| La J-pop | |
|
+5Dante sebastien Kuloi-Neko Oosaka-Fumiko Sakura 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: La J-pop Mer 11 Juil - 15:19 | |
| JPop
Qu'est ce que la JPop? C'est un style de musique qui correspond à ce que nous appelons "Pop music". Ce mot vient de la combinaison des termes "Japanese" et "Pop music" et signifie pop japonaise. Par extension on parle de KPop pour la musique coréenne et de CPop pour la musique chinoise.
Il vous sera possible de rencontrer le terme d'OST. Cet acronyme signifie "Original Sound Track" est renvoie à la bande-son d'un film, dessin-animé...
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 1:19, édité 1 fois | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: La J-pop Lun 13 Aoû - 12:36 | |
| J'aime beaucoup la musique Japonais mais j'avoue que j'ai du mal à différencier Jpop et Jrock, lol^^. En tout cas, j'aime bien DBSK, Ayumi Hamasaki, Kat-Tun c'est pas mal aussi..Si vous connaissez d'autres chanteurs, du même genre que ceux que j'ai cités ou autres, j'suis interressée =)[/b] | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: La J-pop Lun 13 Aoû - 14:34 | |
| Oosaka-Fumiko, tu peux aller sur la discussion "Nana Kitade" pour avoir les préférences de chacun en Jpop ou Jrock... La différence est ténue : c'est comme dans la musique anglo-saxonne entre Pop et Rock, c'est souvent assez proche. | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: La J-pop Lun 13 Aoû - 15:37 | |
| | |
|
| |
Oosaka-Fumiko Passionné
Nombre de messages : 218 Age : 32 Localisation : Var Date d'inscription : 13/08/2007
| Sujet: Re: La J-pop Lun 13 Aoû - 17:38 | |
| Ah, d'accord, Kuloi-Neko, je vais voir^^. | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La J-pop Lun 13 Aoû - 18:06 | |
| oui j'aime bien la musique japonaise | |
|
| |
Miu~ Régulier
Nombre de messages : 104 Age : 38 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: La J-pop Lun 24 Sep - 13:40 | |
| Etant ouverte à tout style, j'apprécie aussi la JPop, et notament quelques chanteuses, comme Mika Nakashima, Koda Kumi, Ayumi Hamasaki, Yuna Ito et Utada Hikaru.
Ensuite niveau "mâle", il y a surtout beaucoup de boys band XD Dans le tas, j'apprécie assez le groupe Arashi, mais sans plus. | |
|
| |
japan-style Régulier
Nombre de messages : 61 Age : 33 Localisation : Maroc - K-Za Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: La J-pop Lun 17 Déc - 23:02 | |
| J'adore tous les styles du zik japonaise Elles sont toutes kawaii | |
|
| |
Ayaka Régulier
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: La J-pop Mar 2 Sep - 20:13 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup la musique japonaise....je trouve ça assez différent de ce que l'on peut trouver en musique françaises ou américaines...peut-être parce que c'est en japonais...en tout cas, j'adore ! | |
|
| |
Sherryn Passionné
Nombre de messages : 234 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: La J-pop Mar 2 Sep - 22:36 | |
| Bien que je préfère le j-rock et le visual kei, je reste très attachée à la J-pop. Ne serait-ce que parce qu'elle est nettement mieux que les pops française ou américaine 8D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La J-pop | |
| |
|
| |
| La J-pop | |
|