Forum Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Mont Fuji

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lian Hua
Intéressé
Intéressé
Lian Hua


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/04/2010

Le Mont Fuji Empty
MessageSujet: Le Mont Fuji   Le Mont Fuji Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:17

10 choses à savoir sur le Fuji-san :

1 ) Le nom de « Fuji » viendrait d'un toponyme aïnu et aurait été associé à une divinité du feu. En Occident, le Fuji-san est appelé, à tort, le Mont « Fuji-yama »

2 ) Le Fuji-san est un cône parfaitement et exceptionnellement symétrique. De ce fait, il est devenu l'un des symboles les plus forts du Japon et a été, de tout temps, un modèle pour de nombreux artistes.

3 ) Le Fuji-san n'est pas un volcan de type simple : il est accompagné de trois volcans subsidiaires appelés Komitake, Ko-Fuji et Shin-Fuji. Ce dernier est particulièrement actif et possède un grand pouvoir de destruction en cas de réveil. De ce fait, de nos jours, le Fuji-san fait l'objet d'une surveillance constante.

4 ) La première éruption historique de ce volcan eut lieu en 864 , la dernière en 1707.
On dénombre environ une dizaine d'éruptions entre 781 et 1707.

5 ) Depuis le 7ème siècle, le Fuji-san est vénéré par les Japonais, autant pour le danger qu'il représente en puissance que pour sa beauté. Au sommet du volcan a été établi le sanctuaire Shintô Sengen afin d'honorer les divinités de ce mont sacré. Des milliers de pèlerins en font l'ascension chaque année.

6 ) La première ascension du Mont Fuji a été entreprise par un moine en 663. Jusqu'en 1872, les femmes n'eurent pas la permission d'y aller ! C'est une anglaise, Lady Parkes, qui brava les interdits et devint la première femme à oser gravir les pentes du Fuji.

7 ) Que trouve-t-on au sommet du Fuji-san ? Eh bien, en plus du sanctuaire Shintô Sengen, vous y verrez un bureau de poste, un centre spatial d'observation et des échoppes vendant des nouilles

8 ) Le Fuji-san est un lieu privilégié pour...se suicider ! Rien qu'en 2002, on aurait retrouvé 78 cadavres dans les forêts au pied du volcan...

9 ) De la base du volcan au sommet de la montagne, le parcours pour gravir le Fuji est jalonné de 10 étapes. La plupart des grimpeurs utilisent la route qui les emmène directement à la cinquième étape. De là, l'ascension dure entre 4 et 5 heures et la descente entre 2 et 3 heures. Il existe 6 pistes balisées pour atteindre le sommet.

10 ) Pendant les mois d'ascension ( juillet et août ), le lever du soleil sans nuage s'observe, au dessus de la 8ème station, vers 4h 30. Pour les grimpeurs, n'oubliez pas de bien vous couvrir et n'hésitez pas à passer une nuit en refuge ( 7 000 yens , repas compris ).
Revenir en haut Aller en bas
http://yuki-akai.skyblog.com
poppy
Intéressé
Intéressé
poppy


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Localisation : dans les nuages ^^
Date d'inscription : 23/04/2010

Le Mont Fuji Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Fuji   Le Mont Fuji Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:10

je rêve de le voir en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka
Passionné
Passionné
Anouchka


Féminin
Nombre de messages : 233
Age : 30
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2007

Le Mont Fuji Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Fuji   Le Mont Fuji Icon_minitimeDim 2 Mai - 11:47

Citation :
je rêve de le voir en vrai !
moi aussi
en tout cas tu sais plein de trucs super intéressant Lian Hua (merci pour ces infos ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kyototradition
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/09/2010

Le Mont Fuji Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Fuji   Le Mont Fuji Icon_minitimeMar 21 Sep - 10:00

Pour avoir fait son ascension, ce que je conseille car c'est vraiment très beau, je dirais que l'information numéro 10 est très importante. Surtout pour ce qui est du froid car lorsqu'il fait très chaud à Tokyo, il y a tout de même de la neige sur le mont Fuji.
Par contre, je ne conseille pas le refuge. Je trouve qu'il est mieux de faire l'aller-retour dans la journée en partant (ce qui n'est pas ce que j'ai fait... Mais je le conseille)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyototradition.com
Hinato
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Mont Fuji Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Fuji   Le Mont Fuji Icon_minitimeDim 16 Oct - 0:55

C'est un paysage magnifique avec ce grand volcan!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mont Fuji Empty
MessageSujet: Re: Le Mont Fuji   Le Mont Fuji Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont Fuji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mont Fuji
» Fuji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Histoire du Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser