Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
AuteurMessage
fuchan
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 66
Localisation : région lyonnaise
Date d'inscription : 12/02/2011

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:20

Bonjour à tous...
Je viens d'arriver sur le forum et de m'inscrire... Je n'ai bien sur pas eu le temps de tout parcourir, mais comme c'est la règle, je viens me présenter.
Je suis Français et je vis avec une Japonaise depuis bientôt 20 ans. Nous avons une fille de 14 ans et nous nous sommes mariés il y a 11 ans. Nous vivons en région Lyonnaise.
J'ai eu l'opportunité de me rendre au Japon en 1990 pour la première fois et j'en suis tombé amoureux. C'était pour le travail, mais en un mois, j'ai eu le temps de m'imprégner de l'ambiance et de la vie japonaise. J'y suis retourné l'année suivante et j'ai connu celle qui partage ma vie.
Nous travaillons aujourd'hui tous les deux dans une société japonaise installée à proximité de Lyon. Nous allons en vacances au Japon tous les 18 mois, environ. J'ai eu la plaisir de visiter de nombreuses fois Osaka, ville d'origine de mon épouse, Kyoto ou vivait ma belle mère, Nara ou vivent certains de nos amis, Tokyo, ou ma femme a effectué ses études à l'université de Keio. J'ai aussi bien connu Matsuyama, ou vivait mon beau père. Sinon, j'aime beaucoup Yokohama et son Chinatown pitoresque. Le mont Fuji, j'y suis allé deux fois... et je me suis juré que j'y monterai un jour!
A chaque voyage, j'ai beaucoup parcouru le Kansai, de Kobe à Otsu.
L'été prochain, nous allons à Hokkaido une semaine pour découvrir les délices de la gastronomie locale... tout un programme! Ensuite, pour une semaine, nous redescendrons sur Tokyo. Ensuite, deux semaines dans le Kansai avec Nara, pour voir nos amis, Kyoto pour que notre fille revoie les copains qu'elle avait à l'école du quartier ou elle allait petite et Osaka que j'adore, avant de retourner à Tokyo pour reprendre l'avion.
J'ai concentré tous nos périples dans un blog et je mettrai le lien à disposition conformément aux règles du forum.
Bon Japon à tous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Administration :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser