Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Fautes d'orthographe

+9
lOkAbiOtAl
onizuka
sephiroth1140
adou
Dante
sebastien
Kuloi-Neko
Sakura
mitsukø
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mitsukø
Modérateur
Modérateur
mitsukø

Féminin

Fautes d'orthographe Empty
MessageSujet: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 0:58

Voilà :

C'est pour signaler des fautes d'orthographes.
Ce n'est pas dans les sujets que sa me dérange mais plus dans les titres des sujets comme par exemples :

battel royal 2 requiem
& battele royal

voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://japanblood.skyblog.com/
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:39

J'ai plusieurs fois fais la remarque à Dante pour son orthographe et j'ai dû souvent réédité ses titres !

Je vais aller lui tirer les oreilles ! content
https://japon.forum-actif.net
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:50

hamster

On voit bien, à son message, que ce ne sont effectivement pas les fautes dans les messages qui posent problème à Mitsuko !
Dans le fond, je suis d'accord avec ce qui est dit, mais alors dans ce cas, on essaye soi-même de ne pas faire trop de fautes...
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:46

il ne faut pas en vouloir a nikos (dante)

c'est juste qu'il est nul en anglais lol! lol! lol!

c'est battle royale,c'est sa?????????

meme moi je suis nul

lol! lol! lol! lol!
http://www.sebi-seba.skyblog.com
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:53

désolé vous faites aussi des fautes orthographes

je ne suis pas le seule
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:01

hamster

Evidemment, tout le monde en fait (bon, plus ou moins quoi...). Mais le minimum, ne serait-ce pour être mieux compris et mieux lu, mais aussi par respect envers les autres (si c'est blindé de fautes, c'est parce qu'on néglige un peu des autres je pense...), c'est quand même bien de se relire avant d'envoyer le message. Y'a pas mort d'homme certes et on n'est pas à l'école d'accord, mais parfois, certains écrivent des messages à peine lisibles.
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:06

mitsukø

tu fais aussi des fautes de grammaires donc voila j'essayerai de faire l'effort que ce soit sans fautes
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:16

je signal que certaines personnes n'on pas lu le rêglement

normalement c'es la première chose a faire qaund on s'inscrit sur le

forum
mitsukø
Modérateur
Modérateur
mitsukø

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:22

Pour vous répondre je ne parle pas des fautes dans les sujets mais dans les titres !
Enfin bref si on peut pas faire des remarques gentillement sans se faire rembarer a quoi sa sert ?

Est ou est ce que moi j'ai fait des fautes dans les titres ???? O_0

fache
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:27

hamster

Faut pas le prendre mal... Je trouve juste que c'est drôle de faire des remarques sur les fautes d'orthographe (que ce soit dans les titres ou les textes, peu importe en fait) quand on en fait soi-même pas mal. Mais ne prends pas la mouche, c'était en aucun cas dans l'intention d'être méchant...
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:52

Pour les fautes tant que c'est lisible personnellement, ça ne me dérange pas. Mais c'est vrai qu'il y a des limites. Tant que personne n'écrit en sms comme dans certains forums où ça devient incompréhensible !

Niko !!!!!! (Dante) édite au lieu de poster plusierus fois de suite s'il te plait !!!!!! J'ai dû effacer deux de tes posts, calme-toi.

Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 21:45, édité 1 fois
mitsukø
Modérateur
Modérateur
mitsukø

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:07

Non, mais on me dit que j'ai fait des fautes mais ou ça alors ?? Dans quels titres ?
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:56

Citation :
Non, mais on me dit que j'ai fait des fautes mais ou ça alors ?? Dans quels titres ?

Tu n'as pas fais de fautes dans tes titres il me semble.
Mais peu importe de toute façon, nous allons pas nous énerver pour de l'orthographe, tout le monde fait des fautes, moi aussi, heureusement qu'on peut éditer ses posts !

Mais comme je le disais, il y a des limites (trop de fautes rend le texte illisible) et je ne peux pas passer derrière tout le monde pour vérifier l'orthographe, c'est à chacun de faire l'effort d'au moins se relire avant de poster.

Maintenant, il ne faut pas s'enerver à chaque fois que quelqu'un fait une remarque.

Merci de votre compréhesion ! Smile
adou
Intéressé
Intéressé
adou

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:47

pourquoi pas un moderateur d'orthographe?
ben pour prandre en charge ce qui semble là un petit probléme pour certains ou un grand pour d'autres!!!
http://www.qui-oui.over-blog.com
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 11:20

faud quelqu'un qui connaise toutes les regles d'orthographe par coeur,cela est impossible
Dante
Modérateur
Modérateur
Dante

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:26

pourquoi pas pas quelqu'un assez pour nous aidez
Kuloi-Neko
Intéressé
Intéressé

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:35

hamster

Il n'y a pas besoin de connaitre toutes les règles de français par coeur (mais en tout cas, ce n'est pas impossible, contrairement à ce que pense Sébastien...). Cela dit, je ne vois pas trop comment un modérateur en orthographe pourrait agir : si c'est uniquement pour corriger les fautes de tout le forum, ce n'est pas très intéressant... et je te dis pas le boulot (!). Pour ceux qui ont vraiment des difficultés à écrire à peu près correctement... et qui veulent faire un effort, je leur conseille tout simplement d'écrire leur message sur un fichier texte sur l'ordinateur, d'utiliser le correcteur d'orthographe, et seulement ensuite de copier-coller le message ; ce n'est pas très sorcier je pense...
Sakura
Admin
Admin
Sakura

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:47

Je suis d'accord avec Kuloi-Neko.

C'est à chacun de faire un effort.

Ceux qui ont vraiment des difficultés pour écrire, je leur conseille aussi de d'abord passer par le Word.
sebastien
Modérateur
Modérateur
sebastien

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:47

je suis entierement d'accord avec vous.
sephiroth1140
Admin
Admin
sephiroth1140

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:36

et pour les très courageux ils peuvent écrire leur message à l'aide d'un dictionnaire d'orthographe et d'un dictionnaire normal et 'un bescherelle
http://Vergil1140.skyrock.com/
onizuka
Fidèle
Fidèle
onizuka

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:15

Salut,
J'ai une petite réflection à faire concernant l'utilisation de Word pour la corection des fautes.
J'ai essayer la méthode (pour montrer que j'essaie de faire attention à mon orthographe), mais cela ne fonctionne pas.
J'ai dû demander de l'aide à ma copine pour corriger mes textes, sinon cela aurait été pire.
http://www.francojaponais.realbb.net
lOkAbiOtAl
Fidèle
Fidèle
lOkAbiOtAl

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:38

franchement onizuka...c'est bien que ta copine puisse t'aider pour te corriger..et pour toi c'est bien aussi..ce que t'as pas pu apprendre a l'ecole avant.. bah tu as tout le temps de le réaprendre maintenant...
et c'est cool mek voila..!

tcho
onizuka
Fidèle
Fidèle
onizuka

Masculin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeSam 5 Jan - 14:06

sa me dit pas pour quoi world me corrige pas bien les fautes se que je fait pour ma question voila a plus lOkAbiOtAl.
http://www.francojaponais.realbb.net
Gen
Intéressé
Intéressé
Gen

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:13

Je comprends que des personnes puissent avoir de la difficulté à avoir un bon orthographe, mais je crois que l'effort peut faire de grandes différences.
Quand on tient à exprimer des opinions et à discuter avec des gens sur un forum, je trouve particulièrement important de se forcer pour être compréhensible. Personnellement, ça me démotive complètement quand je dois m'y prendre à 3 fois pour décoder les phrases, et je n'ai aucune envie de prolonger les discussions.
elionna
Passionné
Passionné
elionna

Féminin

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:58

Gen a écrit:
Je comprends que des personnes puissent avoir de la difficulté à avoir un bon orthographe, mais je crois que l'effort peut faire de grandes différences.
Quand on tient à exprimer des opinions et à discuter avec des gens sur un forum, je trouve particulièrement important de se forcer pour être compréhensible. Personnellement, ça me démotive complètement quand je dois m'y prendre à 3 fois pour décoder les phrases, et je n'ai aucune envie de prolonger les discussions.
Je suis toute à fait d'accord avec toi.
Quand on voit une phrase bourrée de fautes d'orthographe et où on comprend quasiment rien ça donne vraiment pas envie de la lire!!!
Alors faite gaffe quand vous écrivez!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fautes d'orthographe   Fautes d'orthographe Icon_minitime

Fautes d'orthographe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant