Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La saint Valentin japonaise ...

4 participants
AuteurMessage
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

La saint Valentin japonaise ... Empty
MessageSujet: La saint Valentin japonaise ...   La saint Valentin japonaise ... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 21:23

houla ! un topic romantique ! ça promet ...

En 1958, afin de lancer ses affaires commerciales, un chocolatier débuta au mois de février une campagne publicitaire sur le thème de la Saint Valentin.
Le slogan phare de sa campagne affirmait que le 14 février est "le jour où une femme peut déclarer sa flamme à l'homme qu'elle aime en lui offrant du chocolat"!
Les chocolats en forme de coeur étaient présentés dans un grand magasin de Tôkyô et furent rapidement vendus.
Devant le succès de l'opération, d'autres chocolatiers l'imitèrent les années suivantes...
Depuis, il est de coutume, le 14 février, que les femmes offrent des chocolats (honmei chokorêto) à leur amoureux; une façon bien asiatique de lui dire "je t'aime..!".
De la même façon, mais avec moins d'enthousiasme, elles offrent aussi des chocolats (giri chokorêto) à leurs collègues ou camarades de classe hommes et à leurs amis masculins pour leur manifester leur affection amicale.

En retour, le mois suivant, la gent masculine honore ces dames à l'occasion du "White Day"...

que c'est meugnon ! content on en entend assez parler dans les mangas (moi, je l'ai lu dans fruits basket et tsubasa reservoir chronicle ... ) coucou
Revenir en haut Aller en bas
meigetsu
Fanatique
Fanatique
meigetsu

Féminin

MessageSujet: Re: La saint Valentin japonaise ...   La saint Valentin japonaise ... Icon_minitimeDim 12 Aoû - 22:46

oui c'est vraiment trop mignon ! ^^ au moins ça change de nos rose rouge !! lol
http://meigetsu.skyrock.com
Oosaka-Fumiko
Passionné
Passionné
Oosaka-Fumiko

Féminin

MessageSujet: Re: La saint Valentin japonaise ...   La saint Valentin japonaise ... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 18:33

J'ai jamais vu de chocolats en forme de coeur moi^^'[/b]
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien

Masculin

MessageSujet: Re: La saint Valentin japonaise ...   La saint Valentin japonaise ... Icon_minitimeLun 13 Aoû - 22:12

moi si,va dans un leonidas
ou dans une chocolaterie
http://www.sebi-seba.skyblog.com
Loswen
Modérateur
Modérateur
Loswen

Féminin

MessageSujet: Re: La saint Valentin japonaise ...   La saint Valentin japonaise ... Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:09

ben oui, en Belgique, on peut en trouver partout ! enfin ... la saint Valentin japonaise n'est pas trop diffé&rente de la notre en Europe ! elle est aussi comerciale ... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saint Valentin japonaise ...   La saint Valentin japonaise ... Icon_minitime

La saint Valentin japonaise ...
Page 1 sur 1