L’ange d’or Monte dans le ciel Tel l’oiseau multicolore
Le rêve coloré S’envole vers d’autres lieux Pour tout simplement nous rendre heureux
La fée a trouvé Le chemin de la lune Fierté et joie mêlées
Doucement, elle se met A jouer Une musique mélancolique
Tout doucement L’enfant ouvre les yeux La lumière l’aveugle, brillante
Les larmes se font présentes Déception, tristesse … Ou tout simplement un cœur brisé… | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Sam 18 Aoû - 18:58 | |
| Magnifique !!! Ils sont vraiment très beaux ! | |
|
| |
Loswen Modérateur
Nombre de messages : 301 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Sam 18 Aoû - 19:00 | |
| | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Mar 4 Sep - 21:11 | |
| j'adoooooreuh !!! tu es très douée!! ^^ j'aime beaucoup celui là:
"Le temps panse les blessures Mes les souvenirs restent Inébranlables" je te le prend pour le mettre en signature =p | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: mes haïkus Jeu 6 Sep - 19:46 | |
| t'as juste fait une faute dans mon pseudo ! c'est pas Lauswen mais Loswen ! mais c'est pas grave ... je suis très flattée ! | |
|
| |
meigetsu Fanatique
Nombre de messages : 496 Age : 35 Localisation : Tours Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
Laurent Régulier
Nombre de messages : 88 Age : 43 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Jeu 13 Sep - 23:26 | |
| Oh bien je suis un vioc, n'empêche que je les trouves extra les haiku's moi Bravo | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: mes haïkus Sam 5 Jan - 15:37 | |
| Merci !! En voici une nouvelle fournée !! La rose à épines A transpercer mon cœur Et je pleure de cette blessure d’amour
Rien ne peut me faire oublier Ce doux visage En ce temps printanier
Le chat ronronne Blottit contre moi Un petit bonheur simple et doux
Les seules blessures Qui ne cicatrisent pas Sont les remords du fond de notre cœur
La neige s’étend Ne laissant rien Au hasard …
Ce n’est pas le hasard Ni le destin qui m’a mené près de toi Juste le bonheur
Les sanglots et les larmes Ne changeront rien Tu ne reviendras pas …
La solitude est Bien plus amer et plus douloureuse Quand je pense à toi, qui est si loin
Les étoiles brillent Dans le ciel si sombre La nuit, d’un noir d’encre, tombe
Les souvenirs reviennent Et me procurent Une joie toute simple, mais intense
La jeune fille, Assise sur le banc, Est perdue dans ces pensées
Rien ne m’empêchera De te retrouver Même pas les guerres, ni la mort
Car l’amour Est un sentiment si fort Que je ne peux t’oublier
Le vent souffle et Traverse la plaine en Solitaire
Le jeune homme Sert contre son cœur la Rose qu’il va offrir
Le papillon voudrait Juste voir une fois ce soir Le soleil se couchait
Car, cet éphémère Ne peut exister Que quelques heures à peine
Mais le papillon espère Et vole Vers sa destinée
La fillette joue Ces cheveux flottant au vent Qui soupire, mélancoliquement
Aussi souvent que Je pense à toi, je ne Peux m’empêcher de rêver
Car tu es pour moi Comme l’air que je respire tu M’es vitale
Impossible d’oublier Même les souvenirs Les plus douloureux
Impossible de s’échapper Du chemin Déjà tout tracé
Les étoiles demeurent Pour laisser les hommes Les contempler
Mieux vaut pleurer Qu’oublier Car pleurer aide à avancer
Impossible N’est pas de ce monde Alors avance et avance
Avancer C’est ainsi qu’il faut penser Alors avance
Vas-y Petit oiseau Ne te retourne pas
Le vent te porteras J’ai confiance en toi Vole, ne te retourne pas
Aussi longtemps que nous Resterons blottis l’un contre l’autre Je soupirerai, toujours aussi heureuse
En regardant les étoiles L’enfant se rend compte Que le monde n’est rien
Je ne peux oublier Cette blessure que tu m’as faite Un soir d’hiver
Et si tout recommençait Et si tout s’oubliait Je ne serai plus que rien que poussière
La petite fée mélancolique Pense à un amour Tristesse d’un soir oublié
Milles étincelles Coulent de ses yeux tristes Larmes
L’hiver, doux et amer Me fait oublier le Chant de l’oiseau triste
Cet oiseau pleure D’amour ou de mélancolie ? Et ma tristesse m’envahit.
Si, rien qu’un jour, nous Nous séparons pour ne jamais nous revoir Laisse moi pleurer de désespoir
Si jamais je pleure Pourras-tu seulement me consoler ? Peur et angoisse mêlées.
La mélancolie et la tristesse Nous rappelle à quelle point La joie et le bonheur sont précieux
Les étoiles scintillant dans le ciel Me rappelant Les larmes qui ont trop souvent coulé
Si jamais j’ai peur M’aideras-tu seulement ? Douces amers larmes de mon corps
Ne regarde pas derrière toi Tu n’y trouveras que des peines et Des regrets, peut-être des joies oubliées…
L’homme se croyant coupable Jure vengeance devant Les morts étalés
Si seulement, soupire-t-il J’avais pu tous les protéger Regrets et tristes pensées
Les regrets ne changeront rien aux faits Qui ce sont passés Murmure le vent, indifférent à cette souffrance
Les regrets et les tristesses Sont la preuve que le Bonheur existe néanmoins
Le printemps à la chaleur Douce et soyeuse Rappelle le soleil et la brise
Si j’avais pu, murmure Le papillon volant et voletant Dans les branches de l’arbre tristes
Le ciel est gris et pleure De la blessure De l’homme
Le bleu des vagues S’écrasant contre la roche La fatalité…
Et si seulement J’avais pu tout deviner ? Se demande le vent
Du haut de la colline Une petite fleur s’ouvre Une nouvelle vie commence
Oublions tout, murmure la brise Oublions tout, murmurent les amants et pourtant Rien n’est plus précieux que les souvenirs ET voilà ! J'attends vos avis avec impatience ! | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Sam 5 Jan - 16:37 | |
| | |
|
| |
SaphirAngel Régulier
Nombre de messages : 79 Age : 35 Localisation : Orléans-Les magnolias : à coté de Kemipso Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Sam 5 Jan - 16:50 | |
| Superbe, un vrai régale de lire cela ... très jolie. Bravo continue comme cela, c'est du superbe travail !!! ^^ | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: mes haïkus Sam 5 Jan - 18:17 | |
| Merci beaucoup, je continue encore, quand je n'ai rien d'autre à faire. Et quand je commence, je peux plus m'arrêter, c'est grave !! Je fais des pages entières !! Je suis vraiment grave !! En tout cas, merci pour vos avis ! | |
|
| |
elionna Passionné
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Bruxelles... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Sam 5 Jan - 21:33 | |
| J'aime beaucoup ^^ C'est vraiment très agréable à lire!! Continue à en écrire!!^^ | |
|
| |
meigetsu Fanatique
| Sujet: Re: mes haïkus Dim 6 Jan - 1:11 | |
| ils sont tous magnifique !!! tu es vraiment très douée et surtout trèèèès inspirée !! ^^ continue ! | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Dim 6 Jan - 4:03 | |
| Tu peux déjà écrire un livre remplis de haikus | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Dim 6 Jan - 11:55 | |
| où on peut mettre les poésies japonaise dans le forum parce que j'en ai. Merci de me répondre cordialement. dv | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Dim 6 Jan - 21:40 | |
| Dans créations personnelles en créant un nouveau topic sur ce forum | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Dim 6 Jan - 21:55 | |
| ça dépend, s'il s'agit de poésie personnelle, c'est ici, mais si c'est un auteur japonais, tu peux les mettre dans "Art et tradition" puisqu'il s'y trouve déjà des topics sur la poésie tradionnelle. Loswen, bravo tu es très inspirée ! | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: mes haïkus Lun 7 Jan - 22:03 | |
| Merci beaucoup à tous !! Je suis très flattée ! Je n'en serais que plus motivée !! Et je vais en écrire plus !! vous me disez que je suis très inspirée ... Au fait, quand je commence une "petite séance écriture haïkus" (^^) , je commence à écrire donc, et puis, selon mes humeurs et mon inspiration, sans le vouloir, je m'engage dans un thème !
Merci encore à tous ! | |
|
| |
Anouchka Passionné
Nombre de messages : 233 Age : 31 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Dim 13 Jan - 11:38 | |
| bravo !!! c'est vraiment beau. | |
|
| |
fullmetalchloe Fidèle
Nombre de messages : 159 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: mes haïkus Lun 14 Jan - 19:15 | |
| Magnifique tes haïkus, moi je ne suis pas très doué pour des poésies ou des trucs dans le genre, je préfère raconter des histoires lol (j'aimerais même commencer à écrire un livre, j'ai voulu mettre un chapitre dans ce forum mais j'avais peur que quelqu'un me le vole) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Fullmetalchloe Les petits poissons blancs Ne dirait-on pas L'esprit de l'eau qui court ? | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: mes haïkus Lun 3 Mar - 19:36 | |
| Moi aussi, je me trouve plus douée dans mes poèmes, mes nouvelles et mes romans, mais apparement .... ^^" bon, une nouvelle série ! vos avis ! Si seulement nous Avions pu resté unis Mélancolique couple
La vie et la mort Ne sont jamais bien loin l’un De l’autre
L’amour et l’amitié Ne sont pas des alliés Vérité incontestable
Le poème et sa rime Décrive la pensée Du poète
Je t’aime Ces trois petits mots si Durs à dire
Adieu Un mot coupant et triste Un mot si dur à entendre
Au revoir n’est Que la promesse D’un retour certain
L’écrivain et sa plume Ne font qu’un Dans des moments comme ceux-là
Je traîne ma peine Au-delà de ton regard Je ne veux pas que tu pleures pour moi
Le vent, libre Les étoiles et leur immensité Et l’homme enchaîné par le monde et ses pensées
Comment, pourquoi ? Se murmure le papillon Pourquoi ne suis-je pas éternel ?
L’homme ne peut comprendre Ce qui l’entoure car son monde Ne se limite qu’à ce qu’il voit ou entend
Je ne peux pas croire sans voir Je ne peux pas croire sans comprendre Je ne suis qu’un homme
Les dieux et les hommes se Ressemblent sans pourtant Se comprendre
Le vent et la brise S’unissent pour Ne plus jamais se séparer
L’homme qui s’étonne encore De son monde est Appelé enfant
La reine papillon Mélancoliquement Pense à son amour parti depuis trop longtemps
Et si j’avais pu En faire plus pour toi ? Mon amour, je ne suis rien
Et si j’avais pu t’aider Ce jour-là, mon amour ? Serions-nous unis pour toujours ?
Serions-nous séparés si Par ce triste jour d’été J’étais parti ?
L’homme se pose bien trop Souvent bien trop De questions
Mais c’est sa nature, et Jamais nous ne pourrons Le changer en quoique ce soit
Je pense, je suis Je vis et je poursuis mon chemin déjà tout tracé. Mais suis-je vraiment heureux ?
| |
|
| |
sephiroth1140 Admin
| Sujet: Re: mes haïkus Lun 3 Mar - 20:09 | |
| Il est aussi bien que les autres | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: mes haïkus Lun 3 Mar - 22:39 | |
| | |
|
| |
Hikkari Régulier
Nombre de messages : 91 Age : 32 Localisation : Monde des shinigamis Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: mes haïkus Lun 3 Mar - 23:30 | |
| J'aime beaucoup tes haïkus c'est magnifique t'es douée j'essaye d'en faire aussi mais bon, c'est pas trop ça =/ xD Mais ya une question que je me pose...un haïku ça doit pas faire 17 syllabes reparties sur 3 lignes comportant chacune 5,7 puis 5 vers? Mais je trompe peut etre | |
|
| |
Loswen Modérateur
| Sujet: Re: mes haïkus Mar 4 Mar - 21:54 | |
| non, tu ne te trompes pas ... Et j'essye la plupart du temps de suivre ce modèle, mais c'est extrément compliqué pour moi, alors, des moments, franchement, je me lache et ne fais plus attention à l'aspect syllabique .... j'avoue ! Je suis coupable ! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes haïkus | |
| |
|
| |
| mes haïkus | |
|