| Fautes d'orthographe | |
|
+9lOkAbiOtAl onizuka sephiroth1140 adou Dante sebastien Kuloi-Neko Sakura mitsukø 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mitsukø Modérateur
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Dans l'eau... Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 0:58 | |
| Voilà : C'est pour signaler des fautes d'orthographes. Ce n'est pas dans les sujets que sa me dérange mais plus dans les titres des sujets comme par exemples : battel royal 2 requiem & battele royal voilà | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 11:39 | |
| J'ai plusieurs fois fais la remarque à Dante pour son orthographe et j'ai dû souvent réédité ses titres ! Je vais aller lui tirer les oreilles ! | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 15:50 | |
| On voit bien, à son message, que ce ne sont effectivement pas les fautes dans les messages qui posent problème à Mitsuko ! Dans le fond, je suis d'accord avec ce qui est dit, mais alors dans ce cas, on essaye soi-même de ne pas faire trop de fautes... | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 16:46 | |
| | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 18:53 | |
| désolé vous faites aussi des fautes orthographes
je ne suis pas le seule | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 19:01 | |
| Evidemment, tout le monde en fait (bon, plus ou moins quoi...). Mais le minimum, ne serait-ce pour être mieux compris et mieux lu, mais aussi par respect envers les autres (si c'est blindé de fautes, c'est parce qu'on néglige un peu des autres je pense...), c'est quand même bien de se relire avant d'envoyer le message. Y'a pas mort d'homme certes et on n'est pas à l'école d'accord, mais parfois, certains écrivent des messages à peine lisibles. | |
|
| |
Dante Modérateur
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : evere bxl belgique Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 19:06 | |
| mitsukø
tu fais aussi des fautes de grammaires donc voila j'essayerai de faire l'effort que ce soit sans fautes | |
|
| |
Dante Modérateur
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 19:16 | |
| je signal que certaines personnes n'on pas lu le rêglement
normalement c'es la première chose a faire qaund on s'inscrit sur le
forum | |
|
| |
mitsukø Modérateur
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Dans l'eau... Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 19:22 | |
| Pour vous répondre je ne parle pas des fautes dans les sujets mais dans les titres ! Enfin bref si on peut pas faire des remarques gentillement sans se faire rembarer a quoi sa sert ? Est ou est ce que moi j'ai fait des fautes dans les titres ???? O_0 | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 19:27 | |
| Faut pas le prendre mal... Je trouve juste que c'est drôle de faire des remarques sur les fautes d'orthographe (que ce soit dans les titres ou les textes, peu importe en fait) quand on en fait soi-même pas mal. Mais ne prends pas la mouche, c'était en aucun cas dans l'intention d'être méchant... | |
|
| |
Sakura Admin
Nombre de messages : 751 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 19:52 | |
| Pour les fautes tant que c'est lisible personnellement, ça ne me dérange pas. Mais c'est vrai qu'il y a des limites. Tant que personne n'écrit en sms comme dans certains forums où ça devient incompréhensible !
Niko !!!!!! (Dante) édite au lieu de poster plusierus fois de suite s'il te plait !!!!!! J'ai dû effacer deux de tes posts, calme-toi.
Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
mitsukø Modérateur
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 21:07 | |
| Non, mais on me dit que j'ai fait des fautes mais ou ça alors ?? Dans quels titres ? | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 3 Aoû - 21:56 | |
| - Citation :
- Non, mais on me dit que j'ai fait des fautes mais ou ça alors ?? Dans quels titres ?
Tu n'as pas fais de fautes dans tes titres il me semble. Mais peu importe de toute façon, nous allons pas nous énerver pour de l'orthographe, tout le monde fait des fautes, moi aussi, heureusement qu'on peut éditer ses posts ! Mais comme je le disais, il y a des limites (trop de fautes rend le texte illisible) et je ne peux pas passer derrière tout le monde pour vérifier l'orthographe, c'est à chacun de faire l'effort d'au moins se relire avant de poster. Maintenant, il ne faut pas s'enerver à chaque fois que quelqu'un fait une remarque. Merci de votre compréhesion ! | |
|
| |
adou Intéressé
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : soul society Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Jeu 9 Aoû - 21:47 | |
| pourquoi pas un moderateur d'orthographe? ben pour prandre en charge ce qui semble là un petit probléme pour certains ou un grand pour d'autres!!! | |
|
| |
sebastien Modérateur
Nombre de messages : 584 Age : 36 Localisation : belgique bruxelles evere Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 10 Aoû - 11:20 | |
| faud quelqu'un qui connaise toutes les regles d'orthographe par coeur,cela est impossible | |
|
| |
Dante Modérateur
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 10 Aoû - 15:26 | |
| pourquoi pas pas quelqu'un assez pour nous aidez | |
|
| |
Kuloi-Neko Intéressé
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 10 Aoû - 15:35 | |
| Il n'y a pas besoin de connaitre toutes les règles de français par coeur (mais en tout cas, ce n'est pas impossible, contrairement à ce que pense Sébastien...). Cela dit, je ne vois pas trop comment un modérateur en orthographe pourrait agir : si c'est uniquement pour corriger les fautes de tout le forum, ce n'est pas très intéressant... et je te dis pas le boulot (!). Pour ceux qui ont vraiment des difficultés à écrire à peu près correctement... et qui veulent faire un effort, je leur conseille tout simplement d'écrire leur message sur un fichier texte sur l'ordinateur, d'utiliser le correcteur d'orthographe, et seulement ensuite de copier-coller le message ; ce n'est pas très sorcier je pense... | |
|
| |
Sakura Admin
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 10 Aoû - 15:47 | |
| Je suis d'accord avec Kuloi-Neko.
C'est à chacun de faire un effort.
Ceux qui ont vraiment des difficultés pour écrire, je leur conseille aussi de d'abord passer par le Word. | |
|
| |
sebastien Modérateur
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 10 Aoû - 17:47 | |
| je suis entierement d'accord avec vous. | |
|
| |
sephiroth1140 Admin
Nombre de messages : 978 Age : 33 Localisation : Bruxelles, Evere Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Lun 13 Aoû - 15:36 | |
| et pour les très courageux ils peuvent écrire leur message à l'aide d'un dictionnaire d'orthographe et d'un dictionnaire normal et 'un bescherelle | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Ven 4 Jan - 20:15 | |
| Salut, J'ai une petite réflection à faire concernant l'utilisation de Word pour la corection des fautes. J'ai essayer la méthode (pour montrer que j'essaie de faire attention à mon orthographe), mais cela ne fonctionne pas. J'ai dû demander de l'aide à ma copine pour corriger mes textes, sinon cela aurait été pire. | |
|
| |
lOkAbiOtAl Fidèle
Nombre de messages : 169 Age : 43 Localisation : Kyoto Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Sam 5 Jan - 12:38 | |
| franchement onizuka...c'est bien que ta copine puisse t'aider pour te corriger..et pour toi c'est bien aussi..ce que t'as pas pu apprendre a l'ecole avant.. bah tu as tout le temps de le réaprendre maintenant... et c'est cool mek voila..!
tcho | |
|
| |
onizuka Fidèle
Nombre de messages : 193 Age : 42 Localisation : france Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Sam 5 Jan - 14:06 | |
| sa me dit pas pour quoi world me corrige pas bien les fautes se que je fait pour ma question voila a plus lOkAbiOtAl. | |
|
| |
Gen Intéressé
Nombre de messages : 20 Age : 33 Localisation : Canada, Québec Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Sam 5 Jan - 20:13 | |
| Je comprends que des personnes puissent avoir de la difficulté à avoir un bon orthographe, mais je crois que l'effort peut faire de grandes différences. Quand on tient à exprimer des opinions et à discuter avec des gens sur un forum, je trouve particulièrement important de se forcer pour être compréhensible. Personnellement, ça me démotive complètement quand je dois m'y prendre à 3 fois pour décoder les phrases, et je n'ai aucune envie de prolonger les discussions. | |
|
| |
elionna Passionné
Nombre de messages : 345 Age : 31 Localisation : Bruxelles... Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe Sam 5 Jan - 20:58 | |
| - Gen a écrit:
- Je comprends que des personnes puissent avoir de la difficulté à avoir un bon orthographe, mais je crois que l'effort peut faire de grandes différences.
Quand on tient à exprimer des opinions et à discuter avec des gens sur un forum, je trouve particulièrement important de se forcer pour être compréhensible. Personnellement, ça me démotive complètement quand je dois m'y prendre à 3 fois pour décoder les phrases, et je n'ai aucune envie de prolonger les discussions. Je suis toute à fait d'accord avec toi. Quand on voit une phrase bourrée de fautes d'orthographe et où on comprend quasiment rien ça donne vraiment pas envie de la lire!!! Alors faite gaffe quand vous écrivez!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fautes d'orthographe | |
| |
|
| |
| Fautes d'orthographe | |
|