Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs !

AuteurMessage
Rosenrot
Nouveau membre
Nouveau membre
Rosenrot

Féminin

Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs !   Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:05

Bien le bonjour !

Comme présent sur mes informations, je suis une jeune fille de 22 ans. Je suis passionnée d'Arts Plastiques, mais surtout de dessin, j'ai pour but de devenir Illustratrice. Il y a surement d'autres artiste en herbe par ici dont j'aurai grand plaisir à découvrir leurs travaux !
J'apprécie beaucoup les animations, manga, jeux video, musiques, cuisine, art, jardin, architecture ancestrale.

Il y a peu j'ai découvert un animé "Chihayafuru" dont l'histoire se déroule autour du Karuta** et celui ci m'a donné l'envie de m'intéresser à la poésie japonaise. J'ai l'espoir de découvrir ici et peut être de partager cet art. (Je n'ai point encore fais le tour du forum.) Et si ce n'est point le cas je serai ravis de partager mes recherches.

Mais avant tout je suis venu m'inscrire sur ce forum un peu au hasard. Je cherchais un forum parlant du Japon en général pour pouvoir parler de se qui me plait et apprendre de nouvelles choses dans la convivialité.
Malheureusement je n'ai pas grand chose à vous apporter sur ce forum, car je suis guère cultivée. Peut être n'ai je point ma place sur ce forum, et en ce cas il serait aimable de me le dire au plus vite.

J'espère trouver ici l'intérêt que je recherche, c'est à dire pouvoir communiquer avec les autres membres le plus régulièrement possible sur les sujets qui m'intéresse. Sans quoi ma présence deviendrait moins régulière, et comme il est dit dans le réglement: tout compte inactif depuis plus d'un mois sera supprimé. Ce que je comprends mais que je trouve légèrement strict, car même nécessaire en vu de faire le trie sur les inscriptions futiles je me verrai triste de voir mon compte supprimer si cela pouvait advenir.

Me présenter n'a jamais été mon fort. Si toute fois vous avez des questions, j'y répondrai au mieux. (:

PS: Pour mon pseudo, j'espère que celui ci ne choquera personne. C'est de l'Allemand, et pourtant je ne le parle pas, de plus je ne suis en rien passionnée par la culture allemande, mais j'y suis attachée. Sil est nécessaire je le changerai, et si ce n'est point possible je supprimerai mon compte et en ouvrirai un nouveau avec un pseudo plus approprier.

A la revoyure ! (:

** Karuta (歌留多?) est un jeu de cartes japonais.

Le mot « karuta » a été adopté par les japonais à partir du portugais carta, désignant les cartes à jouer.

Les deux types de cartes de karuta les plus connues sont celles du uta-karuta et celles du iroha-karuta.

Le jeu appelé uta-karuta ou hyakunin isshu karuta, basé sur la compilation de poèmes Hyakunin isshu, est un jeu traditionnel du premier de l'an au Japon.

Le nom d’iroha-karuta provient du poème iroha-uta, composé uniquement d'hiraganas. Ce jeu permet ainsi aux personnes apprenant la langue japonaise de mieux mémoriser les hiraganas ainsi que quelques mots de cette langue.

Source: Wikipédia

Je rage de ne point pouvoir poster de lien direct !
><'
Pour la peine vous aurez tous droit à la définition. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rosenrot
Nouveau membre
Nouveau membre
Rosenrot

Féminin

Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs ! Empty
MessageSujet: Re: Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs !   Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs ! Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:18

Ce forum est.. mort.
Revenir en haut Aller en bas

Oyez oyez ! Gentes Dames et Seigneurs !
Page 1 sur 1