Forum Japon

Forum sur le Japon, sa culture d'hier et d'aujourd'hui. Cinéma, musique, manga, jeux vidéo, cuisine... et plus au fur et à mesure que le forum grandira.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Disparition

Aller en bas 
AuteurMessage
Lian Hua
Intéressé
Intéressé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 25
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 14/04/2010

MessageSujet: Disparition   Mer 14 Avr - 19:38

La Grue Japonaise:

Tout comme la grue blanche d'Amérique, la grue japonaise est une espèce en voie d'extinction. Les autorités japonaises ont pris certaines mesures pour protéger son site de nidification dans le but d'améliorer les chances de survie des nouveau-nés. Filmée dans un sanctuaire d'oiseaux, cette émission permet de connaître les caractéristiques physiques et le comportement reproductif de cet oiseau majestueux.

La Sterne Naine:

Sur une petite île du Japon, une colonie de sternes naines vit à proximité des habitations. Avant de pouvoir s'accoupler, l'oiseau mâle doit offrir à l'oiseau femelle des poissons en vue de la séduire. Des images exceptionnelles permettent ensuite d'assister aux étapes de la naissance d'une jeune sterne ainsi qu'à ses premières semaines de vie.

Le Macaque Japonais:

Bien adapté à la vie dans la neige, le macaque japonais est le plus nordique des primates. Une étude portant sur plusieurs groupes de macaques permet de mieux connaître leurs caractéristiques physiques, leurs habitudes alimentaires et leurs structures sociales. Ses aptitudes à inventer et à adopter de nouveaux comportements rapprochent étrangement le macaque japonais de l'être humain.

L'Araignée d'Eau:

L'araignée d'eau est la seule de son espèce à pouvoir vivre sous l'eau. En apparence semblable aux autres araignées, elle transporte, sous l'eau, une réserve d'air tout autour de son abdomen. Elle mange ses proies et élève sa progéniture dans une cloche d'air qu'elle construit parmi les plantes aquatiques.

La Lucane:

Le lucane compte parmi les insectes qui sont attirés par la sève s'écoulant des vieux arbres malades de la forêt japonaise. Il est l'un des plus gros représentants de l'ordre des coléoptères. D'un tempérament maussade, cet insecte armé de deux mandibules géantes est toujours prêt à combattre tant les autres espèces que ses semblables lorsqu'arrive la saison de la reproduction.

Le Soldat-Marin:

La vie du soldat-marin, petit crabe vivant sur le rivage des mers tropicales, dépend entièrement du rythme des marées. Il se nourrit de la fine couche de plancton que la mer laisse sur le sable. Ensuite, il remonte la plage et se creuse habilement un abri où il attend patiemment le retour de la marée. L'heure du repas est un moment dangereux et nombre d'entre eux sont la proie des prédateurs qui surveillent le rivage.

L'Ephémère:

L'éphémère est l'un des plus anciens insectes au monde. Larve puis nymphe, il vit une année ou deux au fond de l'eau et doit subir une dernière métamorphose avant de prendre son envol. Chaque année, les éphémères envahissent le ciel par milliards. Durant leur courte vie, ils n'ont qu'un seul objectif : se reproduire.

Les Gobies:


Les couples de gobies construisent désormais leur nid dans les boîtes de conserve vides pour y élever leur progéniture. Ils ont su tirer avantage de la pollution de la baie de Tokyo. La façon dont différentes espèces de gobies se sont adaptées sont surprenantes. La pollution a un impact important sur l'habitat naturel des animaux et des végétaux.

Le Lagopède des Rochers:


Bien adapté au climat variable des " Alpes japonaises ", ce magnifique oiseau peut survivre dans les conditions les plus sévères. Au fil des saisons, son plumage adopte les couleurs de son environnement.

Le Sanglier Sauvage:

Dans la réserve naturelle du mont Rokko, au Japon, près de 300 sangliers vivent à l'état sauvage. Ils y trouvent la nourriture et les abris dont ils ont besoin, ainsi que les souilles où ils aiment tant se vautrer.

La Salamandre Géante:


Cette salamandre du Japon est le plus grand batracien au monde ; elle peut atteindre une longueur de 1,5 m et un poids de 20 kg. Son camouflage, semblable aux rochers, lui permet d'attraper, sans les poursuivre, les crabes et les poissons dont elle se nourrit. Pour pondre ses oeufs, elle remonte les cours d'eau à la recherche d'un abri.

La Pieuvre:

Les pieuvres, se déplaçant dans la baie de Tokyo, possède un admirable système de camouflage grâce à ses cellules qui changent de couleur et de texture. Elle peut se propulser avec force en utilisant son jet d'eau et éloigner ses ennemis avec son jet d'encre. Elle pond près de 100 000 oeufs dont elle s'occupe soigneusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuki-akai.skyblog.com
 
Disparition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois après la disparition de Lovensky Pierre-Antoine
» Voyage en ombre et disparition d'armée
» disparition des oiseaux!
» Disparition des statistiques
» un bon geste pour une espèce en voie de disparition...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Japon :: Les thèmes :: Divers, sciences, technologie, insolite...-
Sauter vers: